Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Juin 2025, 10:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2009, 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2008, 09:26
Messages: 54
Localisation: 27
ghostdog a écrit:
Ce que je ferais est de demonter les carbus pour nettoyer tous ca, tu en à pour environs 1 heure à tout nettoyer . Ne touche pas la partie haute celle de la membrane qui ne servirait à rien ( avis perso ) , mais enleve les cuves , les gicleurs , ensuite tu mets le carbus dans une bassine d essence et tu fait en va est vient avec le flotteur ( boisseau ) de chaque carbu tu verras l essence dégorger par le piti troup du haut, ensuite un coup de souflette partout ( si pas de soufflette va chez un mecano demande lui qui te la prette 30 seconde et tu fous un coup partout ou il y a des troups :wink: ), ensuite chaque gicleur à néttoyer avec un petit cable ( genre frein de velo ou tu chope deux trois brin ) tu remonte, est la tu vois

je te dit ca car j'ai eu un souci similaire , j'ai nettoyer vite fais ma rampe à deux reprise sans le coup de soufflette et ben j'avais encore le souci . En exposant mon souci sur le forum ils me dissaient qu'à part les carbus ils ne voyaient pas , j'avais un doute ( ben oui je vous connaissaient pas tres bien encore , desoler les vieux non "les sages" :twisted:) j'avais quand meme deja nettoyer 2 fois. Mais la troisieme fois avec ce coup de soufflette c'est repartie comme l'an 40 .....

Ce n'est peut etre pas du tout ton probleme , mais au moin tu auras deja degrossi et nettoyer ton carbu

Si tu as besoin du coup de patte je peut passer ou toi tu peut passer pas de souci ...........++ :wink:


Salut ghostdog,

Merci pour tes conseils et ton offre alléchante !

Effectivement, si tu l'as déjà fait, ce serait juducieux que tu passes m'aider ( la moto étant immobilisée car je ne peux pas rouler comme ça)

Mais tu es de quel ville ? et quand peux-tu passer ?

_________________
Sebdecroth
XJ900 58L 1990 / coque unique !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2009, 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Une heure pour tout démonter oui, mais combien pour remonter "propre" ?
Jamais de fils métalliques dans les gicleurs !!! :evil:
Les trous calibrés ne doivent pas être rayés.
Du fil de cuivre à la limite... ou le top, des alésoirs à gicleur.

:sm9:
Un vieux (sage ?, j'en doute) :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2009, 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
tient c'est bizard je me douter qu'il y allez y avoir un de tes post pour mettre un "brin" de " je suis pas content ". On ce refait po :lol: :lol:

Bon dans tout les cas c'est comme ca que j'ai fais pour 3 xj dont la mienne est elle ce porte vraiment mieux apres. Pour de ce qui est du remontage ben on s'en fous un peut ,mais je l'estime à 30 40 minutes environs ( sauf si petit biere entre deux :twisted: cela peut durée 1h ) , mais du moment que ca fontinne .

Sinon je t'envois un mp pour mon tel ... biensur le deplacement et la main d oeuvre est offert par la maison :wink: .. attetion apres le boulot l'apero :twisted: :twisted:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2009, 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
ghostdog a écrit:
tient c'est bizard je me douter qu'il y allez y avoir un de tes post pour mettre un "brin" de " je suis pas content ". On ce refait po :lol: :lol:


Désolé, je ne fais pas dans la mécanique agricole ...
Pour çà , faut aller chez ceux qui font dans la motoculture ... :lol:
Pas besoin de te donner de marques ! :mrgreen:

PS: il est précisé dans la revue technique en bas à droite page 33 qu'il ne faut pas introduire de fil métallique dans les gicleurs au risque de les agrandir!
Comme le forum est lu par le monde entier (au moins), il faut éviter les "boulettes" :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2009, 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Pour un peu plus de précisions sur les gicleurs (Mikuni):

Image

Les Ø vont de 50 à 250 (de 0,5 à 2,5 mm) par "pas" de 2,5 ou 5 ou 10 (0,25 ou 0,5 ou 1 mm).
Si un paramètre est modifié à l'admission ou à l'échappement du moteur, il faut "équilibrer" la modification de "l'autre côté".
Par exemple pour le montage d'un échappement 4 en 1, il faut remplacer le gicleur principal par un autre avec 10 "points" de + que l'origine (au moins).
ex: 107.5 (1,075 mm d'origine) + 10 = 117,5 ( 1,175 mm).
Bien entendu, la consommation d'essence augmente proportionnellement au Ø.
Autre exemple, les kits K&N: Les filtres à air laissent passer + de débit, il faut donc augmenter la quantité d'essence en conséquence.
La forme de l'aiguille influe aussi sur le "caractère" du moteur. Le moteur respire mieux mais consomme d'avantage.
On voit bien que les valeurs sont assez pointues pour obtenir un bon rendement du moteur et qu'il est préférable de ne pas les modifier (nettoyage avec de l'air comprimé :wink: ).
La valeur des gicleurs est gravée sur chaque pièce.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2009, 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
fallait pas chatouiller le grand Jacques, même avec un brin de fil de cuivre :D

