Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Juin 2024, 07:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2007, 21:01
Messages: 690
Localisation: chateauneuf
resalut :D :D :D
envoyé un mail a fournalés réponse immédiate
+ téléphone
vraiment le top du top en service client :sm2:
je vois ca après les vacances pour commander un fournales :D
parcontre il ne connaisse pas le montage des 2 amortisseurs
la.... gros problème vu le bricolage sur mon side :sm1:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Salut,

ya d'la yam a écrit:
ma 1ère question :à quelle pression doit être le fournalès ? j'ai branché dessus une pompe à pied avec mano que j'ai. la pression était de 6 bar


Une première chose concernant les amortisseurs Fournalès.

Aucun contrôle de pression n'est possible, étant donné le faible volume d'air contenu dans l'amortisseur (ce n'est pas le même volume qu'un pneu de voiture !!).
Le dosage de pression se fait au gonflage, et uniquement au gonflage.

Ne surtout pas rebrancher le flexible sur l'amortisseur pour un contrôle. La pression contenue dans l'amortisseur va chuter.

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Dernière édition par Laurent118 le 02 Aoû 2012, 12:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
k luc je soupçonne que ce soit deux amorto de moto qui est était doublé pour ne pas mettre un seule amorto de side j'ai un pote qui avait fait le meme délire sur un guzzi

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
sur mon panier , j'ai deux amortos :1 fournalès et un "type amortisseur de direction"



pour ce qui est de la prise de pression , avec ce type de pompe , il n'y a aucun soucis (et pas de perte de pression quand on débranche la pompe)

car dans un premier temps on sert la bague dorée et ensuite la bague rouge qui elle appuie sur l’obus pour laissé passer l'air ;
au démontage de la pompe même chose on desserre la bague rouge (ce qui relâche l'obus )et ensuite la bague jaune .Résultat aucune perte de pression

Image

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2012, 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Pas mal !! Elle est mieux que la décathlon !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2012, 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Salut ya d'la yam,

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

Au tout début, quand j'ai acheté mes amortisseurs (ça devait être en 90 ou 91), les pompes haute pression pour VTT n'existaient pas encore, ou alors dans des magasins très spécialisés et hors de prix.

Il fallait aller chez un motociste qui avait la pompe Fournalès pour faire regonfler ses amortos.
Et j'ai eu pas mal de soucis et de déboires avec certains, qui rebranchaient le raccord de pompe après gonflage, pour vérifier la pression. Chose à ne surtout pas faire !!! J'ai du leur expliquer le pourquoi du comment à chaque fois (je ne suis pas sur d'avoir toujours été bien compris.... mais bon ... lol), et faire moi-même la pression, correctement.

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2012, 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
:wink:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com