Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: pour avoir chaud
MessagePosté: 26 Nov 2013, 23:11 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Boarf, les manchons Bagster récents et les Tucano ne posent pas de souci à la conduite.

Des anciens de Hein Gericke que j'avais ceux-là oui fallait faire attention quand on sortait la main du bazar pour pouvoir la remettre en roulant.

Bagster en fait des chauffants. Je ne sais pas à l'usage ce que ça vaut.

Si tu n'as que les poignées chauffantes et ben l'extérieur des doigts à froid et tu prends la flotte.

Pour ma part ça me va très bien comme ça et j'ai agrafé du velcro pour pouvoir les fermer quand je laisse la moto sous la pluie.

Ils ont amélioré les nouveaux Bagster qui sont plus étanches à l'air que les anciens (j'ai vu ça quand j'en ai pris pour un scooter. Ils ont du tenir compte de remarques d'utilisateurs).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pour avoir chaud
MessagePosté: 17 Déc 2013, 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1800
Localisation: Rennes
Alors ... la solution toute dernière trouvée .. ce sont les gants offerts par club14 pour l'opération "sauve tes doigts"
ils sont supers !
bien chauds et je tiens plus longtemps qu'avec mes gants d'avant ...
je viens d acheter des "chauffrettes" pour les mains ... à suivre :wink:
essai demain normalement :)

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pour avoir chaud
MessagePosté: 17 Déc 2013, 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2012, 21:29
Messages: 412
Localisation: Eghezée (Namur, Belgique)
Pour moi aussi, le cauchemard, c'est les doigts gelés! De bonnes chaussettes, une bonne veste, une cagoule, un caleçon long (dans le désordre) et ça va. Mais les mains, même avec de bons gants Argh! Les manchons, c'est pas mal, ça permet de tenir plus longtemps, cependant il faut s'habituer et....c'est laid. Mais on ne peut pas tout avoir, hein.
Les poignées chauffantes, j'avoue ne jamais avoir essayé. Un truc électrique en plus qui pirate ma batterie, pas convaincu. Une panne électrique générale par grand froid, non merci! Déjà qu'en plein été c'est pas le pied si ça arrive... Et je confesse que j'ai la même réticence que celle qui me fait fuir les couvertures chauffantes et autres trucs qui peuvent prendre feu quand tu ne t'y attends pas. Oui, je sais, c'est con. Mais voilà, on ne se refait pas...

_________________
Fred.
Joséphine, XJ 900 58L (partie chez Martin) Berta, Suzuki Intruder 800 "Volusia"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pour avoir chaud
MessagePosté: 17 Déc 2013, 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Fredo987 a écrit:
Pour moi aussi, le cauchemard, c'est les doigts gelés! De bonnes chaussettes, une bonne veste, une cagoule, un caleçon long (dans le désordre) et ça va. Mais les mains, même avec de bons gants Argh! Les manchons, c'est pas mal, ça permet de tenir plus longtemps, cependant il faut s'habituer et....c'est laid. Mais on ne peut pas tout avoir, hein.
Les poignées chauffantes, j'avoue ne jamais avoir essayé. Un truc électrique en plus qui pirate ma batterie, pas convaincu. Une panne électrique générale par grand froid, non merci! Déjà qu'en plein été c'est pas le pied si ça arrive... Et je confesse que j'ai la même réticence que celle qui me fait fuir les couvertures chauffantes et autres trucs qui peuvent prendre feu quand tu ne t'y attends pas. Oui, je sais, c'est con. Mais voilà, on ne se refait pas...


Les manchons avec des poignées chauffantes bien installées (fusible et relais ) c'est pourtant sidérant d'efficacité, même plusieurs heures de suite par grand froid ... :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pour avoir chaud
MessagePosté: 17 Déc 2013, 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Turbulette a écrit:
Alors ... la solution toute dernière trouvée .. ce sont les gants offerts par club14 pour l'opération "sauve tes doigts"
ils sont supers !
bien chauds et je tiens plus longtemps qu'avec mes gants d'avant ...
je viens d acheter des "chauffrettes" pour les mains ... à suivre :wink:
essai demain normalement :)


J'ai testé les chaufferettes pour aller aux millevaches, c'est pas mal du tout ! Tu les mets entre tes gants et des sous-gants, ça dure 6 à 7 heures sans problème :wink:

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pour avoir chaud
MessagePosté: 17 Déc 2013, 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Ouep. les poignées chauffantes + manchon c'est vraiment super. Et j'ajouterais que par petit froid (autour de 0°), il vaut mieux avoir des gants d'été que des plus gros. Car même avec les manchons, le froid finit par passer (surtout avec les manchons Bagster qui sont un peu des passoires au niveau des commandes :? )

Si tu as des gants d'hiver, le froid s'installe doucement en traversant le gant alors tu allumes les poignées. Mais les gants sont aussi efficaces contre le chaud que contre le froid. Du coup ça met un temps fou à se réchauffer. Puis les poignées finissent par devenir trop chaudes (particulièrement dans le creux de la main dans les embouteillages à cause des actions répétées sur les poignées de frein et d'embrayage). Alors tu coupes les poignées. Ca reste trop chaud un un moment puis le froid revient et ainsi de suite. L'inertie due à l'efficacité des gants rend la gestion de la chaleur difficile

Avec des gants d'été, tu as moins d'inertie et tu peux plus facilement gérer la chaleur de tes mains.

