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 Sujet du message: Voyant niveau d'huile
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 14:55 
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Inscription: 06 Juil 2014, 18:39
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Jour à tous!
Mon voyant d'huile reste allumé malgré le niveau correct;
agaçant
je cherche, sans trouver, un éclaté moteur de 58l pour savoir où est le capteur, qui doit être déssoudé ou crasseux!
Si quelqu'un possède cette chose ou a déjà rencontré le problème, je suis preneur!
Merci d'avance

L'Aslo


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 Sujet du message: Re: Voyant niveau d'huile
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 15:57 
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Refais un tour des grandes rubriques du forum avec un oeil nouveau, tu pourrais trouver ton bonheur... :wink:
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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 Sujet du message: Re: Voyant niveau d'huile
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 16:20 
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J'ai refais toutes les pages de la rubrique technique, mais je comprend pas le système de classement, j'espérais que quelqu'un aurait ça en mémoire!
Pas grave, on va continuer à chercher


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 Sujet du message: Re: Voyant niveau d'huile
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 16:32 
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Inscription: 06 Juil 2014, 18:39
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En fait, quand on cherche quelque chose et qu'on a fait 22 fois le tour sans trouver, le meilleur conseil qu'on obtient
c'est: " refait un tour avec un oeil neuf!"
Je vais bientôt devoir changer d'ophtalmo
Merci quand même, je vais aller voir les potes de la srx


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 Sujet du message: Re: Voyant niveau d'huile
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 17:19 
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C'est pas celui qui est sous le moteur, au niveau carter inférieur ?

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Bleuchette (900 4BB 1991)


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 Sujet du message: Re: Voyant niveau d'huile
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 17:43 
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si il est bien caché :arrow: http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces ... 08-48.html
n°23 j'avais oublié
sinon gaffe sa pique

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vieux motard que jamais
xj 900 31a 1983
xj 900 58l 1986


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 Sujet du message: Re: Voyant niveau d'huile
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 18:42 
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Localisation: Fresnes (94)
Parfois, c'est le bouton du démarreur qui reste coincé. DW40 ...

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 Sujet du message: Re: Voyant niveau d'huile
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 19:21 
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Salut l'Aslo de l'Ile ! T'as un MP ;)

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


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 Sujet du message: Re: Voyant niveau d'huile
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 19:58 
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C'est à toi que je pensais :lol: , mais j'arrive pas à trouver où sont le MP


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 Sujet du message: Re: Voyant niveau d'huile
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 20:10 
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Inscription: 06 Juil 2014, 18:39
Messages: 48
Balman, je vais re-regarder, j'avais démonté tous mes dragons de comodos, j'aurais pas pensé que ça pouvais venir de là!
Ceci dit, en y réfléchissant bien 8) la piste semble sérieuse!

ENFIN DES REPONSES SENSEES!!!

Allez, bonnes soirées à tous, ça c'est des bécanes!!!


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 Sujet du message: Re: Voyant niveau d'huile
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 20:18 
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Inscription: 06 Juil 2014, 18:39
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Réré le malicieux, faut-il vidanger avant d'ouvrir?
Il me semble que c'est nécessaire? de toute façon je dois vidanger, je ne voudrais pas rater une étape, c'est la première fois que je rencontre le problème!


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 Sujet du message: Re: Voyant niveau d'huile
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 21:36 
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Vidange obligatoire pour sortir la jauge de niveau d'huile.
Mais avant, tu peux vérifier sans démonter si elle est en état.
Avec un ohmmètre, une pointe de touche sur le fil de la jauge (noir/rouge) et l'autre pointe sur la masse de la moto.
Si rien ne passe, la jauge est bonne (elle ne laisse passer le courant que si il manque d'huile)
Si le courant passe elle est défaillante (en admettant que le niveau d'huile soit correct dans le hublot).

Si la jauge est bonne, vérifier la diode qui est sous la selle (voir revue technique)
Image

Je ne crois pas que le bouton de démarrage soit concerné car si il y a un contact constant,
il y a de grandes chances que le relais de démarreur soit activé par la même occasion.

_________________
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 Sujet du message: Re: Voyant niveau d'huile
MessagePosté: 02 Aoû 2016, 21:44 
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Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Laslo a écrit:
Réré le malicieux, faut-il vidanger avant d'ouvrir?
Il me semble que c'est nécessaire? de toute façon je dois vidanger, je ne voudrais pas rater une étape, c'est la première fois que je rencontre le problème!


Askell a écrit:
Vidange obligatoire pour sortir la jauge de niveau d'huile.
Mais avant, tu peux vérifier sans démonter si elle est en état.
Avec un ohmmètre, une pointe de touche sur le fil de la jauge (noir/rouge) et l'autre pointe sur la masse de la moto.
Si rien ne passe, la jauge est bonne (elle ne laisse passer le courant que si il manque d'huile)
Si le courant passe elle est défaillante (en admettant que le niveau d'huile soit correct dans le hublot).

Si la jauge est bonne, vérifier la diode qui est sous la selle (voir revue technique)
Image

Je ne crois pas que le bouton de démarrage soit concerné car si il y a un contact constant,
il y a de grandes chances que le relais de démarreur soit activé par la même occasion.


Voilà, tu fais tout comme le monsieur il dit :D

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Bleuchette (900 4BB 1991)


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 Sujet du message: Re: Voyant niveau d'huile
MessagePosté: 03 Aoû 2016, 03:10 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
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Localisation: Fresnes (94)
Askell a écrit:
Je ne crois pas que le bouton de démarrage soit concerné car si il y a un contact constant,
il y a de grandes chances que le relais de démarreur soit activé par la même occasion.
Et donc le démarreur tourne. Il suffit d'écouter s'il tourne pour écarter ou non cette hypothèse.

La sonde n'est pas sous le moteur pile derrière le cadre ? De mémoire elle est super pénible à démonter mais j'avoue qu'avec le temps, j'oublie les détails.

Le fil de la sonde a une vie assez terrifiante entre la chaleur des échappements et les projections de la route. Il n'est pas rare qu'il durcisse et se coupe au niveau du cadre, pas loin du sélecteur de vitesse. D'ailleurs, il a des cosses à cet endroit qu'il est bon de vérifier et de lubrifier (niveau d'huile, plateau d’allumage, béquille latérale sur les derniers modèles).

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 Sujet du message: Re: Voyant niveau d'huile
MessagePosté: 03 Aoû 2016, 08:18 
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Localisation: Oléron 17
C'est le contacteur de point mort qui est juste sous un tube du cadre.
Pour la jauge d'huile, si il y a un problème, le mieux est de démonter complètement le carter inférieur ce qui permet
un bon nettoyage de la bouillasse au fond du dit carter.
Il faut impérativement un joint papier neuf car il se déchire au démontage dans 99% des cas.
La jauge est cerclée en rouge.

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