Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 26 Juin 2025, 18:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Jan 2006, 14:12 

salut à tous!
je viens de me rendre compte en voulant vérifier mon niveau d'huile queuuuu ben je vois plus mon huile mais une sorte de vase plutôt blanche????du coups j'ai ouvert le bouchon de remplissage et a l'interieure du bouchon j'ai trouvé une sorte de vase a la place de mon huile,cela me fait penser à l'huile d'une voiture quand le joint de culasse est mort et qu'elle se mélange avec l'eau :shock: mais nous y a pas de liquide de refroidissement dans nos belles ou alors j'ai raté un épisode :shock: :shock:
bon blague a part qui a une idée??
je pensait à de la condensation,mais bon je vois rien d'autre!
suis quite pour une vidange je pense avec meme peut etre un rinçage au gasoil comme certain l'on fait! qui en pense quoi?
A+
jb

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2006, 14:57 

Je pense que tu peux nettoyer le moteur avant de faire la vidange. Tu risque même de le faire plusieurs fois. Maintenant si tu as de l'eau qui rentre dans le moteur, ça vaut certainement le coup d'enquêter. Surtout, comme tu le fais remarquer, avec un moteur refroidit par air .... :lol: :lol: :lol:
Je connais ce phénomène mais avec l'huile du pont. Grosse pluie ? Atmosphère équatoriale ? Sous marin ? Nettoyeur haute pression ? :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2006, 15:10 

Jai deja eu cela sur une moto precedente, c'etait de la condensation
Nettoyage et rinçage moteur avant huile neuve
bon courrage
patlezen

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2006, 16:45 
salut,
bon JB tu devrais dire à tes invités qu'il ne faut pas uriner dans le moteur !!
enfin ça peut plaire mais alors ne te plainds plus :lol: :lol: :lol:
allez
ciao
Pat

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2006, 16:58 

effectivement si tu as de la mayonnaise sur ton bouchon de remplissage il se peut que se soit la condensation , surtout si la moto dors dans un endroit pas chauffé :?: . le mieux je pense est de vidanger ton huile et de voir ce que tu récupère :arrow: . si elle est prope c'est tous bon mais si elle est plein de mayo je pense comme BALMAN :!: que tu devrais voir si de l'eau ne rentre pas dans le moteur par un joint (démarreur etc..)

en tous cas bon travail :D

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2006, 19:07 
Site Admin

J'ai eu ça aussi et encore un peu quoique moins (trajets routier plus longs).

Ca doit effectivement venir de la condensation (donc plus fréquent en usage urbain).

J'avais raccourci aussi un peu mes reniflards car j'en suspectais de ramener un peu de flotte.

Ca me faisait aussi ça sur mon ancienne Guzzi (l'horreur) mais je roulais aussi plus en ville.

En printemps et été je n'en ai pas.

T'en as un peu dans le tuyau côté gauche qui va de la boîte à air à la boite de vitesses -au dessus du sélecteur- (pour les puristes, je ne connais pas les termes exacts) ?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2006, 11:35 

Pas besoin d'avoir une ancienne Guzzi car sur les V11 sport la boîte fait de la mayonnaisse quand il pleut mais quand je dis mayo c'est vraiment le type Amora ou Lessieur sauf que j'en mettrai pas sur des oeufs mimosa (rapport à l'odeur). :lol:

Guzzi a juste oublié d'écouter les anciens et de rajouter un petit déflecteur pour éviter que la roue arrière n'arrose en permanence le reniflard de boîte quand il pleut.

Bref, pour la condensation ça m'est aussi arrivé sur une autre moto ( refroidie air/huile) en été en montagne (chaud/froid rapide) mais rien de grave, de retour chez moi plus mayo visible sur le niveau, il devait pas en avoir beaucoup. :arrow: vidange pas de trace dans l'huile? le moteur l'a peut-être mangé? Depuis RAS.

Frock.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2006, 16:02 

de la vase dis-tu JB ? Hmm, des traces d'anguilles aussi ?

Nan je sais je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

A+ JP :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2006, 16:14 

j'ais déja eu ça sur mon Ducat (refroidi par air): suivant la saison avec l'humidité le ublot était couvert de mayo mais l'huile était toujours impécable. ça surprend la première fois, après on s'y fait.
Il faut quand même vidanger pour voir l'état de l'huile...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006, 16:03 
j'ai le meme probleme mais mon huile est tres sombre alors qu'elle est neuve :?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006, 16:55 

yann a écrit:
T'en as un peu dans le tuyau côté gauche qui va de la boîte à air à la boite de vitesses -au dessus du sélecteur- (pour les puristes, je ne connais pas les termes exacts) ?

C'est le reniflard...

yopkiwi a écrit:
j'ai le meme probleme mais mon huile est tres sombre alors qu'elle est neuve

L'huile s'abrombrie très vite sur un moteur à refroidissement air (température plus élevée qu'un moteur à refroidissement liquide).
Et en plus, elle s'assombrie d'autant plus vite quand on ne vidange pas le radiateur d'huile qui reste plein d'huile noire.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006, 20:28 

Tu roules trop... :lol: :lol: trop de très courts trajets:condensation.mayonnaise comme on dit dans mon milieu (automobile).j'ai eu ça sur mon 750 cb à tarbes,je faisais 2.5 km par trajet à2500 t/mn,en plein hiver,le moteur ne chauffait jamais!T'AS QU'A ROULER PLUS BANANE!Quand tu veux tu viens avec nous un dimanche te taper 250/300 bornes(dont une bonne moitié de virolos :wink: )....on rigole bien et on aime se tirer la b....se ballader quoi!

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006, 00:00 
boyscout a écrit:
yann a écrit:

C'est le reniflard...

yopkiwi a écrit:
j'ai le meme probleme mais mon huile est tres sombre alors qu'elle est neuve

L'huile s'abrombrie très vite sur un moteur à refroidissement air (température plus élevée qu'un moteur à refroidissement liquide).
Et en plus, elle s'assombrie d'autant plus vite quand on ne vidange pas le radiateur d'huile qui reste plein d'huile noire.

comment vidanger un radiateur? :?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006, 00:01 
elwood a écrit:
Tu roules trop... :lol: :lol: trop de très courts trajets:condensation.mayonnaise comme on dit dans mon milieu (automobile).j'ai eu ça sur mon 750 cb à tarbes,je faisais 2.5 km par trajet à2500 t/mn,en plein hiver,le moteur ne chauffait jamais!T'AS QU'A ROULER PLUS BANANE!Quand tu veux tu viens avec nous un dimanche te taper 250/300 bornes(dont une bonne moitié de virolos :wink: )....on rigole bien et on aime se tirer la b....se ballader quoi!

Moi je roule tout le temps , un grand motard :lol:
c'est quand tu veux elwood , mais dans mon jardin car mon permis .... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006, 05:29 

yopkiwi2 a écrit:
comment vidanger un radiateur? :?

En débranchant la partie basse des durites...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]