Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
MessagePosté: 20 Aoû 2015, 13:42 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Bon voilà bien arriver à l instant! Un peu de mal à rentrer j ai fait quelques détour pour rentrer :D le compteur affiche 27828 je vous laisse faire le calcul. Cr complet la semaine prochaine. Quelques heures de repos et préparation pour la Belgique :D
Juste un petit mot pour un giga merci à deux de la haute Alain et dens deux mecs giga super ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2015, 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Désolé de n'avoir pu te rencontrer lors de ton passage chez Phnol, mais j'avais des obligations familiales jusqu'au samedi après-midi.... :?
Cà fait deux fois déjà que je loupe ta venue : la prochaine fois peut-être..... :sm21:

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Aoû 2015, 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2009, 18:35
Messages: 448
Localisation: Le Haut Bocage - 85
Tu vas en avoir des choses à raconter, je pense que ce périple restera marqué dans ta mémoire à jamais. Super, merci à toi de l'avoir partagé. :D :D :D

_________________
Jeepeeh
Ras le bol du foot
Ne rien faire, mais le faire consciencieusement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2015, 17:44 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Krash-Test a écrit:
Désolé de n'avoir pu te rencontrer lors de ton passage chez Phnol, mais j'avais des obligations familiales jusqu'au samedi après-midi.... :?
Cà fait deux fois déjà que je loupe ta venue : la prochaine fois peut-être..... :sm21:

pas grave de toute manière j était lessivé total :wink: sa sera pour un prochain coup en 6h je suis a paris. :wink:
Déjà quelques plus niveau conduite:
-J ai comme l impression que niveau angle il y a du progrès oyien peut en témoigner :wink:
-Avant je n arrivais pas spécialement à placer mon regard à la sortie je regardais ou j allait et non pas où je veut aller, cela combiné à la trajectoire de sécu c est le pied :sm2:
-En longue distance je n arrivais pas à tenir plus de 2h sans pause hier en revenant de Belgique je n ai pas fait de pause de 11h à 17h sans ressentir ce besoin.
-La moto chargée (+35kg de bagages) me pose moins de soucis niveaux manœuvres
- Les 30000 que je m oblige à faire avant de penser au gros cube se rapproche (28800km :mrgreen: )
Demain je voit pour récupérer les photos :wink:

Jeepeeh a écrit:
Tu vas en avoir des choses à raconter, je pense que ce périple restera marqué dans ta mémoire à jamais. Super, merci à toi de l'avoir partagé. :D :D :D


C est une super méga giga expérience à tout point de vue :wink: et le prochain trip est déjà sur les rails merci à sieur yannick pour l idée :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2015, 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
'Tain PPJ, t'es vraiment un sacré bonhomme, respect!!
:wink:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14805
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Petite rencontre au hazard d un coup de fils et hop 2h00 apres il etait la
Image
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
Oh que oui... PoinPoin jr
Un sacré bonhomme qui sait mettre un point d'honneur à apprendre en écoutant...
Et il n'est pas près de mettre un point final à sa passion : la Vivre "à fond, à fond, à fond" !
Au contraire, il met un fameux coup de poing à la monotonie
et là dessus point de doutes... :wink:

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
En un mot: change rien ;)

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2015, 19:47 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Bon voila un peu tard pour le CR mais vaut mieux tard que jamais :wink:

Etape 1 Besançon/Erstein le grand départ.
Départ à 8h15 autant dire que j ai eut un coup de blues le premier kilométre: " est ce que sa va aller t est un grand malade je veut pas y aller" et puis l envie de rouler à commencer à montrer le bout de son nez du coté de Belfort à l approche du ballon d alsace un moment de pure délire des virolos encore et encore pour arriver en haut:
Image

Cela change du paysage que j avait eut en montant quelques mois plus tot de la neige partout sur les cotés :lol:
La navigation a super été ce jour aucun soucis
Pause repas au calme:
Image

Ma première étape devait initialement s arrêter ici alors allons y :wink:
Image
Me suis fait une Harley dans les virages avant d arriver à l entrée du village :mrgreen:

Ma rencontre avec sieur Shrek fut quelque peut chaotique du fait d une course cycliste la rencontre fut un face à face bien marrant pour moi d ailleurs la situation à été assez cool :)
Petit tour dans les vignobles alsaciens avant de couper court car la fatigue était tout de même présente après 400km.
Une soirée bien sympathique avec un accueil top moumoute avant de reprendre la route le lendemain.
Chaque lendemain de rencontre me fut difficile quitter une personne après une soirée géniale fut un déchirement à chaque fois mais sa fait partie du truc :D

