Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juil 2012, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1921
Localisation: bretagne (35-29)
dodo77 a écrit:
(...) c'est triste et démoralisant, y' a qu'à voire nos têtes en ce moment, on à perdu notre sourire...


C'est le temps ça Dodo, quand le soleil va revenir ça ira mieux!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2012, 16:46 
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2012, 15:40
Messages: 25
Localisation: 33 près de Bordeaux
Bon, je me suis peut être un peu enflammé en envoyant des mails à mes amis en voyant cette vidéo, j'aurai du lire le reste du sujet avant :roll:

Il n'empêche que le sujet est bien réel malgré tout, à quand la pose d'une plaque avant sur nos motos, car on aura été loupé par le radar en croisement :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2012, 07:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
dodo77 a écrit:
à vous lire, on est pas prêts d'en sortir, c'est triste et démoralisant, y' a qu'à voire nos têtes en ce moment,
Tu t'enflammes pour une asso qui est vraisemblablement une escroquerie (je trouve normal de t'en avertir :wink: )
Le racket routier est bien en place.
La crise est bien là aussi.
Bon, le tableau est assez sombre, c'est vrai...
Mais il n'y a pas que ça, et tu le sais bien. Heureusement sinon la vie n'aurait plus de sens.

La désobéissance civile peut être une bonne réaction mais ce n'est pas de la délinquance.
Je ne porterai pas d’alcootest par exemple. Je préfère discuter, peut être aller devant un tribunal, je ne sais pas encore, ou payer l'amande à l'état plutôt que d’engraisser ce lobbies

Le gilet jaune est une énorme erreur de com de la part de l'état. Je ne suis pas contre une norme en France pour que les vêtements de moto aient une bande réfléchissante. Mais jamais je ne porterai de gilet jaune. J'ajouterai que l'état aurai pu baisser la tva au passage et tout le monde aurait applaudit.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2012, 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2012, 11:10
Messages: 741
" m'en fou moi je suis rebelle à donf et je signe tout et m'en fou du + machin ou+ bidule, je signe et j’assume
à mon âge, j'en ai rien à foutre que mon identité soit répertoriée
."

+1 avec ta philosophie dodo, toute les assos ne sont peut être pas toutes top mais il est vrai qu'il serait temps que quelque chose bouge, car autrement on finira tous en "motard d'élevage" tous du même moule, à baisser la tête et dire 'merci" quand on prendra une prune.......
faut peut être pas signer n'importe quoi, mais vaut mieux n'importe quoi que rien du tout,( c'est mon avis il ne vaut que pour moi) chacun est libre de rentrer ou de sortir du rang....A++Michel

_________________
La moto c'est comme les femmes et l'amour...plus tu vas vite, moins ça dure longtemps....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2012, 10:23 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Sûr qu'il y en a marre de toutes ces mesures idiotes de taxation des catégories moyennes destinées à financer de l'assistance à outrance ou le maintien des privilèges :evil:.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2012, 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012, 13:08
Messages: 228
Localisation: Loire (42)
chouan a écrit:
faut peut être pas signer n'importe quoi, mais vaut mieux n'importe quoi que rien du tout,( c'est mon avis il ne vaut que pour moi) chacun est libre de rentrer ou de sortir du rang....A++Michel


J'intervenais parce que le risque de supercherie me semble important vis à vis de cette association.
On croit agir dans le bon sens et, dans les faits, c'est comme si on avait rien fait. :roll:
Reste la satisfaction d'avoir fait quelque chose ...

Il y aurait pourtant des choses à faire autrement plus spectaculaires et efficaces, genre:
- Jour 0 consommation
- Jour sans plaque d'immatriculation
- envoi massif de carte d'électeur
- Tous les "roulants" couchés par terre dans toute la France, tel jour, telle heure

Et pour cela, pas besoin d'une assos qui est surtout là pour se graisser.
On l'a vu au sujet des apéro face de bouc, il suffirait d'une étincelle, comme dirait "à que coucou".
Ensuite, la vie reprendrait son court normal: récupération, trafic d'influence, privilèges, passe droit, assos et politiques qui en profitent,...
Bien avant que le monde ait envie de devenir écolo, ce genre de recyclage existait.
Et l'état final de la chose n'est pas toujours favorable par rapport à la situation initiale.

