Bonjour à tous! Je suis nouveau sur ce forum j'essaierai donc de me présenter le plus rapidement possible pour ensuite partager mes expériences, ce pour quoi je me suis inscris.
Je suis un jeune étudiant passionné de deux roues depuis longtemps et j'ai découvert le plaisir de la mécanique il y a peu. Tout a commencé avec une YZ 125 de 1991 que j'avais acheté et "remise en état" (autant que je l'ai pu). Récemment ma soeur a acheté une maison de campagne et j'ai eu l'agréable surprise de trouver une XJ900 31a dans le garage. Elle semble avoir dormis un certain temps dans le garage cependant la vignette d'assurance a été renouvelée en 2012. Les bougies sont neuves, les vitesses passent et bloquent la roue arrière, hors mis le fait qu'elle a été très négligée elle semble récupérable. Je voudrais la remettre en marche car j'adore la mécanique et le travail manuel mais j'ai besoin de votre aide dans cette restauration.
Je voudrais d'abord voir si elle démarre bien en la démarrant à la poussette. Avec ce que mes yeux de novice me permettent de voir je dois:
réparer le cable d'embrayage
rétablir les connexions électriques car comme vous pouvez le voir il manque la batterie, tous les composants électriques et les cables ont été coupés (pourquoi?)
remplacer un des tubes qui relie le réservoir aux carburateurs

Le cable d'embrayage est bloqué dans son tube impossible de le sortir. Comment faire?

Le boitier CDI et ses fils coupés:

Impossible d'enlever la roue arrière je n'ai pas la revue technique

Il n'y avait pas de filtre a air je crains qu'elle ait roulé longtemps sans et j'ai enlever les carburateurs.

L'état des freins:

L'effet du coca sur les pots d'échappement:

Oui il manque des pièces c'est parceque j'en ai démonter plusieurs

.
Merci d'avance pour vos remarques et conseils