Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Remise en forme 900 xj
MessagePosté: 14 Sep 2021, 16:54 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2019, 15:30
Messages: 18
C est pas de partout qu on peut s emerveiller d me bricoler une 900 xj alors ça donne envie d en parler ici!

On a une 900 achetee il y a quelques années pas très cher mais elle avait trainée bcp dehors du côté de la Manche... pas très jolie d aspect et moyennement entretenue. Mais bon à 1000 balles avec les valises pour pas.trop de kms il ne faut pas trop en demander. Une vidange plus tard elle roulait et a fait ses 25000 kms sans râler. On roule pas mal en xjr aussi mais la petite tete de fourche et surtout le cardan de la 900 sont quand même pratique ... hésitation a craquer pour une vraie gt... et puis non je l aime bien cette moto elle est belle elle est.fine. On garde donc la 900 pour les voyages et la 1300 pour les we ballade (grosses bourres lol) avec les potes. Une fois la décision prise il faut se retrousser les manches pour lui redonner l.attention qu elle mérite!

Rampe refaite ca ok
Robico refait ok
Contrôle du jeu aux soupapes ok
Restom-age (isation je sais pas) de l interieur du réservoir ok
Vidange ok
Bougies ou
FiltreS ok
Décapage/polissage des supports de repose pieds degueu de vernis yam des 90s ok

Pour le reste à faire, les pièces sont arrivées :

Devernissage / polissage cache culbu (en cours) et de tous les carters moteurs (j ai la pochette de joints) puis pose vernis et cuisson 2h a 120 degrés 8| (ça j adore) de toutes les pièces en alu polies.

Spy de fourches/bagues de friction
Refection MC avant arriere
Refection etriers avant arriere
Durites neuves, bon en tressées hein les origines seront introuvables et/ou plus chères
Plaquettes Brembo métal.fritee (que ça freine décemment)
Remplacement de l arraignee pour remettre les clignos avant d origine la mienne est coupée au niveau des supports
Remplacement de la tête de fourche qui a 2 trous à la place des inserts de fixation du phare. Trouvé une pas Vilaine que je vais renforcer à ce niveau là, 20 balles sur lbc
Décapage et époxy noire sur la nouvelle arraignee
Enfin un polissage miroir de la peinture et un polissage de la bulle

30% du taf est fait j essayerai de mettre qlq photos ici au moins on trouve des gens qui comprennent :lol: car les potes me.prennent pour un fou avec cette mob.

Si je vends qlq pieces qui trainent dans le garage j y ajouterai une paire d amorto et de ressorts et un train de pneus sympa en 18 utilisés en VMA .

Elle va briller au printemps la mémère et faire des extérieurs aux gs :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en forme 900 xj
MessagePosté: 14 Sep 2021, 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Une remise à neuf ! :sm2:
Ça fait plaisir à lire .
Bon courage pour la suite et bravo !

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en forme 900 xj
MessagePosté: 15 Sep 2021, 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Cool tout çà :D

Vivement les photos 8)

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en forme 900 xj
MessagePosté: 15 Sep 2021, 13:49 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2019, 15:30
Messages: 18
c'est le même coloris que la tienne Charlie.

J'ai déjà eu la même par le passé, à 22 ans entre une ZX6R et une 750 YZF, sous les yeux médusés des potes :mrgreen:

C'est pas le coloris que je préfère, mais c'est la mienne :sm3:

Elles sont belles ces 900 quand même... il aurait suffit d'un cardan à l'xjr pour que l'histoire soit belle !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en forme 900 xj
MessagePosté: 15 Sep 2021, 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14805
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Oliv a écrit:
c'est le même coloris que la tienne Charlie.

J'ai déjà eu la même par le passé, à 22 ans entre une ZX6R et une 750 YZF, sous les yeux médusés des potes :mrgreen:

C'est pas le coloris que je préfère, mais c'est la mienne :sm3:

Elles sont belles ces 900 quand même... il aurait suffit d'un cardan à l'xjr pour que l'histoire soit belle !


Ho que oui bien d'accord avec toi
Pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en forme 900 xj
MessagePosté: 15 Sep 2021, 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3694
Localisation: 93
Bonne restau
C’est super de la garder d’origine
Vivement les photos

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en forme 900 xj
MessagePosté: 15 Sep 2021, 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2021, 23:56
Messages: 340
Localisation: Cotes d'armor
Oliv a écrit:
C est pas de partout qu on peut s emerveiller d me bricoler une 900 xj alors ça donne envie d en parler ici!

