Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 26 Mai 2009, 15:56 
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Dans ces cas là il faut vérifier pas à pas tous les organnes de freinage. Selon le kilométrage de ta machine, la rénovation et le netoyage des éléments n'est pas un luxe. Certes, c'est un budget, mais c'est aussi ta vie que tu as dans la main droite.


Donc.. à voir :

Les pistons d'étriers grippés ?
l'état du piston de MC ?
Passer en durit Avia doubles (one shot, pas de répartiteur)

La seule certitude c'est qu'avec tout ça neuf, tu n'auras plus de problèmes !!

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MessagePosté: 26 Mai 2009, 16:11 
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:) pistons et étriers refait à neufs donc c'est pas ça
par contre le piston du MC je le contrôle comment :?:
pour les durits aviat j'y pense mais les changer moi même j'suis pas chaud

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MessagePosté: 26 Mai 2009, 16:42 
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Pour le MC voir là ;)

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=6075

Pour les durit, il suffit de les acheter et de les monter. C'est franchement pas sorcier. Tu achètes deux durit avia de la bonne longueur pour aller de ton MC à chaque étriers, tu vides ton circuit, tu dévisses tes durits des étriers et du MC et tu remts les avia à la place. Tu peux aussi le faire monter par un pro. Ca te coûtera une 1/2 heure de montage + le lokeed.
Ca va pas loin et il ne peut pas vraiment y avoir de surprise si tes étriers sont remis à neuf

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MessagePosté: 26 Mai 2009, 16:46 
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Gaffe a bien enfoncer les olives sinon de l'air rentre.

Jeff pourtant expérimenté a du redémonter sur la mienne après avoir vidé un bidon de lookheed sans réussir à éliminer les bulles (ouf j'en avais emmené deux par précaution il y a deux ans :wink: ).

Le souci venait bien de là.
 

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Dernière édition par yann le 26 Mai 2009, 16:47, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Mai 2009, 16:47 
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les olives ? :shock:

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MessagePosté: 26 Mai 2009, 16:48 
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Bah je me trompe peut être de nom.

Il me semble pourtant que c'était celui utilisé.

Je parlais du montage des durites.
 

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MessagePosté: 26 Mai 2009, 16:58 
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:) ok je vais commencer par le MC déjà et puis après je verrais.
en // j'ai un MC de 58L ne vaut il pas mieux que je mette celui là ?

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MessagePosté: 26 Mai 2009, 17:01 
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si tu as un MC de 31 A rectangulaire, il semble préférable de changer, oui. Je crois que c'est Gazengran qui en a parlé ya pas longtemps. Plus efficace, semble-t-il, et plus fiable.

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MessagePosté: 26 Mai 2009, 17:03 
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c'est bien se qu'il a dit :wink:
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MessagePosté: 26 Mai 2009, 17:04 
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c'est bien se qu'il a dit :wink:
sur la mienne j'ai monté des durites sertie en usine, doc pas d'olive mais un coût environ du double.C'est des goodridge
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MessagePosté: 26 Mai 2009, 17:06 
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yann a écrit:
 
Bah je me trompe peut être de nom.

Il me semble pourtant que c'était celui utilisé.

Je parlais du montage des durites.
 


je ne vois pas... on verra si Jeff passe par là... Peut être est ce la façon Belge de dire Banjo ?

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MessagePosté: 26 Mai 2009, 17:20 
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très intéressant, je compte passer en aviat très bientôt.

et sinon, éventuellement on pourrait demander à jeff de nous jouer un ptit air d'olive un jour :wink:

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MessagePosté: 26 Mai 2009, 17:39 
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Un tuto pour le sertissage des flexibles de frein.
http://forums.moto-station.com/techniqu ... ation.html

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MessagePosté: 26 Mai 2009, 19:25 
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Une question qui m'interpelle toutefois :
comment viré le répartiteur avec les durits aviat :?: :?: :?:

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MessagePosté: 26 Mai 2009, 19:48 
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Localisation: beauvais
en fait lanfeust, le répartiteur dégage, il y a deux départ en avia du MC allant directement à leur étrier respectif.

c'est bien ça hein, master- breaker-oyien? :wink:

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