Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: Accélération 900 XJ
MessagePosté: 16 Nov 2008, 16:22 
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Bonjour à tous, 8)

Petite question :

Les 4 carbus fonctionnent-ils pareils quelques soient les tours minutes ?

Pourquoi je pose cette question :

Lorsque je roule tranquille et que j'accélère fort, j'ai l'impression que je tourne sur 2 puis 4 cylindres. :shock:
Je n'avais jamais ressenti ça sur mon FJ1200 auparavant. :!: :?:

Par contre, le XJ marche fort, le 220 sans aucun problème. :lol:

Merci de vos réponses.

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Sebdecroth
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MessagePosté: 16 Nov 2008, 16:54 
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A priori, ils fonctionnent de la même manière tous les 4. Ton problème (c'est ien un problème ;) ) vient peut être de là ou de l'allumage.

Le fait de régler le fait que les carbus travaillent tous exactement en même temps s'appelle la synchronisation. Je te conseille d'en faire une mais au préalable, fais aussi un réglage de la richesse. Plein de posts sur ces deux thèmes sur le forum.

Hop !! fonction "rechercher" !! Au boulot !!! :D :D :D ;) ;) ;)

PS : Un changement de bougies serait judicieux avant tout.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 16 Nov 2008, 18:02 
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oyien a écrit:
A priori, ils fonctionnent de la même manière tous les 4. Ton problème (c'est ien un problème ;) ) vient peut être de là ou de l'allumage.

Le fait de régler le fait que les carbus travaillent tous exactement en même temps s'appelle la synchronisation. Je te conseille d'en faire une mais au préalable, fais aussi un réglage de la richesse. Plein de posts sur ces deux thèmes sur le forum.

Hop !! fonction "rechercher" !! Au boulot !!! :D :D :D ;) ;) ;)

PS : Un changement de bougies serait judicieux avant tout.


Merci pour ces infos :wink: , mais en lisant ces posts, je ne suis apparemment pas assez équipé. :cry:

Il faut qu'un xjiste averti essaye mon 900 et compare avec la sienne.

Y a t il du monde dans le 27 ? :sm9:

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Sebdecroth
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MessagePosté: 16 Nov 2008, 18:28 
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Localisation: saint germain en laye(78)
je te connais bien quelqu'un, il est pas trop doué en mécanique, mais pour le pilotage, y'a rien a dire :wink:
pis ca fait longtemps qu'il n' est pas monté en 900 :lol:
des indices: cherche dans le 76, rubrique antiquités égyptiennes :lol:
pollux :arrow:

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MessagePosté: 16 Nov 2008, 18:30 
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http://www.900xj.com/galleries/carte/carte-france.htm

Voir en haut à gauche du forum "Galerie photos"
 

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MessagePosté: 16 Nov 2008, 18:33 
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salut SEB je suis a cote de chez toi mes je ne peut pas piloter une moto pour le moment essais de contacter Ghostdog

polux la vielle momie n est pas dans le 76 mais dans le 27

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Dernière édition par joel le 16 Nov 2008, 18:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Nov 2008, 18:37 
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joel a écrit:
salut SEB je suis a cote de chez toi mes je ne peut pas piloter une moto pour le moment essais de contacter GOSTOG i


Salut Joel,

Tu peux pas la piloter mais rien qu'au bruit, tu pourras peut-être avoir une opinion ? qu'en dis-tu ?

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Sebdecroth
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MessagePosté: 16 Nov 2008, 18:46 
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oui mais quand tu est a l arret a tu des acelerations franches sans trou

sinon faut faire un essais en charge et la pour moi peut pas

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MessagePosté: 16 Nov 2008, 18:50 
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joel a écrit:
oui mais quand tu est a l arret a tu des acelerations franches sans trou

sinon faut faire un essais en charge et la pour moi peut pas


non, aucun soucis d'accélération, peut-être un ralenti bizarre, lorsque je donne une accélération, le ralenti a du mal à remonter au dessus des 1000 tours, puis se stabilise à 1100 tours.

c'est peut-être une synchro, effectivement, mais je n'y connais vraiment rien !!!

Sur mon 600 XJ et mon 1200 FJ, jamais rien fait, toujours bien fonctionnés, rien à redire.