On a une 900 achetee il y a quelques années pas très cher mais elle avait trainée bcp dehors du côté de la Manche... pas très jolie d aspect et moyennement entretenue. Mais bon à 1000 balles avec les valises pour pas.trop de kms il ne faut pas trop en demander. Une vidange plus tard elle roulait et a fait ses 25000 kms sans râler. On roule pas mal en xjr aussi mais la petite tete de fourche et surtout le cardan de la 900 sont quand même pratique ... hésitation a craquer pour une vraie gt... et puis non je l aime bien cette moto elle est belle elle est.fine. On garde donc la 900 pour les voyages et la 1300 pour les we ballade (grosses bourres lol) avec les potes. Une fois la décision prise il faut se retrousser les manches pour lui redonner l.attention qu elle mérite!

Rampe refaite ca ok
Robico refait ok
Contrôle du jeu aux soupapes ok
Restom-age (isation je sais pas) de l interieur du réservoir ok
Vidange ok
Bougies ou
FiltreS ok
Décapage/polissage des supports de repose pieds degueu de vernis yam des 90s ok

Pour le reste à faire, les pièces sont arrivées :

Devernissage / polissage cache culbu (en cours) et de tous les carters moteurs (j ai la pochette de joints) puis pose vernis et cuisson 2h a 120 degrés 8| (ça j adore) de toutes les pièces en alu polies.

Spy de fourches/bagues de friction
Refection MC avant arriere
Refection etriers avant arriere
Durites neuves, bon en tressées hein les origines seront introuvables et/ou plus chères
Plaquettes Brembo métal.fritee (que ça freine décemment)
Remplacement de l arraignee pour remettre les clignos avant d origine la mienne est coupée au niveau des supports
Remplacement de la tête de fourche qui a 2 trous à la place des inserts de fixation du phare. Trouvé une pas Vilaine que je vais renforcer à ce niveau là, 20 balles sur lbc
Décapage et époxy noire sur la nouvelle arraignee
Enfin un polissage miroir de la peinture et un polissage de la bulle

30% du taf est fait j essayerai de mettre qlq photos ici au moins on trouve des gens qui comprennent :lol: car les potes me.prennent pour un fou avec cette mob.

Si je vends qlq pieces qui trainent dans le garage j y ajouterai une paire d amorto et de ressorts et un train de pneus sympa en 18 utilisés en VMA .

Elle va briller au printemps la mémère et faire des extérieurs aux gs :|

Salut .Ta monte de pneus peut m'intéresser....

_________________
900 XJ [MON-900-XJ-DEVANT-LA-MAISON-DE-FACE.jpg](https://postimg.cc/5Qgpf97J)31A 1984


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en forme 900 xj
MessagePosté: 20 Sep 2021, 08:44 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2019, 15:30
Messages: 18
Cruelle désillusion pour les pneus, il s'agissait des Dunlop TT 100, mais le Front en 100 n'existe qu'en 19'... L'arrière ça joue il est en 130 80, sur une jante de 2.75 ça monte.

Bref, me suis emballé, mais j'ai pas dis mon dernier mot :D

Il faut que je regarde comment on met des photos, y'a toujours des gens comme moi que ça peut intéresser les petits détails inutiles mais tellement bon :mrgreen: j'étais a deux doigts de remonter le cache arbre tel quel puis un pote (un maniaque un vrai ui!!) m'a traité de sagoin, alors, piqué au vif j'ai fais sauter le vernis et j'ai quasiment terminé de le "polir" pas miroir hein, mais joli :D .

J'imagine que ça a dû être fait 100 fois ici bien sûr (quand je vois les photos de la galerie, je suis allé les voir, elles sont chouettes les 900 des membres), mais faut reconnaître que les vernis qui s'en vont ça donne vite un petit côté "sortie de cave", mais comme c'est long et un peu chiant, au moins d'en partager les images avec ceux qui apprécient :hehe: ... devraient passer en cuisson sous 15 jours le cache arbres, les 2 platines repose pieds passagers, couvercle pompe à huile, couvercle générateur, et carter gauche, carter embrayage et pompe à huile bis.

Comme j'ai refais la rampe et le robico, j'ai ausis changé les pipes par des neuves, en revanche, j'ai un des 4 manchonsde boite à air qui n'est pas terrible, je pense en plus que le bourricot qui l' amoché c'est moi, et ça pas moyen d'en trouver un, si quelqu'un connaît une source je suis preneur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en forme 900 xj
MessagePosté: 20 Sep 2021, 13:31 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2019, 15:30
Messages: 18
En tous cas ce forum dans sa partie technique est peuplé de très très bon conseils dispensés par des personnes calées et c'est bien la première fois que je suis à l'atelier avec mon pc pour aller voir ce qu'ils disent de ceci ou cela avant de me lancer. Merci à eux :merci:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remise en forme 900 xj
MessagePosté: 03 Jan 2022, 16:35 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2019, 15:30
Messages: 18
.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com