Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Nov 2016, 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2015, 01:36
Messages: 48
Bonjour à tous.

Ne l'utilisant plus (3 fois cet été) pour diverses raisons, je vends mon Seca 750 de 82.
Beaucoup l'ont déjà vu sur le forum, 80% des pièces ont été remplacés dessus.
Liste sur demande, mais en bref: roulements roues+colonne, faisceau électrique, 4 pipes, 4 membranes, 300€ de pièces pour restaurer entièrement la rampe + mise au point par pro des anciennes jap (Alain P. pour ceux qui connaissent.... cf Oilen), moteur changé par ancien proprio, km actuel 48.000 (arbres à cames, chaine, tendeur, patin, sont neufs > photos à l'appui, etc...), compressions à 10 sur les 4 cylindres, collecteur 4/1 Mac + silencieux 600ZZR, 2 pneus neufs, étriers avant reconditionnés (kit piston inox neuf) + durit avia+ maitre cylindre 5/8" (provenant d'une Bimota DB9), amortos d'origine re remplis + donne avec 2 koni (réglables), etc...
Bien entendu: fourche vidangée, joints spy changés et controle des clapets etc.... Ajout de cales sur ressorts pour durcir un peu.
Bobines + faisceau + bougies NGK neufs, durite essence en silicone transparent résistant aux additifs et éthanol (ce sont en fait les vielles durites c/c qui me pourrissaient constament les carbus et me mettaient en panne sur le bord de ma route.
Le réservoir avait été traité et repeint > donc aucune corrosion.
Tout fonctionne, tableau de bord remplacé et 100% fonctionnel + un 2ème en sus + diverses pièces...
Pour la mettre 100% d'origine il faut une selle d'époque..... les 2 phares carrés d'origine étant manquants (et je n'aimais pas) j'ai installé un phare de RDLC + H4 night vision.
Voila, je sais que ce n'est pas très demandé comme moto alors merci d'éventuellement me faire une offre, sachant que j'ai dépensé environ 1000€ de pièces neuves et d'occasion pour la remonter ;-)
Si vous en avez une à remettre en état, vous avez 80% de pièces neuves sur la mienne à prélever.
Elle démarre au quart de tour, même alors que je ne la fait fonctionner que 1 ou 2 fois par mois), roule très bien.... mais.... à cause des cornets qui remplacent la boite à air d'origine manquante, le moteur est plutôt désagréable du ralenti jusqu'à 3000trm, et se montre un peu brutal autour de ce régime (genre un poil on/off), et c'est assez chiant sur sol glissant (pluie) et entre les files de bagnoles pour doser finement :-( Et comme j'habite maintenant en ville, je ne m'en sert plus en grande partie à cause de ça.
Par ailleurs la géométrie de l'avant (fourche longue, grand angle de chasse et valeur de chasse élevée + axe de roue déporté vers l'avant) rend la direction lourde, et elle engage dans les ronds points, etc.... elle est donc honnètement plutot lourdingue en ville...
Bon weekend à tous

Image
Image
Image
Image


Dernière édition par pmstarsky le 24 Nov 2016, 01:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2016, 14:49 
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2012, 18:51
Messages: 776
Localisation: 34400
Très jolie moto , transformée avec goût ....Bonne vente ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2016, 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Je me porte garant de l'honnêteté du bonhomme :)
Pour mémoire pmstarsky était présent chez moi en août 2015 à la "décentre " ;) les présents s'en souviennent sûrement ; )

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2016, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Ouaip, le gars est réglo. Je certifie aussi que la moto a été inspectée dans ses moindres recoins par le fameux pro (mécano moto de profession) pour en avoir discuté plusieurs fois avec lui.
Du coup tu vas chercher cette petite cylindrée dont on avait parlé un soir à Candi, genre 250 custom?

