Montage identique à Polyfay ...
Directement soudé au cadre .
Dans les années 80 et 90 ça passait aux mines en "solo/side" sans souci, la carte grise restant toujours Yamaha. Normalement ça n'aurait pas dû passer en "solo/side" parce qu'il y a modification du cadre . Les attaches doivent être fixées au cadre sur un faux cadre rapporté et entièrement démontable pour un retour en solo, sans traces visibles sur le cadre d'origine.
Bon, le mien est monté comme sur la photo depuis 1992 et je l' ai bien secoué. C'est du solide !
Quand Babad (Ets Polyfay) attelait une FJ, il faisait un faux cadre en acier rapporté (cadre de la moto incompatible avec un montage comme sur les photos )et c'était très bien fait ! Mais pour la 900 xj, il était catégorique. Les attaches directement soudées au cadre de la 900, c'est parfait . Pour lui, ce cadre faisait partie des meilleurs cadres qui soient pour atteler ainsi . Je crois bien qu'il avait raison...mais pas dans l'absolue légalité.
L'homologation aurait dû se faire avec la mention "side" uniquement ; avec la carte grise "Polyfay"... mais à l'époque le retour au solo se faisait parfois facilement parce que l'utilisation du kit avec fourche à balancier et jantes automobiles n'était pas généralisée.
Aux mines ils n'étaient pas tous au courant de ces subtilités . Ils signaient le dossier après une vérification "visuelle" de la solidité de l'ensemble ...et c'était tout .
_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr