Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 14 Mar 2017, 08:50 
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Après ça et la petite check-list, ça devrait aller beaucoup mieux !

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MessagePosté: 15 Mar 2017, 20:25 
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Bonjour,
Bon ba là je sèche, j'ai changé les pointeaux et leurs guides, refais les niveaux de cuve, la moto marche bien, prend bien ses tours mais a toujours du mal à redescendre au ralenti ! Quand je roule et que j'embraye, elle reste toujours bloquée vers 3000 trs et redescend difficilement au ralenti.
La molette de ralenti est dessérée à fond et je suis à 1500 trs.
Là j'ai plus trop d'idées, les bougies sont toujours blanches. Je ne sais plus trop oú chercher...


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MessagePosté: 16 Mar 2017, 08:30 
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LEs boisseaux coulissaient bien ? Les aiguilles sont bien droites ?

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MessagePosté: 16 Mar 2017, 08:33 
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Je pense qu'il faut jouer sur la richesse. J'avais ce problème sur ma XS. C'est en jouant là dessus que j'ai réussi à arranger les choses. Après, il est possible aussi que tes carbus soient usés et prennent un peu d'air , par exemple au niveau des joints d'axe de papillons. Mais ça reste assez rare...

Edité... Je viens de tout relire et je vois que tu as déjà changé les joints...

Reprenons... Tu as fait à peu près tout sur tes carbus mais un truc me chiffonne. Tu ne parles du nettoyage de cette rampe de carbus qu'une seule fois en disant que tu l'as bien nettoyée au WD40. :?

Est ce que tu l'as déjà passée aux ultrasons avec un soufflage vraiment méticuleux et énergique des conduits ? Ces carbus sont de vrais labyrinthes. Je me souviens que sur la moto de Tacot, on est revenu à une carburation correcte (excellente, même !! ) au bout de trois ou quatre nettoyages poussés aux ultrasons. La rampe paraissait neuve au premier passage... (ça nous rendait fous aussi... on ne comprenait pas ce qui se passait) mais il devait rester des gicleurs bouchés dans tel ou tel conduit qui foutaient le brin...

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MessagePosté: 16 Mar 2017, 08:53 
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C'est marrant comme le nettoyage aux ultrasons fascine les motards...

C'est pas le tout de passer ses carbus dans la cuve. Ensuite il faut les nettoyer ! La cuve ne fait pas tout, principalement son action consiste à décoller la crasse mais elle ne l'évacue pas ! Donc rinçage et rinçage et rinçage... 8)

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MessagePosté: 16 Mar 2017, 09:02 
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Oui oui ! Pas de fascination pour moi. C'est pourquoi je précise :

oyien a écrit:
passée aux ultrasons avec un soufflage vraiment méticuleux et énergique des conduits ?


Effectivement, les ultrasons ne font que souuuuleveeer la crasse qui est dans les fib', Laaaaaaver la crasse qui est dans les fib'... Et qu'est ce qu'elle fait la crasse prop' ???

Elle se redépooooose dans les fib' !!! :D :D

Pour ceux qui ne connaissent pas la source... A 3 minutes 30 "Persil An-ti-re-dé-po-si-tion": https://www.youtube.com/watch?v=7vVaWFw54ig

;)

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MessagePosté: 16 Mar 2017, 11:42 
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BRAVO pour la référence !!! :D

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MessagePosté: 16 Mar 2017, 12:17 
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salut :D

j'ai eut le même problème sur une de mes 650 et même après plusieurs passage au jus de citron , j'ai résolu le problème grace au ultrason car j'avais surement un ou des conduit interne bouché :wink:

a+

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MessagePosté: 16 Mar 2017, 12:56 
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Effectivement, ce qui s'applique au textile s'applique aux carbu !
C'est vrai, j'ai pas passé la rampe aux ultrasons, je vais essayé mais n'étant pas équipé j'espère qu'un passage suffira, j'ai pas trop envi de payer plusieurs fois...

Sinon je pensais au citron ou vinaigre blanc mais a priori c'est pas suffisant...


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MessagePosté: 16 Mar 2017, 13:36 
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Il faut le faire ensemble : trempage au citron dans la cuve aux ultrasons.

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MessagePosté: 16 Mar 2017, 15:29 
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...et récurage des troutrous récalcitrants au fil de cuivre ou de pèche.

Il me semble avoir vu un sujet là dessus :roll:

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


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MessagePosté: 16 Mar 2017, 16:02 
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Toutafé ! :)

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MessagePosté: 17 Mar 2017, 13:03 
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Je vais essayer le fil de pêche, j'ai ça en stock !
Sinon j'ai récupéré un bac ultrason chez mon frère, c'est un bac Lidl, je vais essayer mais je ne suis pas persuadé de l'efficacité... En plus le bac me parait petit pour un carbu seul. Quelqu'un a déjà trsté ?
Sinon petite question, y a t'il des précautions particulières à prendre lors du remontage des volets de papillon ? Ma logique me dit que c'est peut-être la cause de mon ralenti élevé alors que la vis est dessérée à fond ?.


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MessagePosté: 17 Mar 2017, 13:04 
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Localisation: Calvados
Je vais essayer le fil de pêche, j'ai ça en stock !
Sinon j'ai récupéré un bac ultrason chez mon frère, c'est un bac Lidl, je vais essayer mais je ne suis pas persuadé de l'efficacité... En plus le bac me parait petit pour un carbu seul. Quelqu'un a déjà trsté ?
Sinon petite question, y a t'il des précautions particulières à prendre lors du remontage des volets de papillon ? Ma logique me dit que c'est peut-être la cause de mon ralenti élevé alors que la vis est dessérée à fond ?.


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MessagePosté: 17 Mar 2017, 13:14 
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Localisation: Calvados
Petite précision, mes aiguilles ne sont pas droites, c'est à dire que je dois les guider lorsque je remet en place les boisseaux mais je ne vous pas comment les mettre droite, elles s'auto positionnent lorsque je met le ressort é l'écrou plastique dans le boisseau...


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