Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Juin 2024, 09:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 24 h mob de carcassone
MessagePosté: 17 Juin 2013, 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut...

...le post initial de mtb à disparu suite au crash du forum, mais les 24h ont bien eu lieu, preuve à l'appui :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 h mob de carcassone
MessagePosté: 17 Juin 2013, 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:29
Messages: 101
Localisation: Cluses 74
:D

_________________
In tariflette we trust - Bleuchette (4BB 1991) Natacha (58L "N" 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 h mob de carcassone
MessagePosté: 18 Juin 2013, 00:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Terrib' !!! :D

merdalor !! Je ne savais pas que tu allais piloter toi même, Mtb !! :D Je croyais que c'était ton fils qui s'y collait !!

L'année prochaine je devrais pouvoir vous accompagner ;)

Super, les tophs !! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 h mob de carcassone
MessagePosté: 18 Juin 2013, 05:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Purée Jean Marc, ça doit te changer du 1300 XJR. :lol: :lol:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 h mob de carcassone
MessagePosté: 18 Juin 2013, 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Bonjour,
Yienyien, tu t'as pas gourré, c'est bien le fiston qui a piloté.
Pas raisonnable pour moi avec ma cheville :( surtout que je dois passé sur le billard en octobre pour la faire bloquer en partie haute.
Par contre si on refait le toutim en 2014, là oui je m'y colle :D , à 4 pilotes c'est juste sur 24h , des relais de 4h... On y sera pour jouer la gagne, c'est jouable avec la base que l'on a.
On planche déjà pour optimiser un max le missile, après c'est des sous ...
Là on est venu pour apprendre...Tant en mob, pilotage ou organisation.
On s'est défoncé pour passer la ligne.
A 2 h de course on pointait tranquilloux 18 sur 37/38 engagés toutes catégories. trop beau pour continuer ...On a eut pas mal de misères, l'axe du plateau qui après avoir bouffé ses cages à aiguilles a ovalisé le cadre suite à la traction du lanceur, une soudure a résolu le souci, bon fallait graisser à chaque ravito ... Puis suite à un pt1 de méga orage (arc boutés pour tenir les barnums, course stoppée, coulée de boue sur la piste ) il a fallut modifier la carburation ( on était pas les seuls) puis plus d'éclairage central suite à la flotte, on a bardé la mob de lampes frontales et évidement chûte dans un 90 en dévers bien glissant, la nuit s'est terminée avec des lampes d'atelier fixées au scotch ...
Sans oublier un plein " d''EVIAN " ..oui oui de l'eau bidérale , pas vraiment conçu pour un Bidalot.... fait par un pilote pas bien réveillé à la prise de son relais... Ben pourquoi il s'arrète au bout de 200m ?
iNUTILE DE VOUS DIRE QU'IL VA LA TRAINER UN MOMENT CETTE CASSEROLE... :sm16:
Après chaque souci, on remontait dans le classement, c'est rageant mais c'est la course.
Finalement on a fini 25 sur 35 classés, 7 ème de la catégorie sur 12, à 32 secondes du précédent qu'on remontait et avec qui ce fut une grosse arsouille... :sm2: avec une différence d'un tiers de tours avec le 1er tout de même !

Ce que l'on a tiré de l'expérience, déjà une super ambiance sur le circuit, dans les stands, bon bien sur y'a des resquilleurs comme partout...Une organisation qui flotte un peu, mais bon c'est une association qui dispose de peu de moyens.
ON était pas les seuls "vieux " à participer, dont certains avec des mob d'origine. Les d'jeun's que ce soit en mob ou en scoot, sont des mords de faim, ça arsouille dur sur ce circuit sinueux et très technique de moins d'un km de développement.
Ce genre de compète, pour un budget limité, permet de s'amuser et de retrouver le grain d’insouciance de nos 16 ans.. brouuum comme dirait Aurélien :lol:
Mais voilà , on s'est pris au jeu... On a pas aimé se faire déposer dans les courtes lignes droites pas des machines pas plus puissantes mais plus véloces (qu'on reprenait au freinage grâce au "6 pistons Brembo" ) donc on va surtout travailler sur l'optimisation du vario , mettre des pneus plus tendre (oup's le prix) essayer d'autres démultiplications, revoir totalement l'éclairage, peut être poser des bracelets, une coque poly... modifier notre système obsolète de ravito essence...
On pensait faire les 12 h en sept mais le budget n'y est pas... On validera nos modifs pour les 5 h 2014.
En attendant on réfléchi pour faire quand même les 12h mais avec une bleue d'origine, mais sans les sacoches :sm11:
Quoi on est bargeots? :sm27:

