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MessagePosté: 04 Juin 2006, 22:18 
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gillesanatol a écrit:
un petit coup de manche de martaux sur les carbu recalsitrans moteur tournant

Les pointeaux et leur sièges ont été nettoyés.
Le coulissement se fait impec.
En plus, j'ai mis de l'huile fine au remontage pour pas que ça colle avant que l'essence n'arrive.

Askell a écrit:
Pour les cuves qui fuient, si tu es certain d'avoir bien fait les niveaux, y'a de grandes chances que ce soient les pointeaux et/ou sièges

Les niveau ont été contrôlé comme indiqué dans la RMT.
Au réglet, par rapport au plan de joint.
C'est OK de ce côté là.
Je pense donc changer pointeaux et sièges, tant qu'à faire sur les quatres carbus.

Askell a écrit:
Pour tester les flotteurs, tu les plonges dans un bocal quelques minutes sous un poids. Si ils ne remontent pas, c'est qu'ils sont HS

C'est ce que je compte faire.
En plus, je suis sûr qu'ils ne sont pas grippés, même les axe ont été nettoyé au mirror et laine de fer puis huilé au montage.

Askell a écrit:
Pour le 2, est-ce que la bougie est "mouillée" ? Si oui, problème d'allumage ou mauvaise compression. Si tu peux avoir un compressiomètre pour vérifier ... Si non, carbu "malade" ou pointeau coincé fermé.

J'ai pas encore démonté les bougies mais je compte bien les tester.
J'ai un petit compressiomètre (genre mano) pour faire un petit relevé. Ca ne sera pas très précis mais s'il y a un gros écart, je le verrais.

Askell a écrit:
En inversant 2 anti-parasites mais pas les fils (ou en le virant provisoirement), est-ce que çà change quelque chose ?
Même chose en inversant la bougie du 2 avec une autre.
Voir aussi le fil de la bobine : si ils ne sont pas trop courts, recouper 5 mm pour avoir un bon contact électrique.

S'il le faut, j'irai même jusqu'à essayer d'inverser les bobines.

Askell a écrit:
Question: l'as-tu entendue un jour tourner sur ces 4 pattes avant le démontage ?

Oui oui... Avant que je ne le sorte, il tournait impec, sur ses quatres pattes.

Askell a écrit:
Cà fait déjà quelques vérifs à faire avant de laisser tomber...

Ben ouais...
Mais bon, j'aimerais bien pouvoir enfin rouler en XJ.
En plus, le temps n'est pas extensible et avec le boulot de madame et tout le reste, j'ai pas beaucoup de temps.
Pour moi, 3 heures de boulot, ça peut se faire sur trois jours, voire étalé sur une semaine... :cry:

Askell a écrit:
Donne moi le Ø des boisseaux que tu as sur ta bécane (pas le Ø des carbus qui peut être de 35 ou 36 mm au passage des gaz). C'est pour vérifier si les pièces que j'ai en rab peuvent aller.

Je te mesure ça dès que la rampe sera redémontée.



Mais bon, fait chier quand même

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MessagePosté: 04 Juin 2006, 22:23 
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OYIEN a écrit:
scout si tu veux je peux te préter la rampe de carbu que j'ai en rab à la maison. Je ne l'ai jamais vu tourner mais je sais qu'elle avait été traitée aux ultrasons. Elle est dans une armoire de l'atelier depuis une dixaine de mois. Je ne sais pas si c'est problématique... Je ne suis pas mauvais en mécanique mais je dois dire qu'un carbu est pour moi aussi mystérieux qu'un couteau pour une poule :D...

Voire même je te l'échangerais bien contre un sablage de mes carters moteur et de mon cache arbre à cames ;).

Si ta proposition marche toujours Oyien, je serais bien tenté de faire un essais.
Juste ouvrir tes cuves avant pour voir si c'est pas grippé et monter ta rampe sur mon moulin pour voir si ça change quelque chose.
Je t'appel si j'ai rien de neuf coté allumage et que la panne de carburation se confirme.

Pour le sablage, ça marche toujours. Si tu veux, tu viens quand madame ne bosse pas et on se fait ça en dégustant une vivat...

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MessagePosté: 05 Juin 2006, 07:53 
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Je ne sais pas si si en relation avec ta panne cependant quant ont intervient sur une rampe de XJ (d’autre Yam aussi) il faut impérativement extraire les sièges de pointeaux et contrôler le petit tamis ( souvent boucher sur les vielle machine ) qu’il y a clipsé derrière, si il est absent ce n’est pas un problème ( Yamaha préconiser de les virer a une époque ).
Par la même occasion contrôler le joint torique qui assure l’étanchéité entre le siège du pointeau et la cuve , il n’est malheuresement pas détaillé mais de mémoire celui des XV750 est identique et disponible , au remontage mettre un peut de graisse dessus afin de ne pas le ‘ blesser’
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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 05 Juin 2006, 09:07 
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Gazengran a écrit:
il faut impérativement extraire les sièges de pointeaux et contrôler le petit tamis ( souvent boucher sur les vielle machine ) qu’il y a clipsé derrière, si il est absent ce n’est pas un problème ( Yamaha préconiser de les virer a une époque ).
Par la même occasion contrôler le joint torique qui assure l’étanchéité entre le siège du pointeau et la cuve , il n’est malheuresement pas détaillé mais de mémoire celui des XV750 est identique et disponible , au remontage mettre un peut de graisse dessus afin de ne pas le ‘ blesser’
A+

C'est OK de ce côté là...
Les tamis ont été nettoyé...
Les joint sont OK et je les ai huilé au remontage...

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MessagePosté: 05 Juin 2006, 13:45 
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Rampe redémontée ce matin.