Bref, à mon sens, la sécurité sur la route procède d'une conscience personnelle qui tient compte de la sécurité et du respect de la vie des autres.

Remettre à plat la question de la sécurité routière en tenant compte des réalités de la vraie vie et des droits élémentaires de chaque citoyen d'une démocratie, c'est un beau programme.
Parce que le sentiment d'injustice n'a jamais rien causé d'autre que de la révolte; tout du moins quand le monde était autant un monde d'idées, sinon plus, que de possessions matérielles.

Pour autant, qui peut me garantir que le résultat final sera plus favorable ? :roll:
Compte tenu de ce qui précède, je ne signe pas.
Cela ne fait pas avancer le schilblic ... mais cela ne le fait pas reculer non plus.
Bref, probablement aussi inefficace que la démarche de cette ligue.
Mais aucune espérance, donc aucune déception ! :D

_________________
750 XJ 1986 41Y
Le dernier arrivé attend les autres !


Dernière édition par Yamasutra le 07 Juil 2012, 10:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2012, 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2012, 11:10
Messages: 741
"J'intervenais parce que le risque de supercherie me semble important vis à vis de cette association."
pas de soucis avec ça au contraire ....
"envoi massif de carte d'électeur" ça je pense que cela aurait put avoir un impacte et encore .....mais c'est trop tard les élections sont passées......maintenant rdv dans 5ans, et pour que cela soit efficace il faudrait que des millions d'électeurs réagissent.....a une certaine époque les chasseurs ont menacés de le faire et plusieurs milliers de carte ce sont retrouvées à l’Élysée, ils sont été écoutés mais rien ............n’a changé !!!!!!

oups.....désolé d'avoir parlé politique ICI, je sais que c'est interdit......je le ferais plus yann promis. A++Michel

_________________
La moto c'est comme les femmes et l'amour...plus tu vas vite, moins ça dure longtemps....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2012, 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012, 13:08
Messages: 228
Localisation: Loire (42)
De toute façon, espérer dans la démocratie pour le contrôle des vitesses, à la limite parce que cela concerne tout ce qui roule ou presque.
Maintenant, vis à vis des motards qui sont une minorité démocratiquement parlant ...
Diviser pour mieux régner, (ceux qui ont deux roues vs 4, un boulot vs ceux qui n'en ont pas, nationaux vs étrangers, jeunes, vieux, bonne ou pas bonne santé, hommes, femmes, hétéros, homos, riches, pas riches, propriétaires, locataire, gens des villes, des champs ...) il n'y a rien de tel pour asservir l'ensemble.
Pathétique réalité de la chose, nous sommes victimes et bourreau dans ce monde de fous, le plus souvent en fonction de l'influence que l'on peut avoir vis à vis d'autrui.
Dire que cela dure depuis des 10° de siècles et que ceux qui semblent s'être efforcés de corriger le truc (Jésus, Gandhi, Luther king, ...), c'a s'est pas trop bien passé pour eux. :sm10:

Alors, avis aux amateurs ...

_________________
750 XJ 1986 41Y
Le dernier arrivé attend les autres !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2012, 12:33 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
y en a marre de leurs radars!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: la il ne faut pas qu il dise qu ils font sa pour nous protéger!!C est vraiment pour le chiffre :twisted: encore sa servirait a remettre les routes en état d accord!! mais la c est pas le cas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2012, 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2012, 21:35
Messages: 938
Localisation: douvaine
je sais pas si sa peut amener a qq chose ou pas mais dans le doute avec ma chérie on a signé et transmit en attendant d'avoir mieux

_________________
denis
V


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com