Un grand merci à Desmo , qui est venu nous voir (avec Didi :wink: ) comme promis , leurs présence et coups de mains , furent un réel soutien pour moi qui assurait l'intendance des pilotes, et croyiez moi, faut assurer grave quand ils redescendent du circuit et que c'est le bordel pour dormir " au calme" ou pour se restaurer aux désirata de chacun, à tel point que je n'ai dormi qu' 1h sur 24h !
Sans oublier aussi la mise à dispo de son téléphone qui a assuré, alors que le mien était out , ayant trempé dans 5cm de flotte au fond de la poche, mal fermée, de ma parka "DDE" :twisted: :twisted: et bien sur les photos plus haut.
ICI je redis ce que j'ai dis "AILLEURS" , votre présence efficace a été fort appréciée par notre groupe d'XJRistes... c'est quand vous voulez tous les 2... :wink:

la mob à l'arrivée

Image


JM

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 h mob de carcassone
MessagePosté: 18 Juin 2013, 12:00 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14977
Localisation: 44
 
:D belle course et bonne ambiance tout ça.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 h mob de carcassone
MessagePosté: 18 Juin 2013, 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Pour l'ambiance, nous, pas de souci...

Image

Même au panneautage pendant la course...

Image

L' équipe au complet, debouts à mes cotés les 4 pilotes,
devant en DDE orange, le gestionnaire de course et mécano, à sa gauche mon alter ego pour l'intendance

Image

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Dernière édition par Mtb le 05 Mai 2014, 18:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 h mob de carcassone
MessagePosté: 18 Juin 2013, 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Il y a même des scoots?

Intéressant en tout cas, les tasses à café! Merci J.M-TB...

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 h mob de carcassone
MessagePosté: 18 Juin 2013, 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14845
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Bien cool tout cela, doit y avoir de l ambiance :D
Patounet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 h mob de carcassone
MessagePosté: 18 Juin 2013, 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Des fois même un peu de trop:
Vendredi , enfin samedi , 3h du mat le groupe de pochards d'à coté se calme ! On s'endort enfin... 3h50, je suis réveillé malgré les boules Quies, par un couple qui s'engueule. pas bon de me réveiller à cette heure là... :twisted:
Je sors du camping car et là je découvre une guitoune plantée à 1 m, le gus et la gonze s'invectivent , genre faune et flore...Tiens, me vient une idée farfelue : je me met à pisser cash devant leurs nez...
La gonze me regarde interloquée et se calme net, le mec prend son duvet et se dirige vers son break à qcq mètres non sans gueuler ...
la femme rentre dans son tunnel en gueulant " tu vas réveiller le gosse à gueuler comme ça... " précision elle est blonde et pas que de l'extérieur...

Samedi 8 h , on est debout nous :mrgreen: ... Et là en cherchant qcq chose sous le volant, j'appuie par inadvertance et à l'insu de mon plein gré, 3 fois sur le klaxon du fourgon garé juste à coté de la guitoune...Suis je maladroit !
J'ai croisé ce couple un peu plus tard, regards au sol... dommage !!!