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Sebdecroth
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MessagePosté: 16 Nov 2008, 18:58 
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Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
fait un essai avec le ralenti a 1100 tours car si trop bas emcrassement des bougies moi perso je suis entre 1100/1200tours des que tu tourne l accelerateur cela doit prendre des tours

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MessagePosté: 17 Nov 2008, 22:35 
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Localisation: MAUBEUGE
salut
j'ai une 31A avec une synchro déreglée : elle tourne pas trés bien au ralentit.
La synchro : c'est pour regler l'ouverture d'air des carbus au ralentit pour avoir les mêmes ouvertures sur tous les carbus (par mesure de la dépression sur les pipes d'admission et équilibrer les 4 au même niveau ) , mais dés que tu tournes la poignée de gaz même un peu les différences d'ouverture deviennent trés faibles et à fond totalement négligeables.
Pour la consomation de carburant c'est sûr que celà doit se voir avec une mauvaise synchro surtout si l'on est sage sur route car le régime moteur est assez bas à 100km/h et en dessous.
Pour ma part mon ralentit est réglé au dessus entre 1000 et 1200 t/min sinon çà cogne un peu (la synchro sans doute)
Ton probleme pour tourner sur 4 cylindres je pense aussi que celà vient de l'allumage .
La premiere chose c'est des vérifier les connections bobine-bougie et de changer les bougies si elles ne sont récentes ( sinon les fils ou anti-parasite).
Pour diagnostic un truc : si au ralentit à froid elle tourne sur 3 pattes au demarrage tu poses la main sur les tuyaux d'échappement qui se réchauffent trés rapidement pres de la culasse :
-si le tuyau est froid c'est que le cylindre ne donne pas ( souvent l'allumage)
-si il est plus froid ou plus chaud que les autres il y a peut être un probleme de synchro
en esperant que ces petites explications pourront d'aider
A+
ZAGAF

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MessagePosté: 18 Nov 2008, 20:38 
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Localisation: 27
Bonjour Zagaf,

Merci pour ces infos.

Je vais faire le test ce WE.

Bonne soirée.

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Sebdecroth
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MessagePosté: 31 Jan 2009, 12:38 
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Bonjour à tous !

Bon alors ça y est, c'est la panne !

Un peu plus d'un mois que titinne n'avait pas ronronné. Je viens de la démarrer, mais elle tourne sur 2 ou 3 pattes, je ne sais pas.

En starter, elle marche mieux, mais dès que je l'enlève, elle tourne très mal et finit par caler.

Je suis sur que c'est lié à mon premier problème.

Si le starter fait effet sur ce pb, c'est que ce n'est pas un pb d'allumage ?

Qu'en pensez-vous ?

Je suis dégouté, même pas 3 mois et déjà en panne...

Pour les personnes qui voulaient en savoir plus sur mon étrange carénage, voici des photos :

[img][img]http://img99.imageshack.us/img99/3121/cimg3797vp3.th.jpg[/img]

[img][img]http://img99.imageshack.us/img99/377/cimg3804ja2.th.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img99.imageshack.us/img99/3695/cimg3807yw8.th.jpg[/img]

[/img]Image

Merci d'avance pour votre aide.

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Sebdecroth
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MessagePosté: 31 Jan 2009, 13:00 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
t'affoles pas, y'a souvent un souci avec le sp 95 au redémarrage de la moto après qcq temps. le 95 se dénature dans le temps , les particules qu'il contient se déposent et collent tout.

tu vides tes carbus, le réservoir, et remets 2/3 l de 95 neuf et laisses tourner un bon moment... même si c'est pas cela cela va nettoyer le circuit. après les autres recherches démarreront sur des bonnes bases :wink:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 31 Jan 2009, 13:15 
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Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Ce que je ferais est de demonter les carbus pour nettoyer tous ca, tu en à pour environs 1 heure à tout nettoyer . Ne touche pas la partie haute celle de la membrane qui ne servirait à rien ( avis perso ) , mais enleve les cuves , les gicleurs , ensuite tu mets le carbus dans une bassine d essence et tu fait en va est vient avec le flotteur ( boisseau ) de chaque carbu tu verras l essence dégorger par le piti troup du haut, ensuite un coup de souflette partout ( si pas de soufflette va chez un mecano demande lui qui te la prette 30 seconde et tu fous un coup partout ou il y a des troups :wink: ), ensuite chaque gicleur à néttoyer avec un petit cable ( genre frein de velo ou tu chope deux trois brin ) tu remonte, est la tu vois

je te dit ca car j'ai eu un souci similaire , j'ai nettoyer vite fais ma rampe à deux reprise sans le coup de soufflette et ben j'avais encore le souci . En exposant mon souci sur le forum ils me dissaient qu'à part les carbus ils ne voyaient pas , j'avais un doute ( ben oui je vous connaissaient pas tres bien encore , desoler les vieux non "les sages" :twisted:) j'avais quand meme deja nettoyer 2 fois. Mais la troisieme fois avec ce coup de soufflette c'est repartie comme l'an 40 .....

Ce n'est peut etre pas du tout ton probleme , mais au moin tu auras deja degrossi et nettoyer ton carbu

Si tu as besoin du coup de patte je peut passer ou toi tu peut passer pas de souci ...........++ :wink:

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