Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Juin 2025, 12:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mai 2007, 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007, 18:55
Messages: 64
Localisation: Villeurbanne (69-rhône)
Rebonjour, c'est encore moi.
Suite à mes problèmes (voir post dans la section Divers) je pense que finalement la solution la plus rentable (et celle qui me fais le plus envie aussi), c'est de revendre le 600 pour pièces, et d'acheter un 900 qui sera surement plus routier et plus confortable que mon vieux 600.

J'ai trouvé plein d'annonces, beacoup paraissent de bonne affaires mais je me pose tout de même plein de questions.

1/ Y a t il des meilleurs milésimes de XJ que d'autre ?
Par exemple une XJ de 1984 sur un annonce me parrait une bonne affaire.
quel type est ce ? 38L ? N'y a t il aucun probleme dans cette année de fabrication ?

2/ Quelles sont les principales évolutions du XJ900 entre les différents modèles et les année s? ? (je connais celle de mon ex 600 mais le 900.... pas du tout.)

3/ Quels sont les points faibles du 900XJ à vérifier ?
Vu mon budget, je n'aurait pas une machine toute neuve, donc que dois-je spécialement vérifier ?
J'ai ouie dire :
- amortisseur arrière ( a quel Kilométrage est ce qu'il commence a fatiguer ?) C'est une pièce chère a remplacer !
- LA distribution: A combien de Km doit elle etre changer ? 80M, 100M, uniquement si elle fait du bruit ?
- Le cardan est il un point à vérifier ? si oui que doit on regarder ? (je n'ai jamais eu de cardan).
- D'autre "points faibles" que je ne connais pas et qu'il vous semble important de regarder ?

4/ Si je vous Dit 62.000 Km ca vous parle ? j'imagine que c'est vraiment pas grand chose pour un XJ de 1984 ... moi ca me parrait très honète et une bonne affaire



Autre sujet :

J'ai au fond du garage un pneu presque neuf en 130/90/18 donc 10 de plus que l'arrière d'un XJ d'origine.
Pensez vous que ca se monte sans perturber la sécurité ?


Merci à tous

_________________
Si dieu éxistait, il faudrait s'en débarrasser !

XJ 900 type 4BB de 1992. MAGNIFIQUE


Dernière édition par Nicolas le 30 Mai 2007, 19:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
1. 31A pour 1984, les meilleures 8) Pas de soucis avec celles-ci, hormis peut-être l'anti-plongée ...

2. pas grand chose, à part que les 31A sont des 852cc de 97cv, les suivantes (58L) des 892cc de 98cv et les dernières (4BB) des 892cc également, mais de 89cv ... Le reste est du détail.

3. amortisseur fatigué à 120.000, changé à 150.000 dans mon cas ; distrib d'origine lors de la vente :cry: à 230.000, cardan, pas de soucis, c'ets le même sur les V-Max ! Point faible : les bobines d'allumage, j'ai dû en changer 2 fois !

4. Fais gaffe au rôdage :lol: :lol:

Le pneu, sers-t-en pour éradiquer les sarkoflashs ! 8)

Nico, ex-31A de 1984, qui appartient maintenant à Ikhnaton ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

nicoxj900 a écrit:
4. Fais gaffe au rôdage :lol: :lol:
Nico, ex-31A de 1984, qui appartient maintenant à Ikhnaton ...


T'as raison Nico... La tienne était à peine rodée :lol: :lol: :lol:
(J'ai passé les 2 mkm avec ce WE :wink: )

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007, 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007, 18:55
Messages: 64
Localisation: Villeurbanne (69-rhône)
Que pensez vous de cette anonce ?
http://cgi.ebay.fr/yamaha-900-xj-routie ... dZViewItem
(ce coloris est moin répendu mais je l'aime bien en plus) !

Le probleme de décharge de la batterie ? Ca vous dit quelque chose ?
Serait-ce juste un mauvais probleme de faisceau ? (qui prendrai les feux sur la batterie au lieu de l'alternateur ? (je suis pas un expert en electricité moto ...)

Ca pourrait etre une occasion !
En général les gens n'enchérissent pas trop quand il y a un probleme 8)

_________________
Si dieu éxistait, il faudrait s'en débarrasser !

XJ 900 type 4BB de 1992. MAGNIFIQUE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2007, 07:56 
nicoxj900 a écrit:
2. pas grand chose, à part que les 31A sont des 852cc de 97cv, les suivantes (58L) des 892cc de 98cv et les dernières (4BB) des 892cc également, mais de 89cv ... Le reste est du détail.



J'ai trouvé des fiches techniques sur les divers modèles années après années du xj et çà donne :
pour 1986 : http://www.bikez.com/motorcycles/yamaha ... f_1986.php

pour 1994 :
http://www.bikez.com/motorcycles/yamaha ... f_1994.php

M'enfin on va pas pleurer pour 3cv !!!

8)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2007, 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
oué, je connais le site, mais les données sont de temps en temps assez, disons, fantaisistes ...

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2007, 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007, 18:55
Messages: 64
Localisation: Villeurbanne (69-rhône)
Vous n'avez aucune idée de ce qui pourrait etre le probleme de la machine dans l'annonce dont je vous parle ?

Je suis en contact avec le vendeur.
(laissez moi cette annonce svp il a l'air chaud pour la vendre pas trop cher vu le probleme)

Il a changé l'alternateur donc le probleme de viens pas de la.
Probleme de régulateur de tension ? connu sur 900 XJ ? ca coute cher ?
Probleme d'apres vous facile a résoudre ou bien galère ?

Moi ca me fait pas peur la grosse mécanique mais les probleme electrique c'est pas mon truc ...

Sinon elle est jolies cette machine. j'ai recu d'autre photo elle al'air très propre

_________________
Si dieu éxistait, il faudrait s'en débarrasser !

XJ 900 type 4BB de 1992. MAGNIFIQUE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2007, 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
:) salut
j' ai eu un pb similaire de décharge de batterie en fait un des fils du commodo faisait masse. Donc j' ai tout démonter, nettoyé remis les fils en place un coup de wd40 et puis plus de pb après.
Donc des fois c'est pas grand chose.
Vois avec le vendeur si il a fait ça déjà ça éliminera un pb.

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com