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2009, 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Avec un filtre K&N, faut mettre combien en plus sur le principal?
Le ralentit, pas besoin. En richesse de ralentit, j'ai un demi tour de plus que les autre(dixit réglage richesse concentre 2008)

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2009, 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
bon on ferra avec ma machine à ultrason se sera mieu hein :wink: ... ou la soufflette

A les vieux sont suseptible de nos jours, c'est plus ce que c'etait quand meme. Je me rappeler du bon vieux temps une soupe
est au lit mrd :lol: :lol:

:arrow: :arrow:

Va m'atirer la foudre des dieu moi

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2009, 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2008, 09:26
Messages: 54
Localisation: 27
ghostdog a écrit:
Ce que je ferais est de demonter les carbus pour nettoyer tous ca, tu en à pour environs 1 heure à tout nettoyer . Ne touche pas la partie haute celle de la membrane qui ne servirait à rien ( avis perso ) , mais enleve les cuves , les gicleurs , ensuite tu mets le carbus dans une bassine d essence et tu fait en va est vient avec le flotteur ( boisseau ) de chaque carbu tu verras l essence dégorger par le piti troup du haut, ensuite un coup de souflette partout ( si pas de soufflette va chez un mecano demande lui qui te la prette 30 seconde et tu fous un coup partout ou il y a des troups :wink: ), ensuite chaque gicleur à néttoyer avec un petit cable ( genre frein de velo ou tu chope deux trois brin ) tu remonte, est la tu vois

je te dit ca car j'ai eu un souci similaire , j'ai nettoyer vite fais ma rampe à deux reprise sans le coup de soufflette et ben j'avais encore le souci . En exposant mon souci sur le forum ils me dissaient qu'à part les carbus ils ne voyaient pas , j'avais un doute ( ben oui je vous connaissaient pas tres bien encore , desoler les vieux non "les sages" :twisted:) j'avais quand meme deja nettoyer 2 fois. Mais la troisieme fois avec ce coup de soufflette c'est repartie comme l'an 40 .....

Ce n'est peut etre pas du tout ton probleme , mais au moin tu auras deja degrossi et nettoyer ton carbu

Si tu as besoin du coup de patte je peut passer ou toi tu peut passer pas de souci ...........++ :wink:


Salut !
Bon, j'ai démonté la rampe.
C'est très facile, vraiment aucun soucis, 30 minutes pour déposer
(5 minutes pour l'ensemble de ma coque intégrant le réservoir)

Par contre, en voyant les photos, quelqu'un peut-il me donner son avis sur l'indice de saleté des mes carbus ?
Effectivement, c'est la première fois que je touche à une moto et à part mes carbus de 15 sur mon 103 quand j'avais 15 ans, j'en ai jamais démonté d'autres !

Pour le nettoyage, je pense faire comme ghost le préconise, la bassine...

Image

Image

_________________
Sebdecroth
XJ900 58L 1990 / coque unique !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2009, 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2008, 09:26
Messages: 54
Localisation: 27
En plus, savez-vous si c'est génant cet embout de durite qui à l'air fendillé sur l'arrivée d'essence du carbu ?

Image

encore de la saleté...

Image

_________________
Sebdecroth
XJ900 58L 1990 / coque unique !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2009, 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
En partant du principe, certes pas systématique mais tout de même fréquent, que "Essence + fuite + chaleur = BOUM !!" il faudra changer la durit. ;) ;) ;)

Sinon beeen c'est sûr !! :? :? :? 'sont pas bien propres tes carbus....

Même que; de là à dire qu'ils sont franchement dégeu, ya pas des kilomètres !! ;) ;) ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2009, 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Oauis la tu n'a pas la palme d'or de la propretée :wink: . Et vu la melasse tu doit avoir des merdes dans tout les "petits conduits*" ( * terme thecnique non reconnu par les sages " :lol: :lol: . Je t'ai envoyé en mail pour t'aider, tu me dira ce que tu veux faire . Mais sinon c'est rien un bon coup de nettoyage et un vrai coup de soufflet et le tour est joué . N'oublie pas de demonter les cuves quand tu va mettre le coup de souflette.

++ :wink:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2009, 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2008, 09:26
Messages: 54
Localisation: 27
Salut à tous,
Bon, voila, nettoyage intégral du carbu :

- demontage des cuves, des flotteurs, gicleurs.
- démontage des couvercles, boisseaux, vérification des membranes...
- nettoyage au pinceau et brosse à dents avec de l'essence
- air comprimé dans tous les orifices possibles

Maintenant, la rampe à vraiment l'air d'une rampe !

Une fois remontée, impossible de démarrer, c'est pire qu'avant !

Toutefois, je n'ai pas raccordé la boite à air à la rampe (c'est une galère), croyez vous que c'est pour cela qu'elle ne démarre pas ?

Pouvez vous me donner des pistes de recherche de panne ?

Merci d'avance

_________________
Sebdecroth
XJ900 58L 1990 / coque unique !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2009, 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
T'as essayé de mettre ton robinet d'essence sur"pri" pour la redemarrer, bien souvent ça aide, si elle repart, remettre sur "on" :wink:

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2009, 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Les bougies sont mouillées ou non après les essais de démarrage ?
As-tu essayé avec le starter à fond ?
Il faut essayer de savoir si il y a de l'essence qui arrive dans ce moteur ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com