Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: quelle semaine !!!
MessagePosté: 19 Juin 2012, 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
lundi, mardi,
formation sur paris,
donc RER B et ligne 14 du métro........

et c'est là que je réalise quelle chance que j'ai d'aller bosser en voiture.............

partie depuis 8 heures du mat et retour pour 19 heures......
tranquille, partie 11 heures pour 7 heures de formation.... cherchez l'erreur !!!!

et encore faut pas que je me plaigne, y'a pas eu de problème sur la ligne.........

bref encore jeudi, et c'est fini

tout ça pour dire, que se plaindre quelque fois de broutilles, ben........ en regardant bien le quotidien de certain, ça nous aide à penser autrement et à fermer notre "G"

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle semaine !!!
MessagePosté: 19 Juin 2012, 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
C'est sûr que certains passent beaucoup de leur temps (et de leurs revenus) dans les trajets domicile/travail ...
Ca ne doit pas être toujours très facile et sûrement épuisant . :?

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle semaine !!!
MessagePosté: 20 Juin 2012, 06:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Moi je suis allergique aux transports publics, c'est pour ça que je prends la moto au quotidien.

Bon des fois c'est chaud de rouler dans Paris, mais c'est tellement plus simple que les transports qui ne fonctionnent jamais correctement . :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle semaine !!!
MessagePosté: 20 Juin 2012, 07:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Je vois souvent des collègues arriver déjà énervées à l'école ...
De notre côté, c'est 1/4 heure à pied pour Agnès et 5 mn pour moi à vélo, on a choisi la facilité . Il y a des coins plus bucoliques à habiter dans les collines pas loin de chez nous mais c'est trop galère pour venir bosser !
Un copain du ski club qui habite à Messimy (commune sympa au pied des monts du lyonnais) passe chaque jour plus de 2 heures dans les trajets maison/boulot (quand tout se passe bien) et il commence à trouver ça très très dur . Pourtant, il est Zen .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle semaine !!!
MessagePosté: 20 Juin 2012, 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Au moins 12h dehors, au moins 3 de transports, j'ai arrêté de venir à moto depuis que mon RX m'a lâché sur le Périph en... 2007 ! Sauf une semaine pour cause de grèves, avec la 600 XJ de ma femme, seule roulante à être assurée pour aller bosser...

Je ne peux plus, plus aucune confiance dans les envoiturages, trop de scooters sur la route donc l'interfile est tout le temps pleine, trop de chasse aux 2 roues (encore les flics au bout de l'A14 tout à l'heure, pour chopper ceux qui interfilent ou prennent la BAU...) et puis ça commençait à revenir trop cher (150 bornes/jour pour bosser à la Défense), en plus je ne gagne quasiment plus de temps depuis que j'ai changé de ligne de train pour venir à Paris (Avant je gagnais jusqu'à 2 heures par jour !!!)

Alors oui c'est plein, oui c'est bruyant, oui c'est chiant, oui tu te fais bousculer, marcher dessus mais tant pis pour eux si je ne les rate pas ensuite :twisted: mais je peux bosser jusqu'à une heure sur mon ordinateur, lire, mater les jolies filles, causer avec des potes croisés par hasard ou d'illustres inconu(e)s, écouter ma musique, être au frais quand la clim n'est pas en panne, au chaud et au sec l'hiver, quoique hier l'orage a gentiment attendu que je sorte de la rame pour me tomber dessus...

Mais bon, un jour je suis entré dans un RER à la défense, qui s'est petit à petit rempli, quand j'ai eu le sentiment d'être une sardine en boîte, je me suis quand même dit : "mais qu'est-ce que je fous là"... Si je trouve un vrai boulot près de chez moi (c'est à dire pas une SSII qui m'enverra bosser à pétaouchnock, c'est déjà ce que je fais généralement :sm1: ), j'envoie tout péter et adieux carte orange :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle semaine !!!
MessagePosté: 20 Juin 2012, 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
Ah les joies des transports en commun, j'ai beaucoup d'amis (ies) qui passent jusqu'à 3h par jour dans les RER et métros.
3h c'est le temps normal quand il n'y a pas de grève, de problèmes techniques ou de suicides sur les voies.
Les rames sont bondées, l'hiver il y a des jours sans chauffage et l'été sans clim.
Mais quand on voit le prix des carburants et les problèmes de circulation (en BAR), le calcul financier est vite fait.
Même en habitant à 50km de la capitale, il n'est pas rare de mettre 2h pour arriver à Paris aux heures de pointe (7h-9h et 17h-19h).
Il y a très longtemps j'ai donné, mais à l'époque j'alternais moto et RER (35mn en moto et 1h15 en RER), j'avoue que aujourd'hui j'aurais bien du mal à m'y remettre mais comme beaucoup, si je n'avais pas le choix je le ferais.
Quand on part 12h de la maison, c'est sur que la qualité de vie en prend un sacré coup.