Problème de niveau de cuve réglé...
J'avais déjà contrôlé les niveaux mais avec tous ces démontages remontages, j'ai refait la manip.
C'était déréglé.
Par rapport au plan de joint, j'avais 21mm sur le 1, 24mm sur le 2 et 20mm sur les 3 et 4...
J'ai tout mis à 22,5mm (normalement 22,3 +ou- 1mm) .
Test d'étanchéité sur l'établi, les trops pleins ne dégueullent plus.

J'ai fait un relevé de compression.
C'est OK de ce côté là: 11bars à chaque cylindre.
J'ai recoupé tous les fil HT de 1cm. Test des secondaires des bobines au multimètre --> c'est OK.
Bougie démontées, à la masse sur le couvre culasse, coup de démarreur --> étincelle à toutes les bougies
Comme j'ai coupé les fil HT avant mes test, il y avait peut-être un faut contact de ce côté là avant.

Demain, je remonte une nouvelle fois la rampe sur le moulin pour un ultime test.
Si le cylindre n°2 ne donne toujours pas, ce sera le carbu HS mais je ne vois pas pourquoi.

@ Askell --> Boisseau diamètre 31mm

J'en ai profité pour retester l'étanchéité des membranes en levant le boisseau et en bouchant le "haricot" avec le doigt --> le boisseau redessant tout doucement comme décrit dans la RMT... Au bout d'un moment, je retire le doigt parce que je vais pas attendre trois plombe que le boisseau arrive en bas.

Bon ben voilà, prochaine étape demain.

@+

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MessagePosté: 05 Juin 2006, 14:43 
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boyscout a écrit:
Askell --> Boisseau diamètre 31mm

Comme je l'ai déjà écrit dans un autre post, j'ai aussi des boisseaux de diamètre 31 sur la mienne, mais les rampes pour pièces sont en 29. Je n'ai pas encore comparé les différences entre les 2 modèles pour toutes les petites pièces (sièges, pointeaux, etc ...).
Elle est de quelle année ta bécane ? On va bien finir par savoir quand les carbus ont changés de diamètre de passage ...
Avec ce que tu dis pour la mise au point, il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise au prochain démarrage ;-)
Si toutefois tu changes la rampe complète, tes boisseaux en 31 peuvent m'intéresser, ne la jette pas sur un coup de colère :lol: :lol:
Tu y es presque, garde le moral ... point positif de cette "épreuve", tu as appris toutes les petites galères possibles dans un remontage de carbus.

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MessagePosté: 05 Juin 2006, 15:53 
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Askell a écrit:
Elle est de quelle année ta bécane ? On va bien finir par savoir quand les carbus ont changés de diamètre de passage ...

La carte grise dit 08/06/1990

Askell a écrit:
Avec ce que tu dis pour la mise au point, il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise au prochain démarrage ;-)

J'espère...

Askell a écrit:
Si toutefois tu changes la rampe complète, tes boisseaux en 31 peuvent m'intéresser, ne la jette pas sur un coup de colère :lol: :lol:

Je ne jette jamais ce genre de pièces.
J'ai même encore une bobine d'allumage de mon GPZ.

Askell a écrit:
Tu y es presque, garde le moral ... point positif de cette "épreuve", tu as appris toutes les petites galères possibles dans un remontage de carbus.

Je les connais parcoeur mes carbu maintenant.

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MessagePosté: 05 Juin 2006, 16:42 
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j'avais essayé la bécane d'aurélien juste avant qu'il ne l'achète , et je peux te confirmer que les carbus fonctionnaient .(c'était y'a un an pile poil)
le vendeur m'avait dit que les carbus ont été traités aux ultra-sons .
en tout cas , le moteur tournait , et montait bien dans les tours .

(sous 3000 tours/min, je calais à cause des pipes d'admissions qui étaient pourries :lol: , ça pétaradait pas mal aussi :lol: :lol: )

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=225

c'est le raccourci du post de l'année dernière.
bon courage pour la suite , a + , guigui :wink:

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je mange de tout et en grande quantité .


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MessagePosté: 06 Juin 2006, 22:48 
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Ca y est, elle toune... avec les carbus d'Oyien...

Il a fallu faire un petit réglage de niveau de cuve mais avec elle ça fonctionne...

Pour quoi la mienne déconne, j'en sait fichtre rien... Mais va faloir que je trouve...




Enfin, j'ai fait mes premier tours de roue avec Oyien... Le pied...


Voici les vidéo n°1 et 3 faite par Oyien pour mon départ... La n°2 ne passe pas avec ce système d'upload car elle fait plus de 25Mo.
Vous conaissez le truc: clic droit, enregistrer la cible sous...






Bon ben ça merde donc vous verrez les vidéos plus tard...
Si ça ne marche pas, je les enverrai à Yann sur CD...

@+

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MessagePosté: 06 Juin 2006, 23:10 
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Champagne pour tout le monde ! :lol:
Amuses-toi bien tu l'as mérité .
Même si il reste des bricoles à voir, elle tourne !!!! :wink:
Bravo !!!!!!!!!!

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MessagePosté: 06 Juin 2006, 23:14 
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En espérant que ça marche:

Vidéo n°3

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Dernière édition par boyscout le 06 Juin 2006, 23:16, édité 1 fois.

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je n'ai que le logo de quicktime :( (en jpg)

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J'ai édité, refait un essai

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MessagePosté: 06 Juin 2006, 23:38 
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Vidéo n°1

C'est gratuit mais les chargement sont très long... Surtout celle là qui fait 22Mo

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MessagePosté: 07 Juin 2006, 09:27 
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Bravo pour cette résurection :wink: Quelle tenacité :D Maintenant que la belle saison s'installe 8) Roule roule roule :twisted:


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