Faut le vivre ... :sm11:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 h mob de carcassone
MessagePosté: 19 Juin 2013, 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14845
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: bien joué le klaxon
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 h mob de carcassone
MessagePosté: 19 Juin 2013, 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2011, 21:16
Messages: 2410
Localisation: 71200 la bourgogne
:D

_________________
xj 900 58L N "la Danrée "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 h mob de carcassone
MessagePosté: 19 Juin 2013, 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6699
Localisation: marne
super ce conte rendu
il avait rien demandé le klaxon :lol: :lol: :lol:
ça doit etre génial de faire un truc comme ça, ça donne envie :wink: :D :D

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 h mob de carcassone
MessagePosté: 05 Mai 2014, 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
J'en ai parlé avec certains à la concentre... :wink:
7/8 juin toujours à coté de Carcassonne.
Cette nouvelle édition a bien faillie ne pas avoir lieu (j'avais fais appel à vous pour signer une pétition, il y'a qcq temps).L'assoc a bien du déposer le bilan, liquidation du matos 2 RM de l'école etc...un vrai gâchis!
Les épreuves de cette année ont été reprises par un gars de l'ex assoc.

La base est celle de l'année précédente.
Rappel : La mob après 24h de course
Image

Voici donc le brelon avec lequel mes bargeots de copains vont remettre le couvert cette année. Gros travail de prépa, chasse à l’embonpoint, optimisation moteur maxi...
L'équipe sera constituée de 3 p'tits jeunots de 20/22 ans épaulé par un cinquantenaire. Mon voisin le XJRiste (le gros barbu sur les photos de l'année dernière) étant "OUT" à cause d'une main récalcitrante, assurera le rôle de chef du stand.

Qcq travaux parmi d'autres:
Renforts de cadre, peinture Candy Mandarin
Image

Fabrication frette de frein AV / Support d'étrier en alu
Image

Image

Alignement des transferts
Image

Fabrication d'un pot optimisé
Image

Fabrication d'une culasse à dôme
Image

Fabrication d'une bague pour la "cirette"
Image

Çà envoie du gaz, 4 secondes de gagnées lors des derniers essais...
Patrick ( 50 ans) le peintre dont je vous ai parlé...
Image

Camille mon fiston
Image

Un sliders neuf après les essais :roll:
Image

L'année dernière, j'étais dans le stand, faute de pouvoir rouler , cette année on engage une seconde mob dans la catégorie "tout origine". Avec ses pneus Coréens à 20 balles, elle nous étonne...
" La Mamyblue " année 1985, 60 à donf "aux rupteurs" en bout de la ligne droite, pilotée par des quadras et plus...
Image

J'en ai parlé à Desmo qui était venu nous voir tourner l'année dernière et devinez sa réponse ? :sm2:

Le voici lors des essais
Image

Puis moi
Image

Pour comparaison, mon fiston sur le missile dans le même virage, on ne se sent pas trop ridicules avec notre pétoire et nos X années de plus :wink:
Image

Y'a quand même 10 secondes d'écart au tour (1km environ) ... :sm11:

Nos ambitions :
Avec le missile, le top Ten est à leur portée, la fiabilité est là, le manque de reprise en côte a été solutionnée, la vitesse rapport circuit est là, le freinage est digne d'un R1... Et puis les 3 jeunots débranchent leur cerveau, faut même les calmer! Mais la concurrence est sévère...
Avec LaMamyblue, on vise le poduim catégorie, rien que ça me direz vous, voui :wink: Notre gros avantage: réservoir 5 litres, 300kms environ. 1h c'est 1,5 litre, en faisant des relais d'1h30 on devrait grignoter 5 à 8 tours tous les 2 relais / plein, c'est ce qui nous reste à vérifier lors de prochains essais -consommation...

Du côté intendance, on a revu les remplissages essence, Philippe (mon alter égo de l'année dernière) assurera seul l'intendance "pilotes", la mécanique et gestion course seront assurées par le barbu, et surtout notre couchage sera loin des autres...

A suivre...

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 24 h mob de carcassone
MessagePosté: 05 Mai 2014, 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Si j'étais toi, j'enlèverais 0.2gr au vilo!
J'ai bien retenu ma leçon, Desmo!? :mrgreen:
Super ces courses accessibles au plus grand nombre, et bravo pour les résultats pas ridicules!

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com