Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
MessagePosté: 17 Nov 2016, 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Bien sûr que "Vincent" peut essayer, mais à coté de la 58L de Xorb il y a quand même un extraordinaire décalage.
Je pense franchement que l'argument du kilométrage, sur une machine de cet âge, est considérablement exagéré.
Pour presque 5000 € on trouve 2 (deux) 1000 Fazer, ou un CBF 1000 + un VFR 800. Et je ne parle pas du prix ou j'ai acheté les 2 miennes, ni de celles que cède Pat le zen, qui doit bien rire !

L'avantage c'est que celles là ne vont pas finir tronçonnée, clair que ce serait dommage ;)

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2016, 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Ouep... Je comprends tout à fait l'argumentation de Lonewolf, même si je pense que ces annonces restent sans effet réel sur le marché de nos motos.

De mon point de vue (qui n'est que mon point de vue ;)) les vraies tendances à la hausse que l'on constate sur les marchés de la collection, que l'on a pu constater en voiture sur la DS ou la R5, et que l'on voit aussi apparaitre dans le monde de la moto avec les H2, 4pat' et autres Norton commando et qui m'agacent aussi, ces tendances sont deux nature :

La première c'est le lobbying de certains clubs organisés dont les dirigeants cherchent le pouvoir (toujours ce fichu pouvoir).

J'ai côtoyé celui des citroënistes. Je roulais en DS en 1998 et maintenant en XM, (la fameuse bagnole à 1500 €;) ) Certains proprios de XM essaient depuis des années de se placer sur les salons auto rétros etc. Au début, je trouvais ça cool, il me semblait qu'ils voulaient partager leur (ma) passion pour ce vaisseau admirable etc.

Mais très vite, j'ai constaté que la plupart du temps ils ont aussi des DS, SM, tractions (ou bien ils aimeraient bien) mais sont noyés au milieu des riches collectionneurs qui les snobent. Alors avec leurs XM ils essaient de se placer pour faire partie du gotha, en sollicitant une place à table à la droite du directeur de la collection historique Citroën, ou des descendants de l'ingénieur André Lefèvre etc. Ce sont des politicards en herbe.

Certains se démerdent pour stocker de la pièce et détruire volontairement les modèles moins prestigieux pour faire monter la cote des V6 et turbo essence. Bref, il y a une vraie stratégie et ça, c'est détestable.

Et c'est ce qui se passe avec les modèles de motos comme les H2, CBX, les 4pat' etc.

Ils ont réussi leur coup avec la DS qui atteint des prix ridicules (j'ai vu des DS23 partir à plus de 100 000 €, ça n'a aucun sens)
En revanche, concernant la SM Maserati , qui est pourtant bien plus prestigieuse et plus rare que la DS, ça n'a pas marché... car plusieurs clubs se sont tirés dans les pattes dans les années 90/2000 et ils n'ont pas réussi à la hisser dans ce monde. Et quand je vous dis que c'est rare et pas si cher, voici la recherche lbc sur toute la France sans limite de prix : https://www.leboncoin.fr/voitures/offre ... =0&re=1980
9 voitures sur la France. Une hors de prix mais pas au niveau d'une belle DS, et les autres au prix d'une berline moyenne neuve...

L'autre phénomène qui fait monter les cotes, et qui m'agace tout autant, c'est le dénigrement des modèles... C'est ce qui s'est passé pour la 204, la R5, la Diane (pour avoir les trois marque françaises). Dans les années 90/2000, tout le monde s'en foutait et se moquait des gens qui en prenaient soin. La plupart de ces caisses ont été mise à la poubelle ou tunées à outrance et aujourd'hui elles deviennent rares et chères.

