Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 25 Juin 2025, 23:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: question de profane en side
MessagePosté: 11 Jan 2009, 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Un jour, j'ai entendu une conversation entre side cariste. Ils parlaient de l'énorme différence de conduite entre un side à grande roue et un side moderne avec une roue de bagnole sur le panier.

Qu'est ce que ça change exactement ??

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
le prix de la roue..............et hop pourri le post............ :D :arrow:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009, 13:00 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Pour faire simple la grande différence est le centre de gravité plus c'est bas mieux ça tient la route c'est comme prendre un virage avec un gros 4x4 puis avec un karting :lol:

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009, 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ok merci ;)

en fait je posais la question parce que j'ai une smart box "sensation". Un petit carnet où tu as le choix entre plein d'activités mécaniques. Et dedans, ils proposent une journée en Oural. J'avais hésité un moment, puis finalement j'ai pris autre chose. ('vais essayer une Lamborghini Diablo !! :shock: :sm2: :sm2: :sm2: )

Mais un jour, j'essaierai sûrement cette balade en side.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009, 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2007, 22:19
Messages: 52
Localisation: haguenau -67 -
Salut
Ce n'est pas tant la "grande roue" sur le panier (side-car) qui change ... c'est l'ensemble des roues ... je te donne trois exemples :
Kawa650Z + Lynx
Les sides "à l'ancienne" sont montés en "grandes roues" . Le centre de gravité est de facto plus élevé que sur les autres sides , les pneus sont "fins" ..l'assise sur la route est moindre . Si à cela tu ajoutes que je roule en fourche d'origine téléscopique sans amortisseur de direction , avec le guidon d'origine (petit levier) ...que le panier n'est pas freiné .... tout cela fait que l'attelage est plus délicat à conduire ... forces latérales plus importantes , possibilités de guidonnages intempestifs ..bref un attelage à ne pas mettre entre toutes les mains :D A cela tu ajoutes également le fait que le side à été monté au plus près de la moto et tu comprendras qu'au moindre virage à droite ...je lève la patte (la roue du side est en l'air) et que lorsque je freine je ne dois pas oublier que le panier n'est pas freiné ..il me faut donc toujours compenser .. et pourtant malgré le tableau que je dépeinds cet attelage est très sain ... :lol:
Image
Image
Kawa650KLR + Jewell
Fourche téléscopique "classique" montée dans un "T" de fourche plus large (bloc d'alu taillé dans la masse) + roues et pneus "de bagnole" en 13 + amorto de direction (because les weber) + guidon large donnant un grand levier+ side monté "au large" ... cet attelage peut être conduit par un novice ..très sûr..aucune réaction vicieuse .. il colle à la route ... par contre il est tellement bas que j'ai des problèmes de garde au sol... autre inconvénient ..le moteur est très rugueux (attelage de rallye) ..pas trop de souplesse que dis je aucune souplesse !!! ..j'ai beaucoup de mal à faire passer la puissance au sol lorsque la route est enneigée ... (tu peux comparer cela avec une 2CV Citroen qui passe beaucoup mieux sur la neige qu'une voiture BMW !! :!: )
Image
Image
Yam 900XJ + Lynx
Fourche side + roues de bagnoles + amorto de direction + side monté "au large" et freiné .. = le meilleur compromis pour rouler en side en toute sécurité ... pas ou peu d'effort latéraux ... l'attelage n'est pas scotché au sol comme le Kawa Klr , mais la qualité du montage (merci encore les weber) et des réglages ..fait qu'il n'a abolument aucune réaction vicieuse..C'est le side de madame et bien qu'elle soit encore considérée comme "novice" en la matière ..elle pilote son attelage de main de maître !! :P
Image
Image

Bref ... ces trois exemples sont significatifs de l'évolution des sides-cars et des différentes possibilités de montage ..maintenant le side est et restera toujours un engin atypiquela qualité du montage et le niveau des règlages feront toute la différence entre un side facile à conduire ou un "piège" avec lequel tu peux te faire peur ...chargé ou à vide , roue directrice (comme sur les RDS) , roue tractrice (comme sur les oural) , moteur dans le side (comme sur les Zeus) ..les possibilités d'évolution sont sans fin ....
Phil alias oural57


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009, 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2007, 22:19
Messages: 52
Localisation: haguenau -67 -
oyien a écrit:
ok merci ;)

en fait je posais la question parce que j'ai une smart box "sensation". Un petit carnet où tu as le choix entre plein d'activités mécaniques. Et dedans, ils proposent une journée en Oural. J'avais hésité un moment, puis finalement j'ai pris autre chose. ('vais essayer une Lamborghini Diablo !! :shock: :sm2: :sm2: :sm2: )

Mais un jour, j'essaierai sûrement cette balade en side.