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2016, 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2015, 01:36
Messages: 48
Merci Aurelien et Fido ;-)
Alors vous allez rire, c'est sur: Alain mon mécano (que vous connaissez) m'a trouvé un "traine cul" comme il dit, effectivement en 250, et auquel je n'aurais pas pensé.... Mais ses arguments sont bons finalement: autonomie de 300kms, conso 3.5l/100, pas cher en assurance, super protection, bon confort, coffre géant (moi qui suis "mr sacoches), * Fiablilité éprouvée, assez faible kilométrage, sera révisé par Alain himself (une reprise), proposé avec pneux neufs, vidange, filtre, bougie, controle transmission (changée à 40.000km pour 43.000kms actuels), etc..... et le tout pour 500€ ;-)
Vous avez déjà deviné: il s'agit d'un scooter Yamaha Majesty 250... et avec Topcase en plus :D :D :D
Et on reste en ancienne (enfin youngtimer) puisque il est de 96 (20 ans déjà), mais en très bon état car ayant appartenu à un monsieur âgé très soigneux, et comme dit Alain "il a un bon gros carbus Mikuni ( :lol: ). et il n'est pas bridé puisque pas dépollué ou catalysé" > d'après lui ces modèles marchaient fort.
Alors je crois que je vais me laisser tenter, pour rouler dans le coin en 2 roues, avec les cotés pratiques et une conso 60% inférieure à la voiture ou la moto (les 2 10l/100 en ville).
Et ce sera mon 1er scoot... héhéhéh en boite auto comme les ricaines (ou presque, Oyien dira "comme une Prius de merde" lol)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2016, 01:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Ah oui ! Ça c'est radical ! Tu vas passer du Café Racer au Verveine-Cruiser :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 06 Nov 2016, 10:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2016, 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2015, 01:36
Messages: 48
hehehee ..... vu la position de conduite, c'est un peu "partir les pieds devant, après une tisane" :-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2016, 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Toi qui a eu des Harley ça va pas te changer beaucoup! :mrgreen:
Bonne vente!

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2016, 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2015, 01:36
Messages: 48
C'est bien vrai Fido, j'avais pas pensé ?!
Merde, mais il va manquer les sacoches cloutéees alors ? :-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2016, 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
C'est une moto pour BP ça. :twisted: :twisted:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2016, 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

Bacchus a écrit:
C'est une moto pour BP ça. :twisted: :twisted:


je vois pas pourquoi :roll: , peu être la couleur te fait dire cela :lol: :lol: :lol:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2016, 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2015, 01:36
Messages: 48
Bonsoir à tous :)
Cet aprem je me suis décidé à faire tourner titine... Alain Poussou m'a encore rappelé que c'est mauvais de ne pas faire tourner une bécane, surtout si comme la mienne elle dors à l'extérieur :-(
Donc j'arrive avec mon jerrican de 98 talto, je débâche, je verse son liquide préféré dans le résé (qui du coup est quasi plein), j'ajoute consciencieusement 1 dose de stabilisant essence, je met le robinet en PRI pour remplir les carbus (tout ceci se passe du côté gauche de la moto, et vous allez en comprendre l'importance..).
Bref starter à fond, un coup de démarreur pour rien histoire de brasser (pas tourné depuis 1 mois la bête), re démarreur et broap broap... paf...pchiou...pafff pet beuuuuuu ?????
Comme ça pue l'essence je me penche... et qu'est ce que je m'aperçois-je ? Pointeaux bloqués.... grrrrrrrr
Je constate qu'en effet c'est pas bon pour les Hitachi de m...e de coucher dehors au froid et sous la flotte malgré la bâche :cry:
Donc je tapote les cuves, et ça s'arrête....
Re coup de démarreur... et cette pute tourne comme une merde, alors que j'ai tombé et nettoyé la rampe le mois dernier, changé les durites, et qu'elle avait tourné impeccable à 3 reprises lors des jours suivant....
Je fais donc le tour de la bécane.... et là je comprends: pour démonter la prise de charge de l'ultimate, j'avais du retirer le KN de droite, pour accéder à la goupille qui retient le cache latéral derrière lequel se trouve la batteuse (neuve aussi soit dit en passant).... et je l'avais remis sans serrer le collier, car j'ai laissé tomber la fameuse goupille. et ne l'ai pas encore retrouvée... Comme il a fait du vent et que ça a bien secoué la bache, le filtre était par terre.... et comme bien sur c'est le carbu qui est en l'air sur la latérale il s'est bien rempli d'eau et autres merdes !!!!!! :!: :?: :oops:
Inutile de préciser que les vis de cuves sont en mauvais état et que j'évite d'y toucher.
Donc j'ai monté le ralenti et j'ai laissé chauffer à 1500trm, en écoutant les pif et les paf.... en baissant progressivement, au fur et à mesure que ça se remettait à tourner normalement.
Donc vous l'aurez compris, cette pauvre moto est en train de pourrir dans le jardin faute de garage, à chaque re démarrage autre chose merde à chaque fois autour des carbus et ça me gonfle. Vivement que quelqu'un m'en offre quelques piécètes et la mette dans un garage en la faisant rouler souvent...

Snifffff.... j'en ai marre :sm1:

PS: cette fois je l'ai arrêtée en pinçant la durite d'essence et en attendant que le moteur cale; au moins il n'y aura pas d'essence qui se transforme en bouillasse verte au fond des cuves (et ailleurs)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2016, 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Cette moto, elle a écrasé un chat noir, c'est sûr! :sm1:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2016, 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2015, 01:36
Messages: 48
ou alors c'est moi ?
d'ailleurs mon chat est noir :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2017, 06:56 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2014, 18:40
Messages: 59
Salut! Toujours à vendre cette seca ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com