Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Juil 2025, 07:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2009, 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
patlezen a écrit:
Pour moi gt 501car je trouve que le btfait trop de boule de gomme a l'attaque
pat le zen


c'est quoi ça? des malabar sur ch'bitum? :shock:
si me fait ça mon bt45 arrière je le brule à la prochaine manif... et toc! :sm4:

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2009, 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14898
Localisation: 52400 Coiffy le bas
pdavid2200 a écrit:
peflo la promo c'est pas sur les pneu que je cherche :(

et oui mon patounet comme tu ta belle moto (au fait tu as remis le morceau derrière?) :evil:



faut que le cherche dans la caisse de piece
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2009, 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14898
Localisation: 52400 Coiffy le bas
peflo a écrit:
patlezen a écrit:
Pour moi gt 501car je trouve que le btfait trop de boule de gomme a l'attaque
pat le zen


c'est quoi ça? des malabar sur ch'bitum? :shock:
si me fait ça mon bt45 arrière je le brule à la prochaine manif... et toc! :sm4:


Alors en faite la gomme du bt chauffe plus et il est plus tendre .Donc en utilisation intensive la gomme fait de petites boule qui colle au pneu. Tand que c'est chaud quasiement aucun probleme mais des que tu laisse refroidire gaffeLe gt 501 j'y suis pas encore arrive :evil:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2009, 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 22:03
Messages: 676
Localisation: Saint Etienne du Rouvray (76)
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Bon je rendre de chez Cardy il ne veulent pas monter ces pneus sur la moto

à arrière !
-DUNLOP
-130/80 66V/18 TL AR GT501
-Réf : 41015 105.50€

et à avant :
-DUNLOP
-110/80 58V/18 TL AV GT501
-Réf : 41010 100.10€


il veulent monter 120/80 18" a AR et l'avant 100/90 18"

ils disent que je risque de déformer le pneu en ne montant pas le bon type !

po content je suis parti



:x

_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2009, 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
retournes y et te laisses pas faire!!! :evil:

à la dernière page du cathalogue de pneu, il y a un tableau des équivalences:

- 110/80/18 est l'équivalent du 100/90/18

- 130/80/18 est l'équivalent du 120/90/18

c'est écrit en toute lettre dans LEUR cathalogue, faut qu'ils arrête la fumette chez cardy.

deuxième info : les 110/80 et 130/80 sont largement plus diffusés et donc moins chers que les 100/90 et 120/90.

troisième info : les info 1 et 2 viennent d'oyien :wink:

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2009, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
Bizarre ça, chez Yam, ils n'ont pas discuté pour me faire une monte supérieure :?

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2009, 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
oui je confirme.

Mais en même temps, pour être complet, il s'avère que la loi, en France interdit de changer la monte des motos. C'est sas Alex, professionnel du pneu, qui le dit après en avoir discuté avec Michelin.

Moi je continue à rouler en 130 110 mais il faut tout de même être au courant de tout ;)

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 8&start=15
voilà où on en parlait

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2009, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2008, 09:21
Messages: 453
Localisation: 44 Basse Goulaine
je confirme aussi, ils n'ont pas le droit de monter une taille différente que celles indiquées pour la machine. Sinon, ils sont responsables pénalement en cas d'accident.

_________________
ZX 7R NINJA 1996
900 XJ 4bb 1992
125 SR 1998
350 ARMOR 1930
125 CZ (si si, ça existe, je retrouverais l'année)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2009, 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2007, 19:59
Messages: 107
Localisation: St-Nazaire
boyscout a écrit:
Jusqu'à maintenant, je n'ai entendu que du bien des Metzler LazerTech aussi...

C'est ce que je testerai la prochaine fois.


J'ai des Metzeler Lasertec avant et arrière, a l'avant c'est impeccable, décrochez deux fois seulement sur une bouse de vache, et un abus :wink: de ma part, à chaque fois le pneu a raccroché aussitôt, bonne tenue sur le mouillé.

Par contre l'arrière manque d'accroche en rond point sur le mouillé et sec a froid, pneu très dur, et long a mettre en température, du coup pas très rassurant pour la mise sur l'angle. Difficile de trouver l'accord suspensions/pneu.

J'en suis à ma deuxième monte en Lasertec pour environs 18000 Kms avec ces pneus; je regrette énormément mon Metezeler PERFECT ME 77 que je n'ai pu utiliser que sur environs 500 Kms avant qu'il n'éclate en roulant sur un bout de ferraille :x c'était un rail, la mise sur l'angle un régale, mais à l'époque le motociste n'avait plus de Metezeler PERFECT ME 77, et m'a proposé la même monture que précédente, à savoir un Lasertec.

_________________
XJ 900 4BB (1991)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com