Arghhhhhhhhh !!!!!!!!!
Mais tu es fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Prends la journée en
OURAL
:D
Phil alias oural57


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009, 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
très intéressant !! :) Merci pour ce topo ;)

édité : Je me doutais que mon choix te déplairait :D :D :D ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009, 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2007, 22:19
Messages: 52
Localisation: haguenau -67 -
oyien a écrit:
très intéressant !! :) Merci pour ce topo ;)

édité : Je me doutais que mon choix te déplairait :D :D :D ;)


Pour sûr qu'il me déplait ... tu t'imagines pas le nirvana à coté duquel tu vas passer !!! un essai Oural !!!! :P

Mais dis moi ...qui ose organiser une journée découverte en Oural ????

C'est une expérience unique ... et avant qu'ils ne soient tous en panne ... :lol:

phil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009, 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
oural57 a écrit:
Mais dis moi ...qui ose organiser une journée découverte en Oural ????

voilà des infos :

http://www.normandie-accueil.fr/Moto-de ... ,23,1.html

On en avait déjà parlé sur le forum. Le site c'est www.moto-masala.com mais leur site est inaccessible actuellement :? . J'espère qu'ils sont encore en activité ;)

il y a un n° de tel, si tu veux te renseigner : 06 78 69 80 03

moi j'ai fait ce choix là :
http://www.sprint-racing.com/stage-pilo ... t-454.html

inscrit pour le 13 mars prochain !! J'ai hâte !! :D
Je rève de ces voitures depuis tout petit alors bon !! ;) ;) ;)

j'ai gagné ce truc grâce à mon passage à l'émission de Nagui "tout le monde veut prendre sa place" ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009, 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008, 19:24
Messages: 280
Localisation: BIBLISHEIM
T'as fais le bon choix!!! Putain piloter une Diablo!!! Pour les Oural, t'en fais pas, ils sont tellement épris de leur ferraille soviétique qu'ils vont, à la première occasion, Kalachnikow pointée sur toi, t'obliger à faire un tour sur leur " infection mécanique ". Et oui, ils ont des Kalach...c'est livré avec l'outillage de bord pour se protèger des loups quand tu tombes en panne dans la toundra. :twisted:
Putain, piloter une diablo... :D :D :D Monofranz :wink:

_________________
Qui veut aller loin,entretien sa monture!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009, 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14898
Localisation: 52400 Coiffy le bas
A oui d'accord avec toi j'irais ben faire de la Diablo
hou la vache ça doit etre d'enfer :twisted:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009, 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8594
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Moi j'aurais bien essayé une Trabant ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009, 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
yannick a écrit:
Moi j'aurais bien essayé une Trabant ...


:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009, 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2007, 22:19
Messages: 52
Localisation: haguenau -67 -
yannick a écrit:
Moi j'aurais bien essayé une Trabant ...


Oui......rhaaaaalovely ..une ancienne à moteur 2temps ... pas les "fausses nouvelles" à motor VW ... :lol: :lol: :lol:
Nostalgie nostalgie ...j'avais failli tenter l'aventure de l'homologation ... mais j'ai laissé tomber ..franchement trop risqué ..
Mais je vois qu'il y a de réels esthètes sur ce site ..pas comme "MonoFranz" qui délire sur la caisse à outils des Oural !!!!!!!! :wink: :wink:
Phil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009, 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
oural57 a écrit:
yannick a écrit:
Moi j'aurais bien essayé une Trabant ...


Oui......rhaaaaalovely ..une ancienne à moteur 2temps ... pas les "fausses nouvelles" à motor VW ... :lol: :lol: :lol:
Nostalgie nostalgie ...j'avais failli tenter l'aventure de l'homologation ...


Tu devrais essayer d'utiliser une trabant comme panier de side, c'est léger, c'est du plastique :D :D :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com