Et ça, c'est ce qui se passe aujourd'hui avec la XJ. Que cette moto n'ait pas le palmarès d'une 900Z, c'est une évidence. Mais de là à dire qu'elle ne vaut rien il y a un gap. A chaque fois que je vais exposer la mienne dans une réunion d'anciennes, ya toujours un trouducu qui vient me raconter qu'il connait bien ce modèle, que c'est une bonne machine mais que ça ne vaut rien... et ça le fait sourire. Souvent ledit trouducu pense m'apprendre quelque chose, en plus :roll:

En attendant, la plupart du temps, dans ce genre de réunion, il y a toujours deux ou trois kawa triple 2T, une ou deux 4 pat' et quelques vieilles Bonneville et autre Commando... Et une seule XJ !! Comme quoi c'est la mienne la plus originale du parc :D :D :D

Alors certes, 4800€ c'est ridicule ! (c'est moi qui ai posté l'annonce car même moi je trouve ça ridicule ! ;) ) Mais il en faut, quelques annonces comme ça, extrême, pour peaufiner la moyenne des prix ;) )

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2016, 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Je ne crois pas que ce genre d'annonce soit sans effet.

Certains en viendront à penser qu'ils peuvent, eux aussi, monter les prix à ce point. Petit à petit, la cupidité étant généralisée et omniprésente, les mauvaises idées ont tendance à très vite se répandre. D'ailleurs, tu l'as bien démontré.

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2016, 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Je suis un vendeur très très rapide qui ne fait pas monter la cote des véhicules de collection ...
La 650 xj restaurée me revenait à 2000 € achat compris . Je ne l'utilisais qu'aux coupes moto légende . Elle était comme neuve , un peu plus de 30 000 km (réels !), et revendue 1500 € . Trop vite pour certains membres du forum qui n'ont pas eu le temps de réagir. :D :D
La cox 1303 achetée 4000 €, restaurée et utilisée comme voiture de tous les jours pendant deux ans : 3000 € de frais sans compter, bien sûr, les jours de boulot passés dessus.
Donc cette voiture qui me revenait à 7000 €, achat compris, mais que j'avais utilisé pendant deux ans, je l'ai revendue 6000 € ... en cinq minutes ! :D . Elle était magnifique et vraiment fiabilisée . J'ai eu des nouvelles de l'acheteur, il est toujours ravi !
J'aurais pu la mettre plus cher,c'est sûr, mais cette montée des prix de certains véhicules (les vieilles vw en particulier)ne me plait pas ...
Bon je crois que je ne serai jamais riche . Tant pis . :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2016, 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
+ 1

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2016, 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Je suis un peu comme toi, quand on a revendu la Cox (1200 de 1964 toit ouvrant mais montant fins, tu dois comprendre la notion :mrgreen:) on n'a pas cherché à faire du fric dessus

Vendue 8000F, elle en valait sûrement plus mais n'était pas remontée comme la tienne, très roulante - puisqu'on a fait plus de 100 000 bornes avec !!! - moteur échangé, des pièces neuves en prime (les 4 ailes) et d'occasions (on avait accumulé pas mal de truc au fil du temps, qui nous avaient été données, genre les vitres ouvrantes des gars qui avaient monté des kit une vitres, des pneus...)...

Quant aux motos, vu que la dernière que j'ai vendue c'est le XJ en 1993, en reprise +7 000F chez Honda pour acheter le VFR, j'ai vraiment pas idées du prix auquel je pourrais les vendre, mais certainement pas plus de 1000€, sauf le VFR (mais ce ne serait pas un cadeau vu le kilométrage) et le GTR.

Sachant que j'ai acheté les 7 dernières motos 200, 400, 600 ou 700€ (quand elles ne m'ont pas été données pour deux autres) je ne suis pas tout à fait dans la mouvance inflationniste on va dire !!!

De même je ne conseillerai pas d'acheter un XJ au delà de 2000€ (avec bagagerie complète) à mes potes qui me demandent parfois...

Heureusement il y a encore de bonnes affaires à faire et des fous pour croire qu'ils ont de l'or en barre (genre le prix affiché du 600, 2500, ramené à 700 après une tentative à plus de 1000 :lol: )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2016, 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Tiens, prix en baisse :lol:
https://www.leboncoin.fr/motos/1033617285.htm?ca=3_s
Bon, en fait il a juste oublié un zéro...

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com