En dessous de 0°, les poignées à fond avec les gants d'hiver (ceux de l'opération "sauve tes doigts" sont idéaux car fins et chauds à la fois, ils se glissent bien dans les manchons sans t'engoncer) c'est du tonnerre :)

Effectivement, les poignées, il faut bien les monter avec un relais et un fusib' et ça fonctionne très bien !

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pour avoir chaud
MessagePosté: 18 Déc 2013, 01:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
J'utilise aussi des gants de mi saison (j'aime pas trop les gros gants)
J'ai testé dans un magasin des gants chauffants. C'est assez bluffant. Je pense que c'est vraiment efficace.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pour avoir chaud
MessagePosté: 18 Déc 2013, 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
2005balman a écrit:
J'utilise aussi des gants de mi saison (j'aime pas trop les gros gants)
J'ai testé dans un magasin des gants chauffants. C'est assez bluffant. Je pense que c'est vraiment efficace.

oui j'ai essayé aussi. Mais le problème c'est que des gants, ça s'use. Surtout en side. J'ai flingué des Bering 80 neuro (que javais eu à 30 €, promo de fin de série) en une saison au niveau de la paume parce que les efforts que l'on fait sur un guidon de side entrainent de gros frottements.

D'une manière générale, une paire de gant me fait maximum 3 saisons.

Eh ben à 250 euro la paire de chauffants, le calcul est vite fait... Une paire de poignées inusable à 40 neuro, deux ou trois paires de gants (été + deux paires de mi-saison à 30 € chacune) toute les 2 ou 3 saisons, c'est quand même plus économique.

C'est vrai aussi que je roule à moto ou side au quotidien. Donc j'use beaucoup mes gants. Enfilés, enlevés, manipulés, stockés dans le casque etc. donc je les fusille beaucoup plus vite. En plus, je m'imagine mal devoir gérer la recharge des batteries tous les jours en fonction de l'utilisation (on doit déjà penser aux smart-phones, aux apn, aux baladeuses etc. :roll: ), ou, s'ils sont branchés direct sur batterie de la moto, le branchement débranchement à chaque fois que je monte et descend de l'engin :?

Les gants chauffants, ça doit être bien quand tu pars pour les vacances pour une virée de 5000 km.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pour avoir chaud
MessagePosté: 18 Déc 2013, 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Les poignées chauffantes, c'est chiant, à cause de cela on perd le pignon de sortie de boîte... Hein ? Mais si, la seule fois où j'ai utilisé les poignées du RX j'ai fini la journée en dépanneuse, vous n'allez pas me dire que ce n'est pas lié... :lol:

En tout cas, c'était diablement efficace, même si hélas on ne peux pas monter de manchons sur cette moto (comme avec le VFR d'ailleurs, ça klaxonne ou ça lance le démarreur quand on tourne le guidon...)

Car des manchons, bagster, j'en ai acheté sur l'XTe (jamais convaincu par les seuls protèges-poignée contre le froid; que j'ai ensuite installé à demeure l'hiver sur l'XJ. Réutilisé en 95 pendant les grandes grèves avec l'ex-CBS de ma femme. Si je roulais de nouveau l'hiver, je les remontrai sur le XJ (ça ferait désordre sur les bracelets du zRX :mrgreen: )

Seule usure, le lacet, changé, bon investissement (hiver 90-91 quand même !) Et seul regret, de ne pas avoir monté de protèges-poignée sur les motos non équipées par la suite, surtout à grande vitesse, quand le manchon freine ou débraye !!! :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pour avoir chaud
MessagePosté: 18 Déc 2013, 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1800
Localisation: Rennes
Bon hé bien l'essai chauffrette est reporté ... ici on a eu 15 degrés et super soleil ... donc super ballade mais pas froid du tout donc ... réponse plus tard :mrgreen:

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pour avoir chaud
MessagePosté: 18 Déc 2013, 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Pfff! Ces sudistes :roll:


Lol :sm8:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pour avoir chaud
MessagePosté: 18 Déc 2013, 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Turbulette a écrit:
Bon hé bien l'essai chauffrette est reporté ... ici on a eu 15 degrés et super soleil ... donc super ballade mais pas froid du tout donc ... réponse plus tard :mrgreen:

Ben tu vois, il ne fais pas QUE froid à Tlse! :wink:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com