Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Nov 2017, 18:35 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2017, 11:01
Messages: 26
Localisation: Villeron (95)
Salut les xjistes ! Bon je suis en train de tout démonter pour enlever ma culasse en ce moment (goujon collecteur à extraire).
Couvre AAC enlevé , rampe carbu enlevée. Je m'attaque au tendeur de distri : je ne vois pas avec quel outil dévisser les deux btr qui le fixe à la culasse . Petit cliquet et douille ? Passe pas ! Clé allen ? Ca m'etonnerait . Y'a vraiment peu d'espace . Vos astuces ? Cardan peut etre ? En bonus une question à laquelle je ne trouve pas de réponse non plus : peut on changer sa culasse par une autre , en occase ? Certains disent oui, d'autres non car culasse et bas moteur ont été usinés ensemble. Merci beaucoup pour votre patience et votre aide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2017, 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

perso avec un clé allen

sinon , oui on peut mettre une culasse d'un autre moteur sans aucun problème , bien sur le même type de moteur :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2017, 19:32 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2017, 11:01
Messages: 26
Localisation: Villeron (95)
Merci beaucoup BP. Bon ben je verrais bien une fois la culasse demontée (si j'y arrive !) Parce que là je dois acheter tout les goujons , changer de culasse pourrait etre interessant financierement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2017, 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Tu as sorti le moteur ?

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2017, 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Pourtant, sans la rampe de carbus, c'est accessible, non ?

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2017, 20:33 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2017, 11:01
Messages: 26
Localisation: Villeron (95)
Non moteur dans le cadre , je le sors pas. C'est accessible mais pas tant que ça je dirais, c'est juste. Sur une diversion par exemple tu as beaucoup plus d'accès je trouve. Enfin bref je vais essayer la clé allen demain.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com