Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 01 Juil 2025, 14:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2009, 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6316
Localisation: Monts (37)
Bizarre, je croyais avoir poster un message et je ne vois rien... Tant pis, je re-poste.

Pas d'idées pour t'aider, frb955, désolé.

Une question : sur ma 31A, j'ai des antiparasites différents : 10K sur les cylindres 1 et 4, 5K sur les cylindres 2 et 3. Sachant que le moteur tourne très bien, quelqu'un a-t-il une explication valable sur cette disparité ?

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2009, 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Les bougies préconisées pour la 900 contiennent un "R" dans la référence (BPR8ES), c'est qu'elles ont une résistance interne de 5 kohms. Il faut donc des antiparasites de 5 kohms pour faire un total de 10 :wink:.

réf des antiparasites NGK:
extérieurs: LB05F
intérieurs: XB05F

Voir par exemple.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2009, 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6316
Localisation: Monts (37)
Merçi pour la réponse.

Qu'est-ce que çà risque alors si j'ai des antiparasites de 10K au lieu de 5K sur 2 des 4 cylindres ?

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2009, 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Avoir des étincelles aux bougies un peu moins "puissantes" sur 2 cylindres.
C'est un peu dommage de "déséquilibrer" un moteur pour 2 capuchons antiparasites, non ?
Je pense que tu peux rouler comme çà en attendant d'investir dans des capuchons. Il n'est pas superflu de les remplacer tous si ils sont vieux.
Bon allumage = consommation normale
Mauvais allumage = augmentation de la conso
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2009, 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2009, 19:08
Messages: 226
Localisation: Nantes
Salut à tous
J'ai continué à nettoyer et vérifier les carbu, les membranes sont en bonne état et les gicleurs sont propre.

Par contre j'ai encore une question, sur la rampe de carbu de la moto démonte il y a des joints torique
sur le bout que l'on viens emmancher dans les pipes d'admission, mais je ne vois pas ces joints sur les microfiche
et sur la RMT, est ce que c'est un oublie ou est ce que normalement il n'y a pas de joints torique à cet endroit la?

Et y a t'il des différences de carbu entre les 3 types de XJ900, si oui qu'elles sont les différences?

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2009, 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
frb955 a écrit:
Salut à tous
J'ai continué à nettoyer et vérifier les carbu, les membranes sont en bonne état et les gicleurs sont propre.

Par contre j'ai encore une question, sur la rampe de carbu de la moto démonte il y a des joints torique
sur le bout que l'on viens emmancher dans les pipes d'admission, mais je ne vois pas ces joints sur les microfiche
et sur la RMT, est ce que c'est un oublie ou est ce que normalement il n'y a pas de joints torique à cet endroit la?

Et y a t'il des différences de carbu entre les 3 types de XJ900, si oui qu'elles sont les différences?

A+


Pas de joints toriques entre les carbus et les pipes. Par contre, il y en a entre les pipes et la culasse (en + des joints papier).
Mikuni BS35 sur 31A et premiers 58L, BS36 sur 58L, et BS36 avec modification des gicleurs pour les 4BB.

:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2010, 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6316
Localisation: Monts (37)
Askell a écrit:
Les bougies préconisées pour la 900 contiennent un "R" dans la référence (BPR8ES), c'est qu'elles ont une résistance interne de 5 kohms. Il faut donc des antiparasites de 5 kohms pour faire un total de 10 :wink:.

réf des antiparasites NGK:
extérieurs: LB05F
intérieurs: XB05F

Voir par exemple.

Bon, j'ai acheté des antiparasistes neufs (ils sont bô, tout rouge !) ainsi que 2m de câble à bougies; le tout pour 22,40 TTC : çà va !
J'en ai profité pour repéré tout çà; avant les bobines, sorties des bobines et même les fils de bougies (content NONO !). :sm27:


frb955 a écrit:
Salut à tous
J'ai continué à nettoyer et vérifier les carbu, les membranes sont en bonne état et les gicleurs sont propre.

Par contre j'ai encore une question, sur la rampe de carbu de la moto démonte il y a des joints torique
sur le bout que l'on viens emmancher dans les pipes d'admission, mais je ne vois pas ces joints sur les microfiche
et sur la RMT, est ce que c'est un oublie ou est ce que normalement il n'y a pas de joints torique à cet endroit la?

