Bonjour,
je commence à me balader dans le forum, mais quand j'arrête de bricoler ma nouvelle acquisition: XJ Kit Produc Side et Cobra GT. (çà prend du temps!)
C'est le 3ème et il succède à : XS 1100 et EZS, puis 1200FJ et Naja, comme déjà dit en présentation.
Achat peu raisonnable et retour de l'engin sans essai ni même examen sérieux: j'ai fait confiance au vendeur qui m'a certifié le bon état de marche et l'aptitude de l'engin à me ramener à la maison (340 km). Retour sans problème, machine plutôt agréable et attelage sain, sans réactions inattendues, avec des suspensions bien réglées et des freins corrects. Bref, j'ai "attaqué" un petit reconditionnement esthétique (peinture des jantes pas belles), nettoyage et vérifications diverses (plaquettes, roulements, huiles, pneu arrière, sans mauvaises surprises..) avant de me lancer sur les "belles" routes de l'Aude et de juger l'état mécanique, les consommations, etc...
Si des fois l'attelage était connu ou que l'ancien propriétaire fasse coucou... ce serait une bonne surprise!
Y' eu une galère, (quand même!) à cause d'un goujon de l'échappement qui s'est sectionné à ras du filetage; la partie non filetée est restée, mais je n'ai pas réussi à desserrer le goujon, alors j'ai filleté le "moignon", j'ai vissé un "prolongateur" de tige filetée et avec une épaisseur et une vis, ça serre la bride d'échappement. Le démontage de la culasse, peut-être dans quelques temps... Ou alors, si je trouve un moteur en très bon état, pas cher et pas loin (ça sera tout?)... Pourquoi démonter l'échappement en inox, au fait? Pour faire souder la fente ( galère 2) qui menaçait de s'agrandir au niveau de l'intercommunication entre les deux collecteurs, sous le moteur. C'est fait chez un artisan copain voisin. Ce que j'ai remonté a été graissé avec de la graisse au cuivre, qui résiste à la chaleur et facilite le démontage suivant!
A+