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 Sujet du message: fourche dedôme
MessagePosté: 25 Nov 2007, 16:55 
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Messages: 8594
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Pour ceux que ça intéresse ...
Pour diminuer la chasse, Dedôme n'avance pas la roue, il incline l'axe de direction vers l'arrière .
Nouveu té inférieur et rotules à la place des roulements de direction . Il paraît que c'est bluffant à la conduite . Il faudrait pouvoir démonter ça pour voir à quoi ça ressemble vraiment .
http://www.dedome.com/T%E9l%E9chargement/FourcheDDR.PDF

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 25 Nov 2007, 18:39 
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Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
La chasse est corrigée mais la fourche vrille et se tasse toujours donc il la renforce avec un redisseur et des ressorts plus caustaud avec un prix final avoisinant celle d'un kit 15 donc je ne voie pas l'avantage :!: :roll:
En plus il croit réinventer le monde avec un truc vieux comme le monde.
Et les tarifs...les tarifs....si tu achète un dedome avec toutes les options roue avant, arrière....c'est aussi cher que side classique...mais c'est vrai que le dedome est d'une finition exemplaire.

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Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


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MessagePosté: 26 Nov 2007, 00:47 
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Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Le plus difficile c'est de faire la différence entre une conduite plus sur et une conduite plus banale ... J'adore mon 750 car c'est un savant mélange des deux. 8)
Par contre, en side, c'est tellement plus déroutant avec des réactions parfois très violentes, que c'est quasi impossible de faire un choix, tellement la route est devenu un autre univers. :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 10 Juin 2009, 08:50 
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Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Quel est la chasse idéal en roue 15 pouces, en effet la chasse changement. D'après mes calcules elle devrait passer à 42mm.

Cela fait une grande différence par rapport au roue d'origine.

Seb

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Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
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Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
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MessagePosté: 10 Juin 2009, 12:33 
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Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Il n'y a pas de chasse idéale mais elle se situe entre 40 et 70 mm.
L'idéale serait de monter un système réglable.
De toute façon faudra faire des essais sur route car en fonction du side attelé et surtout du pincement les réactions changent.

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MessagePosté: 10 Juin 2009, 20:07 
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Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Si je comprend bien, 40mm de chasse donne des réactions vive et 70mm donne des reactions plus flou.

Pour la chasse réglable, j'ai ma petite idée.

Mon problème aujourd'hui est de trouver un tube de 37 de diamètre avec une épaisseur entre 2 à 3 mm. Je souhaite rester dans une gamme de tube mécanique ou hydraulique pour avoir un prix contenu.

Seb

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MessagePosté: 10 Juin 2009, 23:56 
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Inscription: 23 Mar 2009, 17:35
Messages: 621
Localisation: BREUILLET 91
effectivement çà peut être intéressant :lol:

A se renseigner :D

Nous avons toujours notre fourche 100% origine, c'est vraiment sportif, pas forcément désagréable mais le soir je dors bien :lol:
Au Morvan on a eut l'occasion d'essayer de nombreuses fourches à balanciers et c'est vrai y'a pas photos. Mais question budget pour nous c'est un peu ric-rac en ce moment :?


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MessagePosté: 11 Juin 2009, 06:26 
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Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1329
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
Ced31 a écrit:
effectivement çà peut être intéressant :lol:

A se renseigner :D

Nous avons toujours notre fourche 100% origine, c'est vraiment sportif, pas forcément désagréable mais le soir je dors bien :lol:
Au Morvan on a eut l'occasion d'essayer de nombreuses fourches à balanciers et c'est vrai y'a pas photos. Mais question budget pour nous c'est un peu ric-rac en ce moment :?


pour être sportif c'est sportif :shock:

mais effectivement, c'est très rigolo à conduire :wink:

question sommeil, c'est sûr que ça doit bien aider :lol:

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Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


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MessagePosté: 11 Juin 2009, 13:21 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Vous pouvez toujours poser des tas de questions à MonoFranz et Christophe67 mais ils ont trop de travail en ce moment. Il auront du mal à vous répondre. Dommage car leur fourche fonctionne vraiment très bien.
Mais si vous regardez "upgradage du Polyfay", on se rend bien compte que ce n'est pas si facile à concevoir puis à fabriquer.


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MessagePosté: 11 Juin 2009, 17:01 
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Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Beaucoup de transformation depuis la concentre dans l'Indre. Je n'avais pas vue ce post.

Super interessant, je suis encore plus motivé pour effectuer la transformation de mon side.

Seb

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Dernière édition par 900side le 16 Juin 2009, 21:43, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Juin 2009, 19:01 
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Inscription: 24 Mai 2008, 19:24
Messages: 280
Localisation: BIBLISHEIM
J'ai une question pour 900 Side, pourquoi un tube de 37 millimètres ?
Pour pouvoir le glisser directement dans les tés de fourche ? La solution est plus simple. Fait toi tourner deux "bras de diam. 37 , et plus précisément 36,7 puisque tu vas les peindre, d'une longueur de 300. En bout, tu les fais réduire au diamètre interne du tube standart que tu aura trouvé sur le marché. Je te conseille néanmoins par sécurité, de prendre du tube à forte section ( 4 à 5 m/m de paroie ). Nous utilisons des tubes de 38/28 . A nos début nous avons simplement repris les tube au tour sur la longueur nécessaire. Christophe utilise toujours une fourche construite sur ce principe. Il est vrai que pour la 900 XJ le retrait de matière est minime (de 38 à 36,7 ). J'ai eu la mauvaise idée de faire de même pour ma 500 SR ( 38 à 35 ) il restait quand même 3,5 m/m de matière, et bien, elle a cassé, heureusement sans dommage pour moi. Comme quoi !!!
Amitiés Monofranz.

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Qui veut aller loin,entretien sa monture!


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MessagePosté: 15 Juin 2009, 17:37 
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Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Salut, tu as répondu à ta question, simplement un diam 37 pour mettre la fourche directement dans le té de fourche.

Je pence plutôt lui donner un traitement de surface de type anodisé ou galvanisé, voir chromé. Juste sur la côte ou vient se serrer le té de fourche inférieur. Je pars plutôt sur une épaisseur de tube de 3mm, il faut encore plus épais?

J'ai fais un dessin pour pouvoir régler le déport de la fourche de 40 à 70mm, avec un trou tous les 10mm. Je trouve que cela fait beaucoup de réglage, es vraiment nécessaire?

Seb

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