Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Juin 2025, 00:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Aoû 2006, 14:52 

Le concess m'a prété ces deux "ampoules". Ben ça marche !! environs 10 € pièces. C'est pas donné mais vu le budget ampoules que j'avais par an j'achète.

Image

Image

Et surtout je suis décidé à cause de la mésaventure que j'ai vécue en Belgique au retour de chez Jeff : Les 2 ampoules qui claquent en même temps sous la flotte à 23h00... Merci au Belge qui a totalement vidé le coffre de sa BM pour essayer de me dépanner (sans succés :() et à l'Anglais qui m'a filé une ampoule ! de sa boite de secours.

Le seul problème de ces ampoules c'est le fait qu'il ny a plus d'éclairage de plaque. (les diodes sont rouges...) Donc je vais tirer un fil et installer un plafonnier de bagnole en dessous...

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2006, 07:22 

Citation:
Les 2 ampoules qui claquent en même temps sous la flotte à 23h00...

Salut,

C'est dans ce cas là que tu te dit "faudrait que je pense à mettre des ampoules de secour..." sauf que moi c'était la pate du porte fusible qui à cassé... belge ou anglais personne avait de fer à souder...

@+ Desmo

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2006, 09:38 

aaah ben oui mais là t'abuses aussi !! mdr :D.

Le pire c'est que j'ai TOUJOURS des ampoules de rechange d'habitude. Mais ces derniers temps je les ai changées 3 ou 4 fois et j'ai pas pensé à en remettre dans mon sac. C'est vraiment lourdingue comme défaut sur nos moto. Il y a un post à ce sujet qui date du tout début du forum.

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 5b0840e7f8

En tous les cas ces ampoules à diodes pour moi c'est vraiment la solution.

mes anciennes motos

Dernière édition par oyien le 14 Aoû 2006, 09:50, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2006, 09:48 

LED : L'avenir des ampoules élèctriques. N'empêche ça soulage l'alternateur :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2006, 10:31 
Je n'arretais pas de changer mes ampoules arrières mais depuis 2 ans je ne les ai plus changé car je les ai monté dans leur support en intercalant un morceau de chambre à air et fini les problèmes.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2006, 21:42 

Et maintenant, regarde de très prêt ton feu arrière quand tu mets les clignos...

Les ampoule comme ça, j'en avais déjà parlé quelque part il me semble...

Enfin, c'est bien, maintenant, tu es tranquille pour ans sans changer tes feux arrière... :wink:

MessagePosté: 14 Aoû 2006, 21:45 

OYIEN a écrit:
Et surtout je suis décidé à cause de la mésaventure que j'ai vécue en Belgique au retour de chez Jeff : Les 2 ampoules qui claquent en même temps sous la flotte à 23h00... Merci au Belge qui a totalement vidé le coffre de sa BM pour essayer de me dépanner (sans succés :() et à l'Anglais qui m'a filé une ampoule ! de sa boite de secours....

Je confirme... Heureusement que j'étais derrière sinon tu serais rentré comme ça...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2006, 21:48 
boyscout a écrit:
Et maintenant, regarde de très prêt ton feu arrière quand tu mets les clignos...

:shock: Qu'est ce que tu veux dire ? ça fait des sautes de tension comme sur la tienne avant que tu aménages le faisceau ?

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2006, 22:03 

Anonymous a écrit:
boyscout a écrit:

:shock: Qu'est ce que tu veux dire ? ça fait des sautes de tension comme sur la tienne avant que tu aménages le faisceau ?

Avec mon faisceau réaménagé, ça le fait toujours un peu, j'ai vérifié tout à l'heure...

C'est normal, les LED sont plus sensibles aux variations de tension qu'un filament chauffé à blanc.
Bien que là, monté dans le feu d'origine, avec le gros plastique rouge, ça ne se verra peut-être pas...

