Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2006, 13:23 
salut,
dommage que tu ne sois pas venu avec ta mob !!!
remarque y a un gros cave qui avec son side a "baptisé" les motos avec de la poussière :lol: :lol: :lol: :lol: tu nous aurais fait une attaque gars :lol: :lol:
ciao
Pat


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006, 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Bon alors les étriers, ça veut toujours pas sortir...

Dans quel type de produit est-ce que je pourrais faire se dissoudre les joint?
Comme ça le piston sortitai sans effort et je mettrai des joint neuf...

En attendant, je vais aller chercher ceux d'Oyien qui ne sont pas bloqué.
Je remettrai les miens en état par la suite pour un éventuel grippage ultérieur.


J'ai démarrer la bête... Elle tourne impec mais...
Parcequ'il y a toujours un mais, les carbu fuyaient par les trop plein de cuve...

Donc redémontage de la rampe... C'est de ma faute si ça pissait...
J'avais ajouté au remontage une très fine couche d'autojoint or pour être sûr de l'étanchéïté...
Be c'était étanche mais l'autojoint a été attaqué par l'essence, a coulé et est venu frotter sur les flotteur qui se sont retrové bloqués...
Je me fabrique des joint neufs dans une brique de lait et on verra...

@+

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
salut,
alors ces joints marche ou marche pas?
pour tes etrier une idée:si tu as reussi a elever un de deux piston fait un nettoyage de celui ci et de son logement enleve les joint et remet le en place bloque le (serre joint pas serre c'est juste pour l'empecher de sortir) un coup de soufflette et normalement l'autre sort sans histoire pour enlever celui sans les joints tu tapotte avec unpetit maillet et il va tomber tout seul.
bon courrage pollux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: restauration boyscout
MessagePosté: 05 Mai 2006, 08:23 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2005, 22:31
Messages: 625
Localisation: 67 Quatzenheim
Salut Pascal

Je viens de relire le suivi de ta restauration ....

Vraiment désolé que tu ais encore tous ces pépins avec tes étriers.

Par contre ta personnalisation est magnifique. Encore un peu de patience
et tu pourras bientôt reprendre la route.:)

@+Pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Bon alors aujourd'hui, j'ai commencé ma journée en démontant les pistons des étriers offert par Oyien...
Le droit impec...
Le gauche, y'avais une savrée couche de cochonnerie dedans et le joint anti-poussière étaient vraiment dans un sale état...

Mais bon, ils ne sont plus grippé et en attendant que les miens soient refait, ça fera bien une saison...


Remontage des carbus...

Ca démarre et là, forcément, faut que ça déconne...
Tant qu'oyien était là, ça ne tournait que sur trois cylindres...
Maintenant, les quatre donnent parfois... Mais
Parcequ'il y a toujours un mais:
Le moteur tourne au ralentit un moment et d'un seul coup prend des tours tout seul sans qu'on ne lui demande rien...
Je pense à un problème carbu... Et notemment pointeau...

Vos avis sur la question?

Gordo? Jeff? Les autre pro de l'XJ?

Je suis bon pour un troisième démontage de la rampe...

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 22:49 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
La vache, condoléances, moi j'en ai soupé de ces putains de carbus à la longue... :roll:

Dans tous les cas, il y a forcemment une saleté dans le circuit, par contre je ne pige pas, tu n'avais pas tout nettoyé il me semble niveau carbus ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
toute à l'heure en rentrant je me disais simplement que, vu que t'as reconditionné complètement tes carbus une synchro s'impose !!

est-ce la solution ???

