Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 24 Juin 2025, 00:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Fév 2010, 15:04 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
En 97 et 98, mon père et moi avons monté et homologué 2 sides xj 900 et un side sr 500.Avec l'achat du squire et des attaches pour xj 900 dans le 74, nous nous remettons en selle pour une nouvelle homologuation d'une xj 900.
Oural57 s'est proposé de nous confier sa 900.

http://img14.imageshack.us/img14/4982/dscf40501.jpg

Le fameux squire.

Image

Les attaches side sont tellement bien faites que nous avons décidé de les monter sur un cadre nu, faire des reperts et les refaires à l'identique pour en mettre de coté pour un éventuel autre attelage.ImageImage

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2010, 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
excellente idée ça ,d'avoir un jeu d'attaches d'avance :D

et c'est repartit pour une nouvelle aventure :wink:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2010, 16:03 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Pour obtenir une autorisation d'atteler de la part de Yamaha France, il nous faudra monter un dossier d'homologuation qui sera composé:

-d'une photocopie de la cg d'origine(facile)
-d'une photocopie de l'acte de vente ou facture du side(facile)
-d'une fiche descriptive du side(j'ai la plupart des fiches constructeur sides)
-Un ticket de pesé une fois le montage terminé(sablière, ferrailleur...)
-une facture ou acte de vente d'une paire de roues side en 13", 14" ou 15" car Yamaha exige le montage de ce type de oues car ils estiment que les roues en alu de la 900 sont trop faible pour résister a surplus de poid et de contraintes.
-une attestation de montage d'un pro qui certifie que le montage a été fait dans les règles de l'art (difficile à trouver car les pros motos ne veulent pas se mouiller).

Tout cela sera à envoyer à Yamaha motor France au service homologuation (Yamaha jout le jeu et ne demande même d'argent)
Avec un peu de chance et de patience, Yamaha vous retournera le dossier accompagné d'une autorisation de montage d'un side et d'une feuille des mines le fameux barré rouge.

Le dossier complet sera à déposé auprès de votre préfécture qui l'enverra à la DRIRE de votre département(pas toutes les DRIRE jout le jeu)et après quelques semaines vous aurez une convocation pour présenter votre véhicule.

Une fois le véhicule présenté et accepté vous recevrez un procés verbal de reception des mines qu'il faudra remettre à la prefecture puis vous pourrez enfin faire une procedure de modification de cg.

Facile!!!!!!! :lol:

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2010, 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8592
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ce squire avec cette peinture me dit quelque chose .
J'ai l'impression de l'avoir déjà vu ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2010, 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
vu la couleur il devait être attelé à un 750

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2010, 17:45 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Il y a eu des 750 de 85/86 dans cette teinte mais il y a aussi eu des 900 dans la même teinte et j'ai d'ailleurs encore un habillage complet de mon ancien ettelage en stock 8) .
Ce side fut attelé à une xj900 et c'est normal qu'il te dit quelque chose,Yannick :wink:

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2010, 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
christophe 67 a écrit:
Il y a eu des 750 de 85/86 dans cette teinte mais il y a aussi eu des 900 dans la même teinte et j'ai d'ailleurs encore un habillage complet de mon ancien ettelage en stock 8) .

Ah ? je ne savais pas ;)

christophe 67 a écrit:
Ce side fut attelé à une xj900 et c'est normal qu'il te dit quelque chose,Yannick :wink:

Oh ooooh ! ya du mystère là dessous !! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2010, 20:54 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Aujourd'hui fabrication des attaches side pour xj 900.
Tout d'abord la confection des colliers de serrage à l'aide d'un gabarit.ImageImageImageImage

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2010, 21:13 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
De nombreuses pièces sont tounées et fraisées puis vissées sur un cadre nu pour être enfin reliées par des tubes préalablement coupés à la longueur pointés et finalement soudés.ImageImageImage

Ci-dessous notre attache arrière comparé à celle d'origine en noir.
Image

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2010, 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008, 19:24
Messages: 280
Localisation: BIBLISHEIM
Salutations à tous. Quelques images du maitre !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A plus Monofranz :wink:

_________________
Qui veut aller loin,entretien sa monture!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2010, 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:35
Messages: 621
Localisation: BREUILLET 91
Vraiment chapeau, je reste bouche bé devant autant de travail et de finition :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2010, 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
Super boulot Image

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2010, 23:55 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15104
Localisation: 44
 
Image
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2010, 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2007, 21:01
Messages: 690
Localisation: chateauneuf
ça c est du boulot!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2010, 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8592
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
balaise !

Un petit truc me turlupine...
Est-il vrai que les pneumatiques doivent maintenant avoir le même indice de vitesse que ceux d'origine pour passer l'homologation side ?...donc V pour la 900 XJ ? (sans effet rétroactif heureusement) .
En 15, il n'y a rien en V .
En 145x65x15, du pneu pour smart en H ...c'est le maxi .
En 14, je ne sais pas ...
Si Yamaha exige l'utilisation de jantes de 14 ou 15 , il y a un problème ...
Ou alors on m'a raconté des âneries et l'indice vitesse d'origine n'est pas obligatoire ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com