Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Jan 2018, 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2017, 13:27
Messages: 339
Localisation: Val d'oise (95)
Hello,

Ptit souci qui persiste:

A froid le ralenti est impeccable, elle démarre et tient plutôt bien pour une moto qui sert peu mais bien chaude (soit apres 20km environ) j'ai le ralenti qui frise les 2000 tours et le régime moteur a du mal a redescendre si bien qu'arrivé en ville au feu on se demande si je suis encore au starter, il faut plusieurs secondes pour que le régime redescendre et encore c'est pas au mini.

C'est pas trop gênant mais c'est agaçant surtout quand on rétrograde, l'effet frein moteur est très faible j'ai plus la sensation qu'un filet de gaz me fait continuellement accélérer.

C'est tout aussi désagréable quand je passe de la 1ere à la 2 comme si je ne lâchais pas les gaz, la boite n'aime pas trop.

Les montées sont franche sans aucun trou à l'accélération et j'ai bien un jeu fonctionnel sur la poignée d'accélérateur avant de "tirer" véritablement le câble.

Un idée? problème connu?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2018, 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Prise d'air sur les pipes, membranes de carbu percées ?

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2018, 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2017, 13:27
Messages: 339
Localisation: Val d'oise (95)
steco95 a écrit:
Prise d'air sur les pipes, membranes de carbu percées ?


J'ai pas regardé ce pont là...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2018, 15:22 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2013, 19:14
Messages: 1151
salut essaye de baissé ton ralenti avec la molette et de demmarer au starter !

en fait quand elle est chaude et que ton ralenti monte ,et bien la tu le descend!

Ensuite laisse la refroidir ,demmare a nouvau en jouant ou du starter ou en gardant un filet de gaz !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2018, 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2017, 13:27
Messages: 339
Localisation: Val d'oise (95)
totophe a écrit:
salut essaye de baissé ton ralenti avec la molette et de demmarer au starter !

en fait quand elle est chaude et que ton ralenti monte ,et bien la tu le descend!

Ensuite laisse la refroidir ,demmare a nouvau en jouant ou du starter ou en gardant un filet de gaz !


Ce qui est bizarre c'est qu'au feu le ralenti monte tout seul comme si le moteur s'emballait, un ou 2 coup de gaz et ca se calme.... La fouge de vouloir partir en balle cette XJ! :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2018, 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017, 22:01
Messages: 40
Localisation: Mortcerf 77
point dur sur cable accelerateur sa peu le faire aussi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2018, 20:39 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2013, 19:14
Messages: 1151
oui papa cool ,ou aucun jeu dans la poignée peu donner ce phénomène !! :roll: :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2018, 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2015, 20:15
Messages: 36
Sur mon africa twin de 100 000 Km, (même genre de carburateur à dépression) j'ai eu le même problème pendant des mois: ralenti instable qui augmente à chaud, moteur qui met du temps a redescendre dans les tours lors des décélération...

Et puis un jour, moto qui plafonne à 80 avec des à-coups si l'on essayer de monter plus

j'ai juste démonter les carbus et bien tout nettoyé. Notamment les diffuseurs. Remontage et depuis plus rien la moto roule parfaitement au ralenti comme dans les hautes vitesses

_________________
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Yamaha 900 XJ 31A 1983 + 58L de 1990 / Honda 750 Africa twin RD07 1997 / Voxan 1000 Scrambler 2004


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com