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 Sujet du message: Dépose moteur
MessagePosté: 24 Fév 2006, 14:14 
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Inscription: 11 Aoû 2005, 11:55
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Salut les loulous z'et louloutes :)


Sur les conseils de Balman, je crée un post pour mettre Askell et ceux qui veulent bien, à contribution, pour préparer la dépose de mon moteur, suite à mon probleme de roue libre de démarreur.

1/ à tous ceux qui ont déja déposé leur moteur, selon vous qu'y a t il a préparer pour que la dépose se passe sans heurts ? Comment avez vous procédé pour enlever le moteur du cadre? Qu'est ce qui risque de casser à cette étape :?:

2/ Askell, toi qui as déglingué un moteur récemment :wink: , comment c'est , à l'intérieur ?? Est ce que la roue libre est facilement acessible ? Y a t il des risques de flinguer quoi que ce soit dans les pieces à enlever pour atteindre la roue libre :?:

3/ l'un d'entre vous aurait il une roue libre en bon état dans ses cartons , qu'il pourrait me céder à petit prix ? :?:


J'attends vos infos/conseils avant de m'y mettre, probablement le week end du 6-7 mars.

Merci d'avance , les potes.

Bug

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MessagePosté: 24 Fév 2006, 14:39 
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pour sortir ton moteur rien de compliqué.il faut le sortir du coté droit en enlevant le filtre a huile et son suport par la grosse vis central.prevois une clef mixte de 12de bonne qualité pour defaire les 4 vis du pont.je l'ais fait la semaine derniere avec un crick et deux bras suplementaire au moment de le sortir .mon fils de 16 ans a tres bien fais l'affairebon courage

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olivier


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MessagePosté: 24 Fév 2006, 14:55 
salut,
dedans tu vas trouver plein de pièces, de boulons qui ne servent à rien alors pas la peine de tout remettre dedans :lol: :lol: :lol:
Juste une question avant démontage as tu essayé le gasoil dans le moteur en virant l'huile et le filtre à huile ?
Un démontage de moteur le mieux c'est d'avoir une âme charitable en aide car déjà pour sortir un berlingot de 90 kgs si tu es tout seul bon courage :shock: :shock: ou alors si tu y arrives je t'appelle monsieur, si tu le soulèves bras tendu et d'une seule main !!promis je ne t'embêterai jamais :lol: :lol: :lol:
ciao
Pat


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MessagePosté: 24 Fév 2006, 15:17 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
Le principal est déjà écrit plus haut.
Quelques précisions: Pour desserer les 3 vis du palier d'alternateur, et les 4 du couple conique intermédiaire (empreinte torx), rien de vaut la clé pneumatique à chocs. Sur le premier moteur que j'ai démonté, je n'en avais pas et j'ai passé un long moment à me bagarrer avec ces ******* de vis. Résultat, une vis cassée au ras du carter, un doigt bien entaillé quand la clé a "rippé" , etc ...
Avec, c'est moins de 5 minutes pour les sortir.
Même chose pour sortir l'écrou de la noix d'embrayage.
Il faut séparer les demi-carters, le supérieur posé sur l'établi.
Un nettoyage extérieur avant démontage est une bonne chose pour éviter de trimbaler des saletés tout au long de l'opération.
Pour le reste, la RTM sous les yeux et çà doit aller.
Bon courage.

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MessagePosté: 24 Fév 2006, 15:44 
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Inscription: 11 Aoû 2005, 11:55
Messages: 505
Localisation: Guignen (35)
pour sortir ton moteur rien de compliqué.il faut le sortir du coté droit en enlevant le filtre a huile et son suport par la grosse vis central.prevois une clef mixte de 12de bonne qualité pour defaire les 4 vis du pont.je l'ais fait la semaine derniere avec un crick et deux bras suplementaire au moment de le sortir .mon fils de 16 ans a tres bien fais l'affairebon courage
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olivier
>> Merci Olivier :)

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salut,
dedans tu vas trouver plein de pièces, de boulons qui ne servent à rien alors pas la peine de tout remettre dedans
Juste une question avant démontage as tu essayé le gasoil dans le moteur en virant l'huile et le filtre à huile ?
>> oui, j'ai tenté le coup, ca a amélioré un temps, mais la ca a remis ca :(