_________________
FJR 1300 AS-2006
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle semaine !!!
MessagePosté: 20 Juin 2012, 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2007, 21:01
Messages: 690
Localisation: chateauneuf
c est dur
ce matin un lievre a voulu ce suicider devant moi :(
non je rigole trop content :sm2: d etre a - de 10 minutes du boulot
et par la foret :)
en plus je rentre le midi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle semaine !!!
MessagePosté: 21 Juin 2012, 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:37
Messages: 1050
Ah ça j'ai fait pendant très longtemps ligne C (à 3 ou 4 station du terminus!!! :sm1: )pour rejoindre Paris puis métro!!!! :roll:
Je crois que je ne supporterai plu! Déjà quand je prend le RER ou le métro de manière occasionnelle ça m'énerve! Y'a toujours un truc qui ne va pas! :evil:
Je compatis Dodo la semaine à dut être longue! :P

_________________
http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle semaine !!!
MessagePosté: 21 Juin 2012, 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
C'est quoi le RER ? :roll:
J'ai la chance de ne jamais avoir utilisé cet outil! Et quand je voyais dans une gare parisienne, ces trains de banlieue à 2 étages, j'avais hâte de rentrer bosser à 1200 m d'altitude, ou le Dédé m'attendait tous les jours avec le casse-croûte.

Bon courage à vous qui vivez l'enfer des transports urbains !

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle semaine !!!
MessagePosté: 21 Juin 2012, 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
dernier jour...ouf !!! là j'en ai pris au moins pour 3 ans minimum....
ADIEU RER METRO.............

Je préfère aller sur Arras ou Lille en Bar, c'est bien plus sympa....

et pis aller en formation à mon âge.... quand même, faut arrêter. :lol: :lol: :lol:

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle semaine !!!
MessagePosté: 22 Juin 2012, 02:28 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
Bob : " ... adieu carte orange "

Heu, ça existe encore ? C'est pas plutôt le machin à puce avec un nom tout poétique, qui sait exactement tout partout où tu es allé depuis plusieurs années, à quelle heure tu es passé à telle station, à tel tourniquet, devant tel capteur ?


En RP, Paris centre pour ma part, j'y a plus ou moins vécu quasiment six années, par périodes cumulées. J'ai assez peu pris les transports. Pendant une bonne partie, j'ai pu y aller " à trois stations de métro ", donc en pratique à pied matin et soir. Ça fout la pèche : un gros 15/20 minutes de marche, quartiers Charonne / Voltaire / Oberkampf, c'était en 87/89, puis ensuite d'autres, toujours dans l'Est parisien : Buttes Chaumont / Montreuil, ou Gare de l'Est / Montreuil, en vélo pour ce dernier trajet : une bonne douzaine de km de VTT par jour, avec du vrai dénivelé, et des centaines de marches d'escalier ensuite au taff.. Arrivé le soir, je montais au sixième (108 marches) en courant comme un lapin.

Je garde un certain souvenir motard de toutes ces années : la moto (le 2RM en général) y est plus ou moins indispensable pour se déplacer, et à l'opposé, c'est vraiment le dernier endroit où rouler en bécane, à la fois par un risque maxi (adhérence pourrite, 200 jours de mouillé par an, " pluie " de gazouâle, environnement dangereux), et par une totale absence d'intérêt motard des parcours : feux rouges omniprésents, paysages globalement moches, trop de trafic pour pouvoir regarder de toute façon, quasi aucun beaux enchainements de virages, revêtement généralement dégradé, environnement 110% urbain avec que des intersections, sinon c'est des rails... Bref on n'a rien à foutre là, mais on fait de la moto quand même, car c'est la seule façon d'aller de A à B sans y passer deux heures ou la journée.

J'y retourne régulièrement, et quand je peux y aller en moto je crache pas dessus : j'ai gardé en mémoire mes parcours habituels, je ne suis pas trop perdu, j'arrive à rouler dans le rythme des bagnoles, pis à Paris on se repère assez facilement, c'est le côté Haussmannien, qui était fait pour justement permettre à la force armée de ne pas laisser l'avantage du terrain à la populace locale... Donc ça va encore, la conduite est possible en ville tant que tu ne ralentis jamais et que tu sais où tu vas. Je fais ça comme retourner sur les circuits où j'ai déjà roulé : sans chercher à refaire instantanément mon " record du tour ", mais plutôt comme un tour d'honneur rilaxe.

