Merci pour l'avatar
La chauffe du moteur ne peut pas être lié à un problème électrique (disons que çà n'a rien à voir).
La masse de la moto (le moins de la batterie) est pareille partout. On peut brancher une masse n'importe où sur la moto à partir du moment
ou sa touche une partie métallique (cadre, moteur). Il y a aussi des fils de masse dans le phare car les roulements de colonne n'assurent pas forcément
un bon contact électrique sur la fourche.
Tant que tu n'auras pas changé les gicleurs à cause du montage des cornets, tu ne pourras pas t'en sortir.
L'autre solution est de remettre la boite à air qui apporte un confort de conduite par rapport à une carburation modifiée.
Pour savoir quel diamètre convient le mieux pour les gicleurs principaux, il faut commencer par vraiment plus gros (+15 ou 20 points) et diminuer ensuite le Ø par 2,5 points.
Il faut donc avoir à disposition plusieurs jeux de gicleurs.
Tu fais 2 km à fond de 5 (il faut trouver l'endroit pour çà, çà n'est pas évident) et les bougies doivent être couleur chocolat.
On s’arrête, on coupe le contact et on regarde la couleur des bougies.
Si noires = trop riche , si blanches = trop pauvre.
Une fois que c'est fait, il faut s'occuper des gicleurs de ralenti (2,5 à 5 points de +) et du réglage de la richesse.
Après tout çà, si la moto hésite à monter dans les tours à moyen régime, on peut remonter les aiguilles d'un ou 2 crans.
Comme tu peux le voir, ce n'est pas simple d'avoir une bonne carburation si on modifie l'origine.
Et c'est long à faire car çà impose plusieurs déposes de la rampe de carbus pour trouver les bons gicleurs principaux.
Pour faire simple: on s'occupe d'abord du bon fonctionnement au régime maxi, on fait le reste après.