Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Juin 2025, 18:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: adaptation compteur de VTT
MessagePosté: 22 Juil 2005, 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2005, 11:03
Messages: 46
Localisation: METZ (57)
Je viens de parcourir plusieurs posts concernant l'exactitude de nos compteurs et de nos conso. Pour ma part, pil poil sur 6000T/mn, l'aiguille du compteur est à environ 148 - 149 km/h, ce qui me semble vraiment optimiste !
Donc j'aimerai installer un compteur de VTT (sans fil) mais comment fixer l'élément sur la jante ? Connaissez vous un modèle qui supporterait les vitesses d'une moto ?
Il me semble que le 900 XJ est donné pour 212 km/h chrono. Il y a bien longtemps, quand je la poussais encore dans ses derniers retranchements, j'arrivais à un peu plus de 240 alors que l'aiguille du compte tour fleurtait avec la zone rouge. Ca nous fait 30 km/h d'écart.
Il me semble que 120 affichés à mon compteur correspondent davantage à 105 / 110 km/h.
bye


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2005, 21:50 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2005, 22:31
Messages: 625
Localisation: 67 Quatzenheim
Salut,
C'est devenu une évidence et Nico le britisch nous
a déjà fait une démonstration des plus éclatantes, notre
brèle nous joue l'épate et n'est pas si vite qu'elle veut
bien le laisser croire ...:lol:
Pour le choix et l'installation d'un compteur de vélo
deux spécialistes: Trépant notre gabelou bien aimé
et Boyscout notre spécialiste en électronique ...:roll:

Pour le système sans fil, il semble être à proscrire cause
les perturbations du système d'allumage(si j'ai bien retenu
la leçon...)
Pour le modèle qui apparemment fait l'unanimité, je fouille
mes archives et je reviens...:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=18890

Question montage idem, dès que je retrouve le lien , je te fais signe

@+ Pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2005, 22:47 
salut,
avec ma roue av de 14 pouces sur mon side et vu les contrôles fréquents j'ai monté un compteur vtt sur mon brêlon !! alors le modèle sans fils tu l'oublies dare dare :roll: :roll: :roll: (pour les vieux sides hein car les nouveaux avec le compteurs "fils" je sais qu'il existe un appareil électronique qui rattrape le réel !!) le modèle le plus utilisé en side est la marque Sygma à fils qui monte jusqu'à 300 kms/h tu vois ya de la marge .. tu peux le voir sur leur site ...
ciao
Pat


Haut
  
 
 Sujet du message: j'oublie le sans fil
MessagePosté: 23 Juil 2005, 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2005, 11:03
Messages: 46
Localisation: METZ (57)
merci les gars,

19 euros 90, ce n'est pas la mer à boire. Je vais me laisser tanter par le sigma 700 je pense, reste à voir comment fixer l'aimant sur un baton de la jante avant, ou sur le disque. On étudier ça

Bye


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2005, 21:35 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2005, 22:31
Messages: 625
Localisation: 67 Quatzenheim
Salut,

malheureusement, je n'ai pas retrouvé le lien
où est expliqué avec force détails et photos ,
l'installation des différents éléments...
C'était Boyscout qui me l'avait envoyé,
Tu n'as qu'à le joindre par mail pour qu'il
t'envoies l'info

@+Pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005, 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Un exemple de montage sur un Fazer:

http://arakys.free.fr/moto/Truc/compteur/compteur.htm

plutôt bien détaillé...

C'était peut-être celui-là que je t'avais envoyé Pat' ??

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005, 21:32 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2005, 22:31
Messages: 625
Localisation: 67 Quatzenheim
salut le scout ,

content de te lire. C'est bien ce lien
que tu m'avais envoyé, ça pourra
servir à notre ami...

Bon courage à toi, nous suivons
avec attention l'avancement de
tes travaux et sommes de tout
coeur avec toi.

@+Pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2005, 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
bien vu le montage ne serait il pas mieux de fixer le capteur sur la roue arriere et de ramener le fil pas dessous la selle et le reservoir ce qui ferait plus discret qu un fil fixer par des collants autour d une durite de frein car apres une tres longne reflexion l arriere vat pas plus vite que l avant :P :arrow: :arrow: :arrow: :oops:
il suffit de calculer le diametre de la roue arriere :idea:

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2005, 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Tout à fait faisable...

Du moment que c'est sur une roue qui touche le sol...

L'avantage sur la roue arrière, c'est que tu connais ta vitesse quand tu fais un wheeling... :lol:

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 21:40 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15105
Localisation: 44
 
Et sur la béquille centrale tu peux battre des records, photo à l'appui :wink: .
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2009, 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8595
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Il y avait donc déjà un post sur le sujet .
Je le ressors et je mets quelques photos du montage sur la 900 .
Fourche à balancier oblige (side car ... :wink: ), pour que l'aimant collé à l'araldite sur la jante passe près du capteur, j'ai fixé le dit-capteur sur une patte pour pouvoir le rapprocher de la jante .
Le compteur est fixé sur le cache intérieur du carénage .
Le socle du compteur est débarassé de son collier (prévu pour un guidon) .
Ce socle est en deux parties plates vissées l'une sur l'autre .
J' ai percé la partie basse et mis une vis (chauffée pour que la tête s'encastre bien dans le plastique et se soude) .
La partie haute bien fixée par 4 petites vis sur la partie basse recouvre tout ça et finit de fixer la vis .
Un trou dans le cache interieur du carénage , un petit écrou dans la vis qui ressort dessous et ça tient bien .

Image

Image Il y a premier un trou qui ne sert à rien . L'emplacement ne convenait pas tout à fait .

Image

Image

Image

Image

L'hiver prochain, les jantes vont aller chez le peintre, elles en ont besoin :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com