Il reste un plaisir énorme à s'offrir : c'est la période du "creux " du mois d'août, où musarder à Paris centre en bécane, de bistrot en musée, de terrasse en petit concert du soir, est un plaisir inégalable. Il n'y a pas plus de monde que dans une autre ville française à ce moment, voire moins, et on profite alors vraiment de la ville en touriste. Mais d'année en année, cette période qui s'étalait il y a plus de quinze ans, sur un vrai mois : peu ou prou du 15 juillet au 15 août, s'est bien rétrécie il me semble les dernières fois que j'ai essayé. C'était plutôt aux dernières nouvelles, fin juillet / 10 août. Est-ce la maudite " crise " ? En tout cas il faut bien cibler son voyage exotique à la capitale des franciliens, pour vraiment en profiter de nos jours.

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle semaine !!!
MessagePosté: 22 Juin 2012, 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
51Jgabuzo a écrit:
Bob : " ... adieu carte orange "

Heu, ça existe encore ? C'est pas plutôt le machin à puce avec un nom tout poétique, qui sait exactement tout partout où tu es allé depuis plusieurs années, à quelle heure tu es passé à telle station, à tel tourniquet, devant tel capteur ?

Il reste un plaisir énorme à s'offrir : c'est la période du "creux " du mois d'août, où musarder à Paris centre en bécane, de bistrot en musée, de terrasse en petit concert du soir, est un plaisir inégalable. Il n'y a pas plus de monde que dans une autre ville française à ce moment, voire moins, et on profite alors vraiment de la ville en touriste. Mais d'année en année, cette période qui s'étalait il y a plus de quinze ans, sur un vrai mois : peu ou prou du 15 juillet au 15 août, s'est bien rétrécie il me semble les dernières fois que j'ai essayé. C'était plutôt aux dernières nouvelles, fin juillet / 10 août. Est-ce la maudite " crise " ? En tout cas il faut bien cibler son voyage exotique à la capitale des franciliens, pour vraiment en profiter de nos jours.


Oui c'est ça, Navigo, mais j'ai encore la chance d'avoir des gares où il faut que je badge même si je peux passer sans puisqu'il n'y a pas de barrière donc... Je ne badge pas !!! Volontairement... Marre du pistage...

J'ai bénéficié aussi de la traversée de Paris un 15/08 pour aller bosser (!) en 15mn de la porte de Bercy à porte Maillot malgré les feux... En 125 !

Mais depuis "Paris Plage" une partie des bénéfices du moins de monde est perdu par l'absence des voies rapides sur berge, ça va donner avec la volonté de fermer de l'autre côté aussi... Pour rire, le premier jour de la première édition, je bossais près du boulevard Malsherbes, je traversais le Louvre pour prendre les voies sur berge un peu après... Ce jour là il pleuvait et personne n'avait été mis au courant des fermetures - ils font mieux la communication maintenant - donc tout le monde sur les quais, en haut... Il pleuviotait aussi... J'ai fais guichet du Louvre- bout du Louvre en... 45 mn !!! Presque le temps que je mettais normalement pour rentrer chez moi... J'étais pris au milieu des voitures et ne pouvais même pas aller sur un trottoir, j'ai coupé le moteur et fait ce bout de route en poussant de temps en temps la moto... Ensuite j'ai pris le boulevard dans l'autre sens pour aller prendre le Périph... Et ensuite j'étais en vacances...

Je n'ai plus le sentiment de rouler tranquille sur le Périph à cette époque de paris-plage non plus car rouler dans Paris est trop galère aujourd'hui pendant paris-plage à cause du blocage est/ouest mais surtout avec les aménagements à la con pour chasser le traffic de la ville (que j'estime réussi niveau nombre de véhicules mais totalement raté pour réduire la pollution ou les envoiturages car plus personne n'arrive à rouler, même l'interfile à disparu sur certains axes) comme boulevard Magenta et sa voie de bus qui change de côté au milieu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quelle semaine !!!
MessagePosté: 23 Juin 2012, 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
après 10 ans d'avoir fuit la RP, quand j'y retourne, je me dis mais comment peut on y vivre? juste né dedans, on s'y adapte, on n'a pas le choix!

et puis un jour, on découvre qu'on peut vivre "calmement" en ne faisant que 3 mn de bouchon par jour, avec des "bonjour" chez le boulanger... que la moto c'est le grand panard sur des p'tites routes où même les bleus n'y mettent pas leurs pneus, où les bagnoles se serrent pour vous laisser passer...bon qcq fois du coté de Toulouse y'a qcq coups de tatanes qui se perdent...ben oui la maladie parisienne commence à grapiller la non-chalence du sud ouest, le périph commence à saturer, mais ce n'est pas encore la loi de la jungle, on peut changer de files sans se gratouiller du pare chocs... pour combien de temps encore?

et puis y'a le foie gras, le cassoulet, le soleil, la mer,l'océan, la montagne... c'est quand même mieux que le croque monsieur, la grisaille, Paris plage, les Buttes Chaumont...

le pire c'est que même pas né dedans, on s'adapte, on n'a pas le choix... :sm11:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com