Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 26 Juin 2025, 00:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009, 10:55 

Salut à tous
600 euros c'est trop cher ...sûr ... mais pour "ceusses" qui roulent en side avec une carte grise solo ... c'est peut être le prix à payer ..je ne sais pas ..
600 à 800 euros était le prix demandé par les "ex-importateurs" OURAL pour obtenir une carte grise side-car (pour les véhicules importés d'Allemagne ou d'ailleurs) ...
De mémoire un copain a payé 10000 francs (soit 1500 euros) pour faire homologuer son attelage Oural + Watsonian par un "professionnel" du side car installé dans les Vosges (alors que la machine était déjà attelée)...
C'est la loi de l'offre et de la demande ... peut-être ce vendeur rendra-t-il heureux un futur acquéreur ..ou bien gardera-t-il son "os" encore longtemps...
Bonne route à tous
Phil alias oural57

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2009, 18:00 

Oural a raison!!! C'est l'offre et la demande qui détermine la valeur! Maintenant s'il y a un intéressé,soit il prend, ou il a la patience d'attendre que le prix baisse, au risque qu'elle soit vendue. :roll:
Monofranz :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2009, 01:12 

Ca me laisse tout de même perplexe car on trouve des attelages complets pour 4000 €. Au prix du kit 15" avec une fourche, d'une caisse, d'un chassis et peut être même d'un moteur ... Sans oublier capote, peinture ... Je serai surpris que l'on puisse s'en tirer pour moins cher en comptant la carte grise du vendeur à 600 € :roll:

Exemples :
http://www.yakaz.fr/moto/side-car-occasion :wink:
http://www.leboncoin.fr/li?ca=12_s&q=si ... =1&w=3&o=5
etc :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2009, 08:51 

Tu as tout à fait raison Balman mais comme dit Oural 57 le futur acheteur de cette épave serait plutôt un proprietaire d'un side sur base de xj 900 sans CG side sinon l'investissement est trop important ou éventuellement le cas de Desmo qui monte son side peu à peu mais qui dépensera aussi le paquet s'il investi sur une ou deux années dans des roues, une fourche, une peinture, capote, frein sur le panier...mais ça se ressent moins sur le coup.L'avantage de la seconde solution est qu'on peut tout vérifier, les roulements de roue, amortisseurs, état des silent blocs...car il ne faut pas se leurrer ces éléments sont souvent en état moyen sur un attelage à 3000/4000€. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2009, 18:54 

oui dans mon cas c'est du coup par coup , j'étale donc la dépense ça fait moins mal au porte feuille, mais au final je pense quand même m'en tirer à moins de 2000€,

pour l'instant le panier 180€ avec capote en état et une peinture propre, la cg 600€ + frais d'imat 72€ > le side monté près à roulé ne me coute donc que 850€...

après pour les amélioration j'étale les frais et puis j'ai un bon carnet d'adresse :
pour la peinture j'ai un cousin carrossier, ça aide... pour le kit 15" je n'aurais que les moyeux à faire tourné et encore à pas cher car j'ai quelque bon contact dans un lycée technique... les jantes et frein du panier je l'aurais gratos par un copain casseur, au pire je n'aurais que des roulement et des amortos à acheter neuf...

donc dans mon cas à 600€ la CG, ça reste un bon plan.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]