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MessagePosté: 09 Juin 2010, 06:13 
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Bonjour, Merci pour tes conseils , je vais essayer de durcir l'arrière! par contre, je n'ai pas la trousse à outils, comment réglez vous les amortisseurs arrière?


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MessagePosté: 09 Juin 2010, 10:49 
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prends 2 pinces si t'as pas les clés à ergots :wink:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 09 Juin 2010, 15:26 
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Je vais essayer ca!
J'ai trouvé la RMT ce matin, par hasard chez LECLERC! Je ne pensais vraiment pas trouver la RMT de la 900 xj!
J'ai de quoi lire et m'instruire!


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MessagePosté: 11 Juin 2010, 07:01 
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Bonjour à tous,
Hier j'ai commandé chez WEMOTO :
- kit roulement de fourche
- kit roulement roue avant
- roulements roue arrière
- roulements bras oscillant

Avec la revue technique, j'espère pouvoir m'en sortir sinon je n'hésiterai pas à faire appel à vos connaissance, voir demander l'aide d'un XJiste sur la région toulousaine!
Bonne journée à tous!


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MessagePosté: 11 Juin 2010, 10:33 
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Voilà, je viens de vérifier la fourche , pas de symptômes particuliers! par contre, lorsque je prends le guidon et que je le secoue de gauche à droite, ça fait comme un jeu....... au nioveau de la roue! Je pencherai donc plus vraisemblablement sur les roulements de la roue avant!
De toute façon, lorsque j'aurai reçu les roulements de chez WEMOTO, à y être, autant tout changer!
Il serait peut être bon aussi de changer les ressorts de la fourche (avec vidange)?


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MessagePosté: 11 Juin 2010, 10:33 
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Voilà, je viens de vérifier la fourche , pas de symptômes particuliers! par contre, lorsque je prends le guidon et que je le secoue de gauche à droite, ça fait comme un jeu....... au nioveau de la roue! Je pencherai donc plus vraisemblablement sur les roulements de la roue avant!
De toute façon, lorsque j'aurai reçu les roulements de chez WEMOTO, à y être, autant tout changer!
Il serait peut être bon aussi de changer les ressorts de la fourche (avec vidange)?


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MessagePosté: 12 Juin 2010, 12:19 
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thierry31 a écrit:
Voilà, je viens de vérifier la fourche , pas de symptômes particuliers! par contre, lorsque je prends le guidon et que je le secoue de gauche à droite, ça fait comme un jeu....... au nioveau de la roue! Je pencherai donc plus vraisemblablement sur les roulements de la roue avant!
De toute façon, lorsque j'aurai reçu les roulements de chez WEMOTO, à y être, autant tout changer!
Il serait peut être bon aussi de changer les ressorts de la fourche (avec vidange)?


ah oui il y a urgence à changer les roulements de roue !! :D

Pour les ressorts, les Wilbert sont top. Environs 80€ sur ebay. Ca les vaut.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 12 Juin 2010, 14:49 
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Merci Oyien, j'irai voir ça sur Ebay! Sur le site d'equipmoto il font aussi les ressorts de fourche avec huile. Je comparerai les 2.
Sinon, j'ai essayé ce matin de desserer l'écrou de la fourche, et les écrous de guidon.... impossible! J'ai aspergé de WD40, mais rien à faire! Pas moyen !!!!! Ca s'annonce bien!!!!


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MessagePosté: 24 Juin 2010, 08:05 
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Bonjour à tous,

Voilà, j'ai récupéré la XJ hier soir chez Yam! Elle y était pour un réglage du jeu aux soupapes et un réglage carbus! Elle tourne nickel! Par contre, le mécano n'a rien trouvé concernant les "sautillement" à basse vitesse! Il l'a essayé mais n'a rien remarqué! Je pense que je ferai une vidange de fourche puis, dès que j'aurais reçu les roulements, je procéderai aux changement des roulements de la roue avant!

Bonne journée!


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MessagePosté: 05 Juil 2010, 08:26 
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Bonjour,
Voilà, j'ai changé les roulements de la roue avant, mais maintenant je suis bloqué par le roulement inférieur de la colonne de direction!!! Impossible de le faire sortir!!! J'ai passé 2h hier après-midi à taper dessus comme un fou avec tournevis et burin.... rien à faire, il ne bouge pas d'un pouce!
Résultat, moto immobilisé et là, ça fait raler!!!
Si vous avez une astuce ou un conseil.... n'hésitez pas!
Cordialement
Thierry


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MessagePosté: 05 Juil 2010, 10:09 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Curieux, ce roulement....

C'est celui qui sort le plus facilement d'habitude. Moi, à chaque fois, je l'ai sorti grace à une rallonge de cliquet avec une douille de 10 au bout. La tranche de la douille vient prendre sur l'encoche du cylindre de colonne de direction. Un coup de chaque côté et ça vient petit à petit...

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MessagePosté: 05 Juil 2010, 10:41 
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Inscription: 14 Mai 2010, 18:52
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Les cuvettes sont sorties facilement , le roulement supérieur aussi (à la main), mais celui du bas, c'est la galère! J'ai vu ton tuto sur le changement des roulements de la colonne de direction et demain je vais essayer de trouver un burin et de faire comme toi! En espérant qu'après l'avoir chauffé un peu ca marchera!
Merci, je te tiens au courant


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MessagePosté: 05 Juil 2010, 12:44 
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Localisation: gers 32
pour le sautillement à basse vitesse, sur mon 125, le pneu neuf c'etait mal positionné sur la jante. en observant le bord de la jante, et une ligne sur le bord du flan, on pouvait voir 2 ou 3 minimetre de différence sur une diagonale de la roue.

_________________
750 xj, 125 nx transcity
+ charettes à 4 roues et 6 roues


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MessagePosté: 07 Juil 2010, 06:35 
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Inscription: 14 Mai 2010, 18:52
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Bonjour,
J'ai regardé au niveau du pneu, pas de soucis!
Ce matin j'ai un peu de temps, je vais de nouveau essayer de gicler ce roulement!!!
A plus


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MessagePosté: 07 Juil 2010, 07:05 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8595
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
thierry31 a écrit:
Les cuvettes sont sorties facilement , le roulement supérieur aussi (à la main), mais celui du bas, c'est la galère! J'ai vu ton tuto sur le changement des roulements de la colonne de direction et demain je vais essayer de trouver un burin et de faire comme toi! En espérant qu'après l'avoir chauffé un peu ca marchera!
Merci, je te tiens au courant


Chauffe le bien à la lampe à souder, reprends ta massette et ton burin et il va sortir ...mets des gants, c'est chaud ! :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


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