Pour l'éclairage de plaque, si tu veux patienter un peu, je peux t'en faire un à LED...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2006, 22:12 

pour pas que les ampoules arrières pètent faut mettre des élastics qui empèchent ainsi les vibrations........................bin ça marche mes ampoules ne pètent plus (le premier qui fait prout :twisted: :twisted: )

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2006, 07:33 

Salut,

Question pour Boyscout :

Tu t'es fait ton feu toi même avec des Led ?

Je comptais remplacer moi aussi toutes mes ampoule par des Led (sauf bien sur le phare... mais je suis assez perplexe sur le choix des Led, quel diamètre? quel nombre? quelle intensité lumineuse?

@+ Desmo

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2006, 11:36 

Desmo a écrit:
Salut,

Question pour Boyscout :

Tu t'es fait ton feu toi même avec des Led ?

Je comptais remplacer moi aussi toutes mes ampoule par des Led (sauf bien sur le phare... mais je suis assez perplexe sur le choix des Led, quel diamètre? quel nombre? quelle intensité lumineuse?

@+ Desmo

Le miens, je l'ai acheté tout fait pour une question d'homologation... Il faut qu'il y ai le E dessus pour pas être emmer... par les bleus.
Mais c'est aussi parceque je virais complètement le feu d'origine.

Dans le cas d'une modification du feu d'origine, le nuléro d'homologation est dessus et les bleus n'iront pas le démonter pour vérifier ce qu'il y a comme ampoule dedans.

Il faut ce dire une chose.
Dans le cas des feux, on utilise des LED Haute Luminosité.
En série sur chaque LED, on monte une résistance de 470 ou 510 ohms, ce qui permet de brancher l'ensemble sur le 12 Volts.
Une LED comsomme 20mA soit 0,02A...
Tant qu'à faire, pour un feu, tu en met autant que tu peux...
Attention pour les cligno avec centrale d'origine... Il faut soit ajouter une résistance de puissance en parrallèle, soit remplacer la centrale par un modèle électronique.

Un petit site sympa pour l'achat de LED en grande quantité à prix très compétitif...
http://www.dotlight.de/shop/

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2006, 20:41 

bon je viens de niquer un cabochon en essayant de le percer pour installer un éclairage de plaque de bagnole... :( Je sèèèèè Boyscout et Askell vous allez m'diiire : "on t'l'avais diiiit !!!! mais j'l'a fait quin même !!

j'avais de toutes façons décidé de le donner à la science ;) Pis bon faut savoir que le cabochon est pratiquement impossible à séparer de son support en ferraille. En effet quand tu essaies de dévisser les 3 écrous de 10 sur le support, le goujon tourne avec et nique le plastique du cabochon. vous suivez ? ;)

Moi mon support était cassé. C'est parce que je chargeais trop le "coffre arrière" et ça a fini par pousser sur le feu arrière. Faizez gaffe à ça, tertous !! paske j'ai dans l'idée que je ne suis pas le seul...

Bon pour revenir à l'éclairage, soit j'essaie de trouver des ampoule identiques en blanc qui éclaireront un peu mieux la plaque (mais je ne sais pas si elles existent en blanc ET en double plots pour faire feu et feu stop en même temps) soit j'accepte ta proposition Boyscout ;)...

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2006, 21:38 

fab900 a écrit:
pour pas que les ampoules arrières pètent faut mettre des élastics qui empèchent ainsi les vibrations........................bin ça marche mes ampoules ne pètent plus (le premier qui fait prout :twisted: :twisted: )

:shock: :shock: Il est gonflé lui didon !! c'est moi qui avait donné le truc dans l'autre sujet !!!
Tu vas voir que dans six mois il nous fait découvrir les ampoules à leds !!! mdr :wink: :wink: :wink:

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2006, 07:35 

nan nan j'ai pas pour habitude de m'octroyer les idées des autres mais par contre je suis une vrai feignasse et j'ai pas voulu rechercher qui avait donné l'idée.
donc mon yen yen c'est un sacrée bonne idée et qui fonctionne :wink: :wink: :wink:

YENYEN PRESIDENT

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]