Etape 2: Erstein/Mons: Où comment poser ses roues sur 4 pays en une journée

Initialement je voulait faire mon trajet en 3 étape mais l Allemagne m a bien dégouté donc peut après Saarlouis j ai décidé de couper court pour finalement me retrouver au Luxembourg plus précisément à Luxembourg même j ai eu peur de me retrouver dans une ville genre Paris et en fait les gens sont assez cool sur la route :D
L arrivée en Belgique fut l occasion de faire connaissance avec leurs routes magnifiquement entretenue :mrgreen: Les 60km de nationale de bastogne à Mons ont été mouvementés :lol:
Un accueil top royale de l ami Jeff comme toujours :wink:.
Petite étape de 500km dans la journée 8)
Le lendemain fut l occasion de visiter l ascenseur pour bateau le plus grand du monde eh ben sa vaut le détour:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ascenseur ... A9py-Thieu

Le lendemain visite de la ville d Ypres et de la porte du Menin un endroit qui était un point cardinal de mon périple lors de sa préparation:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... gUCh0LlQFk

Un endroit qui m a profondément foutu la chair de poule cela parait totalement irréel et pourtant....non


Dernière édition par Poinpoin Junior le 19 Sep 2015, 10:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2015, 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
C'est super cool de te lire :wink:
Tu fais un très beau voyage 8)

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2015, 10:41 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Etape 3: Roulage en terre Flandrienne
Après ces deux jours de repos total l envie de rouler est monter à bloc direction le Chnord :D
Départ peu après midi pour ma plus petite étape qui ferra au final à peine 150km
Vu que Ypres était déjà visité je me suis permit de décaler mon périple sur Passchendaele et faire connaissance avec les Flamands :evil: Ma premiére rencontre sur la route fut un pépé Flamand me regardant en train de programmer le GPS d une manière peu sympathique :twisted:

L arrivée sur Tourcoing fut l occasion de s enfiler dans les petites rues avec de belles maison en briques rouges 8)
Encore une fois la rencontre fut mouvementé je suis passé devant Sieur Paspat sans le voir un appel et me voila reparti en sens interdit pour finalement y arriver :D
Un accueil comment dire....plus que génial terrible giga trop bien avec la dégustation de la bière locale tellement bonne que j en ai trouvé vers chez moi :) :
Image

Demain direction la mer!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2015, 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2009, 21:19
Messages: 455
Localisation: memenil dans les vosges
:( dommage .....ma maison est a 150 m du panneau memenil .comme je t'avais dis c'est avec plaisir que je t'aurais acceuilli mais comme tes dates avaient changé j'étais a 1000 bornes a ce momment !!!
felicitation pour ton periple et joli cr !!!! :wink:
le vosgien

_________________
Image laisse sa place Image .
deux nouveaux pilotes .....mais tjr le meme esprit !!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2015, 21:48 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
pierrot 88 a écrit:
:( dommage .....ma maison est a 150 m du panneau memenil .comme je t'avais dis c'est avec plaisir que je t'aurais acceuilli mais comme tes dates avaient changé j'étais a 1000 bornes a ce momment !!!
felicitation pour ton periple et joli cr !!!! :wink:
le vosgien

C est reculer pour mieux sauter comme on dit :wink:

Etape 4: Le bout de l Europe :?:
Départ après une excellente nuit de sommeil et un déjeuner ou j ai découvert un truc bien sympa de la cassonade sur le beurre excellent :D.
Parmi tous mes "au revoir" celui là m a fait mal j avoue que j ai versé une petite larme sous le casque en partant :oops:

Peut après le départ une odeur pointe son nez.... des énormes choux fleurs sur la route je n aime pas cela mais là ca sentait trop bon :D .

Respectant ma feuille de route et suivant les conseils de Paspat je me suis arrêter dans le sympathique village de Cassel avec sa montée tout en pavé qui je cite "est en bon état" :lol: Moi qui ne connaît pas les pavés sa été un grand moment de solitude :lol: :lol:
Arrêt chocolat chaud tout seul à la terrasse du café 8)
Image
En repartant un gars bien excité à essayé de me suivre dans les épingles il n a pas pu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et enfin 11h la mer s est montrée enfin 8)
Image
Image

Les cap Blanc et Gris sont fantastiques en longeant la cote une douce odeur de vacance plane dans l air:
Image

Un endroit fantastique la mer, les bords vallonnés, peu de monde les champs bref le pied 8)
Image
Image
Image

Là bas au fond l Angleterre :sm2: :sm2: j aurait eut un mois de vacances j aurai prit le tunnel je suis passé non loin de son entrée 8)
Image
Moyenne vraiment tranquille tout le long de la journée je ne pense pas avoir fait du 35 de moyenne 8)
L arrivée au camping fut l occasion de se prendre un gros gros coup de fatigue montage de la tente rapidos et au lit pour ma première nuit de camping en autonomie :D :D

Demain direction la Normandie :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2015, 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
8) 8) 8) 8)

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com