Ca veut dire qu'à un moment donné, on pouvait mettre 6 enfants de moins de 10 ans sur un attelage
J'ai lu qu'il y a des différences entre solo/side et side car sur le site du side car club français :
http://www.side-car-club-francais.com/
Je cite :
ADJONCTION D'UN SIDE-CAR
* Article R321-16 :
Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception.
L'adjonction d'un side-car à une motocyclette ne modifie pas le classement de celle-ci, mais l'ajout d'un side-car est une modification notable de la carrosserie, la carte grise doit comporter la mention SIDE-CAR ou SOLO / SIDE-CAR.
Si ce n'est pas le cas, il faut faire une demande de réception à titre isolé au près de la DRIRE de son département : dossier de réception à titre isolé.
Carrosserie :
* SOLO/SIDE-CAR : véhicule avec side-car démontable facilement ( le véhicule de base n'a pas fait l'objet de transformation notable)
* SIDE-CAR : véhicule avec side-car intégré ou non démontable facilement ou pour lequel le véhicule de base a subi des transformations notables.
Transformation notable: modification du châssis (cadre), de l'empattement, du freinage, poids et charge par roue, moteur, transmission du mouvement, direction ... et toute modification des indications d'ordre technique de la carte grise.
Si je m'en tiens à ça, je suis passé d ecarosserie solo/side à carosserie side car sur ma carte grise. Donc, je peux monter des roues de 15" et une fourche à balancier te un panier freiné sans que la maréchaussé n'ai à y redire