pffrrrrt :shock:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Elle fait çà en chauffant et reste stable ensuite, ou est-ce que çà revient tout le temps ?
Pointeaux de carbus non étanches, çà fait monter le niveau dans les cuves ... faut voir.
T'as régler les niveaux de cuves ? fait une synchro "statique" (avec un petil fil de cuivre entre les volets et les carbus) ?
sinon, le réglage des vis de richesse influe beaucoup sur la régularité du ralenti.
Comme tu dis, démontage et vérif de tous les éléments , étanchéïté des pointeaux en remontant les flotteurs avec le doigt .
Les vis de richesse doivent être bien pointues, si usées çà déconne.
Je le répète encore une fois :oops: , mais il y a une fiche technique sur les carbus bien faite sur le site du club XS (technique, fiches). C'est pareil pour la XJ.
http://patrice.paget.free.fr/sit-club/cadppres.htm
D'après Lionel (l'un des gourous des carbus de XS) la bougie Colortune n'est plus aussi efficace depuis le super sans plomb.
C'est vrai que j'ai réglé la XS avec , et qu'elle ratatouillait un peu :(

édité pour rectification du prénom :oops:

_________________
Image


Dernière édition par Askell le 06 Mai 2006, 08:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2006, 07:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
Je crois que Askell a fait le tour du proprio, si tu revois cela , il ne devrait plus avoir de problemes, Si tu carbu sont en bon etat. Bonne chance. Jeff. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2006, 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Pour les etrier j'ai mis ceux de ma 500 cx qui etait plus que soudé dans du diluant celulosique et je suis arrivé a les sortir. Pour nettoyé le tout j'ai mis dans de la soude caustique 24 heures mais je te conseil pas car la soude a bouffé :evil: :evil: :evil: les etrioers donc poubelle :evil: :evil: :twisted:
PATLEZEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2006, 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Autre chose: si les pipes sont craquelées, il est possible qu'avec la montée en température les fissures s'agrandissent un peu et augmente le volume d'air avalé par le moteur, donc légère montée en régime.

Pour le réglage de la richesse sur une XS, voilà la méthode qui m'a été conseillée par ce même Lionel :
Pour le Colortune, tu peux oublier. Cela marchait bien avec les carburants plombés, mais pas avec du SP95 ou SP98.
Pour régler, il n'y a qu'une méthode.
Il te faut un dépressionnaire sur les 4 carbus et procéder par inter-actions:
1)-ralenti 1100 t/mn (vis butée principale)
2)-synchro
3)-correction régime à 1100 t:mn. (vis principale)
4)-vis de richesse par vis de richesse, rechercher le régime le plus élevé et resserrer ensuite la vis d'1/4 de tour et reprendre les étapes 2) et 3) avant de passer à la 2ème vis de richesse. Si tu n'entends aucune différence de régime en agissant sur la vis de richesse c'est que le circuit de ralenti ne fonctionne pas (vis d'air cassée, conduit obstrué, gicleur de ralenti bouché, puit de ralenti non étanche, niveau de cuve incorrect).
A+
Lionel

Rappel: pour la XJ, il faut impérativement l'outil YICS pour faire ce réglage

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2006, 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Saalut ter tous...

Merci Askell pour le mail... Ca va m'aider.

Visant, oui, j'avais néttoyer mais on est pas à l'abri d'un oubli... Comme le gicleur de cuve...
Les corps sont passé aux ultrasons...

Aparemment, si on laisse sur PRI, sa fini par dégueuller par les mise à l'air des cuve... Pas par les trop-plein.

Je crois que je vais redésosser les carbu un par un, tous les gicleur, tous les trous... On va jouer du fil nylon et du fil de fer... Je vais tous passer dans de l'essence et remuer pour dissoudre les saletés qu'il pourrai encore y avoir dedans... Réglage de richesse et synchro statique... Eventuellement remplacement vis de richesse et pointeau (mais ça me fait chier, encore des sous)

Et si après ça ça ne fonctionne toujours pas je stock la bécane au fond du garage et je laisse tomber la moto...

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2006, 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
AH NON HEIN !!!!!!!!! INTERDIT !!!TU RESSORT TA MOTO TOUD'SUITE

:twisted: :twisted: :twisted: :wink:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2006, 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
OYIEN a écrit:
AH NON HEIN !!!!!!!!! INTERDIT !!!TU RESSORT TA MOTO TOUD'SUITE

:lol: :lol: :lol:

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2006, 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Si tu as retrouvé le sourire, tout va bien alors ! :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com