Un démontage de moteur le mieux c'est d'avoir une âme charitable en aide car déjà pour sortir un berlingot de 90 kgs si tu es tout seul bon courage ou alors si tu y arrives je t'appelle monsieur, si tu le soulèves bras tendu et d'une seule main !!promis je ne t'embêterai jamais
>> lol menteur, joueur comme t'es tu me chercherais encore des noises :p
>> mais j'ai pas la prétention de soulever 90 kg, encore moins à bout de bras ;-)

ciao
Pat
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Le principal est déjà écrit plus haut.
Quelques précisions: Pour desserer les 3 vis du palier d'alternateur, et les 4 du couple conique intermédiaire (empreinte torx), rien de vaut la clé pneumatique à chocs. .../...un doigt bien entaillé quand la clé a "rippé" , etc ...
Avec, c'est moins de 5 minutes pour les sortir.
>> j'aurais ca, le garage de mon papa est tres complet :)

Même chose pour sortir l'écrou de la noix d'embrayage.
Il faut séparer les demi-carters, le supérieur posé sur l'établi.
>> rassures moi (ma RMT est chez mon pere à 100 bornes) il ne faut pas désassembler la pignonerie de boite de vitesse au moins ????

Un nettoyage extérieur avant démontage est une bonne chose pour éviter de trimbaler des saletés tout au long de l'opération.
>> héhé, j'ai eu droit à la meme remarque de notre ami Balman :)

Pour le reste, la RTM sous les yeux et çà doit aller.
Bon courage.
>> Merci Askell :)

Bug

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MessagePosté: 24 Fév 2006, 15:48 
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Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Un truc qui n'est pas dit dans la RMT: Démonte la patte qui est fixée sous le carter moteur et qui retient l'échappement , le moteur est beaucoup plus facile à sortir .


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MessagePosté: 24 Fév 2006, 16:42 
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Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Ben moi ton post m'interesse vu que je vais probablement déposer le moteur ce week end... si les potes me font pas faux bon... comme à leur habitude depuis le début de l'hiver ! :evil:


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MessagePosté: 24 Fév 2006, 17:47 
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Inscription: 17 Aoû 2005, 04:25
Messages: 220
Localisation: tournon dans l'ardéche
pour sortir le moteur tu peut te faire un petit palan ,2 sangle a cliquer accrocher au plafond fond trais biens l'affaire et sa ne coûte pas cher


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MessagePosté: 24 Fév 2006, 19:42 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
bon tu choisi de faire çà quand on fait la concentre!
alors je te propose qu on passe tous chez toi!!!!! :lol: :lol: :lol:
ça te va comme coup de main??????
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MessagePosté: 24 Fév 2006, 20:51 
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Inscription: 11 Aoû 2005, 11:55
Messages: 505
Localisation: Guignen (35)
fafa92 a écrit:
bon tu choisi de faire çà quand on fait la concentre!
alors je te propose qu on passe tous chez toi!!!!! :lol: :lol: :lol:
ça te va comme coup de main??????

C'est une vache de bonne idee, ca Fafa :)

Si t'en as d'autres comme ca , chui preneur

Bug. :P

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MessagePosté: 24 Fév 2006, 21:04 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
moi je suis preneur de faire la concentre des parisien chez toi vu que viry c'est pas loin de chez moi :lol: :lol:

bon ok :arrow: :arrow: :arrow:

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 26 Fév 2006, 16:08 
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Inscription: 14 Jan 2006, 21:16
Messages: 12
Localisation: suisse normande basse normandie61
J ACHETTE LES XJ EN PANNE :lol: :twisted:
ATTENTION A LA MISE EN ROUTE :twisted:


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MessagePosté: 26 Fév 2006, 23:48 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Yannick, si tu n'enlèves pas la patte d'attache des pots sous le moteur il ne peut pas sortir du cadre.
Bug, si tu veux consulter le RMT, tu passe la prendre à la maison.


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MessagePosté: 26 Fév 2006, 23:59 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
toujours charitable notre Balman!
C est un vrai bon motard!toujours pret!
comme les scouts!

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MessagePosté: 27 Fév 2006, 00:06 
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Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Y'a un scout dans le forum, ça suffit.
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