Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Juin 2025, 12:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Problème de démarrage.
MessagePosté: 13 Oct 2008, 22:02 

Bonsoir, sur mon 41 y j'ai plusieurs soucis:
Démarrage à froid: démarre sans starter mais parfois capricieuse, si je mets le starter elle démarre également se met au régime accéléré puis chute en régime pour caler si je ne joue pas de la poignée autrement dit elle ne tient pas le ralenti à froid aprés pour redémarrer c'est la poussette.
Démarrage à chaud: c'est pire les 3/4 du temps c'est la poussette.
Les bougies ont 3000 Km ainsi que le filtre à air. A chaud le ralenti est stable et le moteur ne boite pas.
Et pour finir à quoi sert la position PRI sur le robinet d'essence?
Dur dur d'être un boulet :roll:
Cordialement.
DLC47

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2008, 22:38 

Salut si je ne me trompe pas la position PRI c'est la prise directe d'arrivée d'essence pour le reste les pros vont te donner des réponses plus sures que moi. Tes pas un boulet car je suis pareil ou alors on est au moins deux :D

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2008, 23:04 

Ton blème de ralenti instable vient peut être d'une prise d'air au niveau des pipes d'admission. (les 4 gros tubes en caoutchouc noir vissés sur la culasse).

Vérifie déjà qu'elles ne sont pas craquelées. Ensuite, un test qui vaut ce qu'il vaut : Fait tourner ta brèle au ralenti et badigeonne les pipes avec un pinceau imbibé d''essence. En cas de prise d'air, l'essence sera aspirée par le trou et le ralenti va bouger au passage du pinceau.

Sinon pour le robinet : PRI robinet ouvert, RES réserve et le robinet fonctionne à dépression, ON, position normale à dépression.

mes anciennes motos

Dernière édition par oyien le 14 Oct 2008, 19:53, édité 1 fois.

Sujet du message: PRI
MessagePosté: 14 Oct 2008, 02:18 

Bonjour,

Sur la notice constructeur ou le manuel d'utilisateur livré avec nos XJ, ils donnent la définition suivante de la position PRI
"C'est la position AMORCAGE". Avec le levier du robinet dans cette position, l'essence arrive de toute façon, que le moteur tourne ou non. Si le réservoir est complètement à sec, refaire le plein. Ensuite, ramener le levier sur la position "ON" après avoir mis le moteur en marche."

Je me suis posé la même question que toi. Au début, je croyais que c'état la position de fermeture du robinet. En fait, tu ne le fermes jamais ce robinet puisque la position normale suffit à tout faire.
D'après ce que je comprends, lorsque tu viens de nettoyer ta rampe de carbus ou autre opé enlevant l'essence normalement stocké dans les carbus, le réservoir, ll faut aller sur cette position et par la suite quant le moteur tourne, on peut revenir sur la position normale.

Si j'ai pas bon, on va le savoir rapidement
:sm9:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2008, 08:43 
Site Admin

C'est bien ça.

C'est l'aspiration du moteur qui fait descendre l'essence.

Si le robinet est bon, en position "on" tu peux retirer le réservoir et l'essence ne coule pas (sinon c'est que la membrane du robinet est hs, ce qui m'est arrivé).

"Pri" sert donc uniquement à forcer le remplissage des carbus après une panne sèche ou un arrêt prolongé.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2008, 08:43 

sisi, c'est bon :)

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2008, 19:41 

Bonsoir à tous, pour ce week-end je ne savais pas quoi faire donc grâce au forum je vais avoir du boulot :lol:
Tester l'étancheitée sur les pipes d'admissions.
Tenter de trouver pourquoi ma jauge ne fonctionne pas (grâce à un ancien post) car j'avais essayé de mettre un des fils qui va à la jauge à la masse mais cela n'avias rien donné.
Et pour finir je ferais quelques photo de la bestiole pour mettre dans la rubrique qui va bien.
Cordialement.
DLC 47

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2008, 20:17 

salut DLC 47, si tu trouves une piste pour la jauge d'essence, la mienne n'a jamais voulu m'indiquer la bonne quantité d'essence du réservoir. pas pratique quand même... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 19:07 

Bonsoir à tous, j'ai enfin pris le temps de regarder un peu plus prés la miss 750 donc j'ai tenter de la démarrer aprés 2 semaines d'arret et pas moyen donc j'ai ponté avec mon véhicule et damarrage au car de tour donc je suppose que cela proviens de la batterie, aprés dépose il manque de l'eau dans tous les éléments, je fais l'appoint et la recharge puis la remonte et elle démarre au car de tour. Donc je pense déja avoir résolu un problème mais une question subsiste est ce que la faiblesse de la batterie peu jouer sur le démarrage si le moteur ne tourne pas assez vite?
La batterie est à priori une batterie qui peu se monter sur un micro tracteur, une moto ou un quad surement achetée dans un super marché par l'ancien proprio comment savoir si elle correspond à une batterie pour la 750? sinon elle ne tiens toujours pas le ralenti à froid :roll: et pour la jauge je n'ai pas eu le temps de regarder.
Cordialement
DLC 47

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 19:32 

la reference de la batterie d origine est YUASA type YB14L de 12 V 14AH

j ai la meme sur mon micro tracteur

une fois ta moto en route c est pas a cause de la batterie que ca s arrete c est peut etre ton ralenti qui est trop bas que tu coupe le starter trop taux le regime de ralenti est entre 1000 et 1200 tours

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2008, 22:04 
Site Admin

Une moto en parfait état (du moins une 900 ou 750 xj) tient très mal le ralenti avec une batterie hs.

Je l'ai vécu avec une batterie vide et un démarrage à la poussette.

Déjà change la batterie, c'est pas très cher et tu en auras le coeur net.

Et p'tit rappel y a des modèles identiques avec reniflard à droite et c'est beaucoup plus pratique.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]