Et y a t'il des différences de carbu entre les 3 types de XJ900, si oui qu'elles sont les différences?

A+


Alors, c'est solutionné ? :roll:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2010, 01:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
des membrannes en latex peut être ? .............

ben non ,je reste :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2010, 01:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Askell a écrit:
frb955 a écrit:
Salut à tous
J'ai continué à nettoyer et vérifier les carbu, les membranes sont en bonne état et les gicleurs sont propre.

Par contre j'ai encore une question, sur la rampe de carbu de la moto démonte il y a des joints torique
sur le bout que l'on viens emmancher dans les pipes d'admission, mais je ne vois pas ces joints sur les microfiche
et sur la RMT, est ce que c'est un oublie ou est ce que normalement il n'y a pas de joints torique à cet endroit la?

Et y a t'il des différences de carbu entre les 3 types de XJ900, si oui qu'elles sont les différences?

A+


Pas de joints toriques entre les carbus et les pipes. Par contre, il y en a entre les pipes et la culasse (en + des joints papier).
Mikuni BS35 sur 31A et premiers 58L, BS36 sur 58L, et BS36 avec modification des gicleurs pour les 4BB.

:wink:


petite précision: en orange diamètre des pipes d'admission. sur une des cuves extérieures tu as le type visible de carbus qui est gravé

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2010, 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009, 21:06
Messages: 208
Localisation: Gragnague (31)
Askell a écrit:
Les bougies préconisées pour la 900 contiennent un "R" dans la référence (BPR8ES), c'est qu'elles ont une résistance interne de 5 kohms. Il faut donc des antiparasites de 5 kohms pour faire un total de 10 :wink:.

réf des antiparasites NGK:
extérieurs: LB05F
intérieurs: XB05F

Voir par exemple.


J'ai vu cette annonce sur leboncoin.
Je ne sais pas si ça vaut le coup car je ne connais pas les prix des bougies.
au cas où:
http://www.leboncoin.fr/vi/86815815.htm?ca=16_s

_________________
Grenouille31
900 XJ 4BB de février 1993
http://crazyfrogs.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2010, 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
grenouille31 a écrit:
Askell a écrit:
Les bougies préconisées pour la 900 contiennent un "R" dans la référence (BPR8ES), c'est qu'elles ont une résistance interne de 5 kohms. Il faut donc des antiparasites de 5 kohms pour faire un total de 10 :wink:.

réf des antiparasites NGK:
extérieurs: LB05F
intérieurs: XB05F

Voir par exemple.


J'ai vu cette annonce sur leboncoin.
Je ne sais pas si ça vaut le coup car je ne connais pas les prix des bougies.
au cas où:
http://www.leboncoin.fr/vi/86815815.htm?ca=16_s


Avec les frais de port, il y a rien a gagner.

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2010, 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6316
Localisation: Monts (37)
grenouille31 a écrit:
J'ai vu cette annonce sur leboncoin.
Je ne sais pas si ça vaut le coup car je ne connais pas les prix des bougies.
au cas où:
http://www.leboncoin.fr/vi/86815815.htm?ca=16_s


J'ai payé 22,00 euros les 4 chez Yamaha, çà vaut pas vraiment le coup en cas de problèmes...

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2010, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008, 20:53
Messages: 256
Localisation: 44 nantes
j'ai payer les 4 bougies ...... 15,28 € chez DAFFY :wink: :wink:

kaya :sm18: :sm18: :sm18:

_________________
le jour ou la connerie permettra de voler, les routes seront plus sures.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2010, 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6316
Localisation: Monts (37)
kaya44 a écrit:
j'ai payer les 4 bougies ...... 15,28 € chez DAFFY :wink: :wink:

kaya :sm18: :sm18: :sm18:


Aaaarrggghhh, kaya44 m'a tué... :lol: :lol: :lol:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010, 06:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14898
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Pour moi 4 bougies BPR8ES + 2 anti LB05F + 2 anti XB05F = 28.53
PAT LE ZEN


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com