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 Sujet du message: Des pannes electriques
MessagePosté: 09 Fév 2009, 20:24 
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Inscription: 30 Jan 2009, 23:38
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Bonsoir,
Aprés avoir traitter une panne moteur, je m'attaque à la suite avec un peu d'electricité, comme je l'ai précisé dans ma présentation, j'ai le feu ar, le feu de croisement et de route et la jauge à essence qui ne fonctionnent pas.
Ma question: Est ce qu'un gentils XJiste pourrai m'envoyer par MP le schema elec pour la XJ 900 type 31A
J'ai trouvé une RTM mais pas encore reçu.

Trés cordialement


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MessagePosté: 09 Fév 2009, 20:28 
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En MP ? ah ben non, c'est pas possible ! :mrgreen:
Par contre, envoie moi ton adresse email :wink:.

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MessagePosté: 09 Fév 2009, 20:55 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
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avant de tout démonter, ta poignée gauche ( et 1/2 le guidon)est -elle remontée? la masse des feux transite par la 1/2 cocotte supérieure à l'aide du cran en dent de scie...via le guidon.

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 09 Fév 2009, 21:01 
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Mtb a écrit:
avant de tout démonter, ta poignée gauche ( et 1/2 le guidon)est -elle remontée? la masse des feux transite par la 1/2 cocotte supérieure à l'aide du cran en dent de scie...via le guidon.

Humpf ......... :roll:

@+
Edit
Si le doigt en dent de scie et vers le guidon, c'est que déjà, un guignol a déjà démonté cette cocotte et l'a remonté de travers ...
En fait ce bout de métal cadmié édenté :lol: -excuser le terme- ! Sert a brider le faisceau de fils sortant de la cocotte ....

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 09 Fév 2009, 23:15 
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Bonsoir merci a toi Askell

J'arrive juste du garage et pendant que la femme regardait l'ange gardien à la télé, j'ai résolu pas mal de probléme.
Reste la jauge à essence qui ne fonctionne toujours pas et le témoin de plein phare non plus( la lampe est bonne).
Pour le reste, les lampes dans le feu arriere étaient absentes et des faux contacts nuissaient dans le phare et sur le commodo droit. (ça fait 3 jours que j'ai la moto donc des surprises .... pour l'instant pas trop mauvaises.)

J'étudis le schema pour trouver le probleme de ma jauge. Celle- ci est en position reservoir plein, il semblerai que ma varistance dans le reservoir (flotteur) soit défectueuse car j'ai "inf" (fil coupé) sur mon multimétre au borne de cette derniere.
Quand pensez vous???


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MessagePosté: 09 Fév 2009, 23:38 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
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Localisation: Montauban
Gazengran a écrit:
Mtb a écrit:
avant de tout démonter, ta poignée gauche ( et 1/2 le guidon)est -elle remontée? la masse des feux transite par la 1/2 cocotte supérieure à l'aide du cran en dent de scie...via le guidon.

Humpf ......... :roll:

@+
Edit
Si le doigt en dent de scie et vers le guidon, c'est que déjà, un guignol a déjà démonté cette cocotte et l'a remonté de travers ...
En fait ce bout de métal cadmié édenté :lol: -excuser le terme- ! Sert a brider le faisceau de fils sortant de la cocotte ....


???

si tu enlèves le commodo G où il y a les commandes d'appel de phare, de clignos etc, ce que j'appelle une cocotte, tu n'as plus de masse qui va vers le code/phare puisque celle ci "monte" par là et redescend vers l'ampoule de phare. sauf pour la masse de la veilleuse qui elle est prise dans le faisceau derrière le phare.
une fois démontée, seul le voyant de phare s'allume, sans l'optique !
si tu as la RTM, suis les fils sur le plan...
je me suis fais avoir, ...suite à un desserrage de ce commodo :evil:
j'ai d'ailleurs fais un post à ce sujet.

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MessagePosté: 10 Fév 2009, 14:52 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
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Localisation: Herault
Mtb a écrit:
...
si tu as la RTM, suis les fils sur le plan...
...


Je te retourne le conseil 8) ...

La masse qui est amenée au comodo est pour l'alimentation du klaxon et de la commande de rappel automatique des clignotants.
Le feu avant a une masse prise sur le faisceau.

@+

_________________
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MessagePosté: 10 Fév 2009, 22:38 
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Inscription: 15 Juin 2006, 22:32
Messages: 485
Localisation: rouen
Regarde au niveau du neiman j'ai eu le soucis il y a quelque temps

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !


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MessagePosté: 10 Fév 2009, 23:34 
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Inscription: 30 Jan 2009, 23:38
Messages: 33
Merci à vous tous, toutes mes pannes électriques sont résolues à présent sauf une: la jauge à essence.
Tout le faisceau élec est bon (controle du + aprés contact, des mise à la masse, de la varistance), quelle est ou sont les controles à faire au niveau du boitier compteur et peut- on démonter plus pour acceder à la jauge? Sinon ce remplace t-elle indépendement du boitier compteur?
Merci


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MessagePosté: 11 Fév 2009, 00:26 
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Gazengran a écrit:
Mtb a écrit:
...
si tu as la RTM, suis les fils sur le plan...
...


Je te retourne le conseil 8) ...

La masse qui est amenée au comodo est pour l'alimentation du klaxon et de la commande de rappel automatique des clignotants.
Le feu avant a une masse prise sur le faisceau.

@+



pas sur la mienne et les gaines étaient d'origine :shock:
évidement que c'est la logique d'amener la masse directement à l'optique, j'ai chercher un moment et je n'ai trouvé que quand j'ai ouvert les gaines...

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 Sujet du message: Re: Des pannes electriques
MessagePosté: 15 Fév 2009, 19:14 
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Inscription: 14 Fév 2009, 16:20
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rayminal a écrit:
Bonsoir,
Aprés avoir traitter une panne moteur, je m'attaque à la suite avec un peu d'electricité, comme je l'ai précisé dans ma présentation, j'ai le feu ar, le feu de croisement et de route et la jauge à essence qui ne fonctionnent pas.
Ma question: Est ce qu'un gentils XJiste pourrai m'envoyer par MP le schema elec pour la XJ 900 type 31A
J'ai trouvé une RTM mais pas encore reçu.

Trés cordialement

controle le fil bleu rouge qui va au neiman il me semble que la panne est frequente par la


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