Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 24 Juin 2025, 00:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 650 XJ tourne sur 2 cylindres
MessagePosté: 23 Oct 2015, 14:44 

Salut à tous,

étant en fin de remise en route de ma mémère, j'ai voulu la faire tousser un peu après ces 3 ou 4 mois passés dans le garage.

Après lui avoir mis une batterie neuve, hé ben c'était pas mal, elle a bien tousser et puis le ronflement est arrivé...

Mais... hé oui il y a un MAIS que l'on aimerait pas avoir à écrire, c'est qu'elle tourne sur 2 cylindres. Et en plus sur le 1 et 2, donc pas de soucis d'allumage, par sécurité j'ai vérifier l'étincelle des bougies qui est bonne (bien que les changer ne ferait pas de mal).

Je pense donc à un problème de carburation, mais d'ou cela pourrait venir ? Pointeaux ?

J'avais nettoyer la rampe.

Chose bizarre aussi c'est qu'en lui mettant l'essence, elle l'avalait à outrance et la recracher au cornet du carbu n°1...

Je demande donc vos avis d'experts avant de faire n'importe quoi ...

Merci

MessagePosté: 23 Oct 2015, 17:42 

salut :D

si elle recrache l'essence c'est sur que c'est soit un pointeau défectueux , soit un niveau de cuve à régler mais cela n'explique pas que tu es pas les cylindres 1 et 2

en tous cas déjà un re-nettoyage de la rampe et vérification des niveau de cuve s'impose :wink:

elle tournait avant sur tous les cylindres ? , elle est stocké depuis combien de temps ?

a+

MessagePosté: 23 Oct 2015, 21:18 

Lorsque je l'ai récupérer elle n'était pas en roulage le proprio la faisait démarrer de temps en temps.
Et moi je l'ai demonter de suite après son arrivée chez moi mais elle été roulante. Mais j'avoue ne pas avoir fait attention si tout les cylindres marchés.
Et moi je l'ai depuis 4 mois et en phase de préparation donc sèche.
Oui je pense que je vais acheter un kit de pointeau au moins je réparé sur une base saine.
mais pour les cylindres pas d'idée ????

MessagePosté: 24 Oct 2015, 01:01 

je sais pas ce que vous faites avec vos carbus les gars , mais en ce moment c est l hécatombe !!!

« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR

MessagePosté: 26 Oct 2015, 14:35 

Bon j'ai passé commande chez Kristen de bougies, pointeaux, membranes, et gicleurs, et on va installer tout ça en espérant que ça marche mieux...
Je ne vois vraiment pas pourquoi mes cylindres 3 et 4 ne fonctionne pas, vous êtes sur de ne pas avoir d'idées .... pleaseeeeeeee!!!

MessagePosté: 26 Oct 2015, 16:51 

salut :D

refait un bon nettoyage carbu , soit au citron , soit bac ultrason , des fois il faut plusieurs nettoyage pour bien déboucher tous les conduits

sinon tu peux aussi vérifier les compression des cylindres pour être sur qu'au niveau mécanique tous va bien ( soupape hs etc.... ) si c'est une bécane récupérée

a+

MessagePosté: 31 Oct 2015, 13:20 

Alors re - nettoyage du carbu, sièges et pointeau neufs, membranes colmatées en attendant les nouvelles, gicleur neufs 120 principal et 45 ralenti, batterie neuve, bougies brossées pour pas ruiner les nouvelles, cornets neufs, vis de richesse à 2 tours...
Ben ça démarre plus du tout du coup... Le demarreur se lance et si je mets un peu d'essence dans le puits de bougies ça pète 3--4 fois mais ça pars pas. Je sens que c'est pas loin mais ça veut pas.
Problème richesse?
Carbu encore bouché ?

Je n'ai pas régler les hauteurs de cuve encore mais bon quand même elle se lançait quand même avant ...

Comprends pas
Pffff

MessagePosté: 31 Oct 2015, 18:46 

tu nettoye comment tes carbu ?
j ai eu le soucci d un canal bouché qui me foutait la merde il y a quelque année , j ai du y retourné plusieurs fois , et faire bouillir mes carbu dans du citron !!

« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR

MessagePosté: 31 Oct 2015, 22:06 

Le premier à l'essence avec cure dent dans les endroits fins, et le dernier bain bouillant avec vinaigre blanc et coup de bombe d'air pour sécher les recoins.
Je vois pas où ça pourrait être encore bouché.
Le réglage richesse joue sur le démarrage je me trompe pas en disant ça? Car j'essaierai de la faire bien

MessagePosté: 01 Nov 2015, 07:23 

Est-ce que la moto démarre avec le starter à fond ?

MessagePosté: 01 Nov 2015, 08:49 

Non j'ai essayer le starter à plusieurs niveaux mais rien. Je sens qu'elle a envie pourtant c'est pas loin.

MessagePosté: 01 Nov 2015, 09:42 

Elle devrait démarrer au starter, même si les réglages carbus sont un peu en vrac.
Sauf si bien sûr il n'y a pas d'essence dans les cuves. C'est facile de vérifier en dévissant les vis de purge des cuves.
Vérifier que les gicleurs de starter sont bien débouchés. Ils sont au fond des cuves.
Il faut un foret de 0,5 mm (impératif) monté sur un pic à cocktail et collé à la cyanolyte.
Voir ce post pour la photo de la cuve: viewtopic.php?f=181&t=16931&p=224223&hilit=foret+0%2C5+mm#p224223
Avec une bombe de nettoyant carbu, on peut en injecter en A et çà doit sortir en B

L'outil qui va bien:

Image

MessagePosté: 01 Nov 2015, 13:05 

moi c était les conduit de starter dans les cuves qui etait bouché !!

membre CQCSPECCR

MessagePosté: 01 Nov 2015, 20:51 

Merci messieurs pour ces conseils. Le lien de la cuve que tu me présentes Askell c'est pour un 900 je suppose, la mienne est différente mais je pense que je trouverais. Ou peut être est ce le fin tube couleur or qui descend de derrière le siège. Bref je vais redemonter ma rampe et renettoyer une troisième fois.
A suivre...

MessagePosté: 03 Nov 2015, 23:04 

https://youtu.be/ctAQN_2Zk-M

Sur cette vidéo elle tourne sur 1, 3 et 4

Starter au 3/4. Des que j'accélère elle s'étouffe et cale

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]