Bonjour le monde,
Bon, j'ai fini (pour le moment) de mettre la moto à mon goût, j'ai pour l'instant passé plus de temps dans le garage
autour de la moto qu'à l'extérieur
sur la moto !
Telle que je l'ai acheté (700 euros, je suis revenu de Bouaye 44830 avec) 75.000 kms au compteur

:
Telle qu'elle est maintenant (dans le désordre, ce que j'y ai fait en 9 mois):
- changement des 4 clignotants (il y avait 2 gros derrières et 2 minuscules devant),
- changement des 2 rétroviseurs (j'en ai cassé un 1 semaine après avoir la moto),
- revente du porte-bagage Krauser, réalisation d'un porte bagage / platine top-case avec support pour le 'U', réparation de la serrure du top-case,
- joint caoutchouc noir renforcé sur le pourtour de la TdF, liseret rouge sur le haut de la bulle (limite kéké, bof...),
- ponçage du silencieux, modification de l'orientation, mise en place de laine de roche et de chicanes, réparation des trous (soudure d'une bande aluminium),
- revente de la selle et achat d'une nouvelle selle,
- réparation de la serrure de selle,
- changement des 4 antiparasites et des fils de bougies,
- changement du kit du robinet d'essence,
- soudure du support de béquille latérale, changement d'un silent-bloc de béquille centrale,
- recherche et réparation d'un problème de charge batterie (mauvaise masse),
- changement de la batterie,
- réparation d'un petit trou sur un carter moteur (araldite 2 composants),
- révision complète (bougies, filtre à essence, filtre à air, filtre à huile, huile moteur, huile cardan),
- achat d'un réservoir, ponçage et mastiquage,
- peinture des flancs, du cul de selle, de la TdF, du garde-boue avant, du sabot, du nouveau réservoir, collage de stickers sur le réservoir (cache-misère en fait...),
- changement des embouts de guidons (un peu trop légers...),
- changement des leviers d'embrayage et de frein (surprise sur ce coup; c'est un truc de 600 XT dessus !),
- changement des 6 silent-blocs du réservoir,
- réparation d'une des écopes,
- changement du relais de démarreur (erreur, je le croyais défectueux),
Voilà, voilà...
Je remercie tous les membres du forum (acheteurs, vendeurs, As de la mécanique et/ou de la bricole, etc...) parceque il y a un peu de chacun de vous dans cette moto; et finalement c'est çà qui est cool : l'esprit qui règne içi est vraiment top !
Merçi à vous toutes et tous !