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 Sujet du message: fourche
MessagePosté: 10 Aoû 2017, 08:43 
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hello amis sidecariste(s)

qui connait le nom et l'origine de cette fourche? merci


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 Sujet du message: Re: fourche
MessagePosté: 10 Aoû 2017, 13:00 
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bonjour
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 Sujet du message: Re: fourche
MessagePosté: 10 Aoû 2017, 13:50 
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Hechard , sûr .
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La fixation de l'étrier et le réglage de la chasse sont spécifiques .


Un site intéressant mais il n'y a pas Héchard dans cette liste . Dommage .
http://siteside.chez-alice.fr/fourches.html

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 Sujet du message: Re: fourche
MessagePosté: 10 Aoû 2017, 18:03 
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Yes! Merci! :sm28:

et c'est plutot une bonne nouvelle?
je veux dire "c'est du bon matériel?"


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 Sujet du message: Re: fourche
MessagePosté: 10 Aoû 2017, 18:12 
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C'est du bon matos ... :wink:

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 Sujet du message: Re: fourche (et roulement?)
MessagePosté: 12 Aoû 2017, 08:38 
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je continue sur le même sujet ....

suite à une bizarre (et nouvelle) impression, j'ai démonté l'amortisseur de direction;
elle est du coup beaucoup plus libre et quand je tourne le guidon de droite à gauche, à l'arrêt, il y a comme un point dur quand le guidon passe à peu près dans l'axe.

diagnostique: roulement dans la colonne de direction?


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 Sujet du message: Re: fourche
MessagePosté: 12 Aoû 2017, 09:31 
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Bonjour
Sans l'amortisseur de direction avec la roue avant levée avec un cric, la direction doit tourner librement et ne pas avoir de jeux en tirant et poussant à la roue avant, s'il y a un où des points durs c'est à coup sur les roulements de la colonne qui manque de graisse ou qui grippent.
Si le point dur est minime, cela peut venir aussi des gaines ou câbles électriques.
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 Sujet du message: Re: fourche
MessagePosté: 12 Aoû 2017, 09:34 
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Ben oui ... roulements de direction .
Sur un side c'est moins sensible qu'en solo quand ils commencent à lâcher mais petit à petit le point dur devient vraiment important .
Quand on l'a déjà fait ça ne pose pas de problème particulier mais pour bosser tranquille il faut virer la fourche et le carénage . Enfin moi je vire le carénage parce que j'aime bien avoir de la place ... :wink:
Mais comme dit Bernard peut-être qu'un graissage suffira .

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 Sujet du message: Re: fourche
MessagePosté: 12 Aoû 2017, 10:27 
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roue avant en l'air:
-pas de jeu en tirant sur la roue d'avant en arrière
-par contre, ça accroche sur un point quand on tourne le guidon (comme si la direction se calait ...)


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 Sujet du message: Re: fourche
MessagePosté: 12 Aoû 2017, 16:05 
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Roulements ... :?

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 Sujet du message: Re: fourche
MessagePosté: 12 Aoû 2017, 16:20 
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j'ai donc démonté.
les roulements me semblent en bon état; il y a de la graisse autant qu'il en faut mais elle me parait marron: j'ai bien essuyé et j'en ai remis de la nouvelle.
Remontage et serrage du gros écrou comme indiqué dans la RMT. (j'ai eu du mal à le desserrer).

y'a du mieux: roue avant en l'air je ressens un très léger à coup quand la fourche arrive en butée à droite et à gauche;
Quand l'engin est sur ses roues, tout me semble ok (avec ou sans l'amortisseur de direction).

je ferai un essai quand il ne pleuvra plus.


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 Sujet du message: Re: fourche
MessagePosté: 12 Aoû 2017, 19:03 
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dranero a écrit:
elle me parait marron:

si c'est couleur rouille, ce n'est pas bon.
il faut bien inspecter tous les rouleaux, voir s'il n'y en par un de marqué.

dranero a écrit:
un très léger à coup quand la fourche arrive en butée à droite et à gauche;

c'est peut-être la butée qui donne un coup.

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 Sujet du message: Re: fourche
MessagePosté: 13 Aoû 2017, 05:50 
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berna12 a écrit:
si c'est couleur rouille, ce n'est pas bon.
il faut bien inspecter tous les rouleaux, voir s'il n'y en par un de marqué.

.


graisse en place: couleur marron foncé.
quant aux rouleaux je n'ai rien remarqué d'anormal
mais je n'ai pas un oeil de spécialiste ...


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 Sujet du message: Re: fourche
MessagePosté: 13 Aoû 2017, 07:06 
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Parfois c'est aussi la cage de roulement qui est marquée. .. et ça se vout difficilement à l'oeil nu... démonté pour démonté, mou je changerais

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 Sujet du message: Re: fourche
MessagePosté: 13 Aoû 2017, 08:36 
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C'est sur que si j'avais eu les roulements sous la main, j'aurais remis des neufs.
Mais dans ma campagne, un samedi après-midi veille de week end du 15 aout, j'ai remonté du mieux que je pouvais pour profiter un peu (enfin j'espere ...).

Dans le démontage, je perds du temps à cause des vis collées ou grippées. Si je dois redémonter, ça devrait aller mieux de ce côté-là!

La cas échéant, j'ai trouvé ça:

http://www.123moto.fr/Roulements-Colonn ... r=00006718

il en faut 2 j'imagine...

En tous cas, merci pour vos contributions.


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