pour sortir ton moteur rien de compliqué.il faut le sortir du coté droit en enlevant le filtre a huile et son suport par la grosse vis central.prevois une clef mixte de 12de bonne qualité pour defaire les 4 vis du pont.je l'ais fait la semaine derniere avec un crick et deux bras suplementaire au moment de le sortir .mon fils de 16 ans a tres bien fais l'affairebon courage
salut,
dedans tu vas trouver plein de pièces, de boulons qui ne servent à rien alors pas la peine de tout remettre dedans
Juste une question avant démontage as tu essayé le gasoil dans le moteur en virant l'huile et le filtre à huile ?
>> oui, j'ai tenté le coup, ca a amélioré un temps, mais la ca a remis ca
Un démontage de moteur le mieux c'est d'avoir une âme charitable en aide car déjà pour sortir un berlingot de 90 kgs si tu es tout seul bon courage ou alors si tu y arrives je t'appelle monsieur, si tu le soulèves bras tendu et d'une seule main !!promis je ne t'embêterai jamais
>> lol menteur, joueur comme t'es tu me chercherais encore des noises :p
>> mais j'ai pas la prétention de soulever 90 kg, encore moins à bout de bras
ciao
Pat
=====================================
Le principal est déjà écrit plus haut.
Quelques précisions: Pour desserer les 3 vis du palier d'alternateur, et les 4 du couple conique intermédiaire (empreinte torx), rien de vaut la clé pneumatique à chocs. .../...un doigt bien entaillé quand la clé a "rippé" , etc ...
Avec, c'est moins de 5 minutes pour les sortir.
>> j'aurais ca, le garage de mon papa est tres complet
Même chose pour sortir l'écrou de la noix d'embrayage.
Il faut séparer les demi-carters, le supérieur posé sur l'établi.
>> rassures moi (ma RMT est chez mon pere à 100 bornes) il ne faut pas désassembler la pignonerie de boite de vitesse au moins ????
Un nettoyage extérieur avant démontage est une bonne chose pour éviter de trimbaler des saletés tout au long de l'opération.
>> héhé, j'ai eu droit à la meme remarque de notre ami Balman
Pour le reste, la RTM sous les yeux et çà doit aller.
Bon courage.
>> Merci Askell
Bug