Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Juin 2024, 15:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Nov 2013, 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Salut à tous.

Hier, soucis d'allumage avec Blanchette. J'etais sur la voie rapide et crac... plus de compte tour et je perds dans le méme temps l'usage des deux cylindres centraux... enfin... plus precisément, j'ai eu plusieurs coupures successives, puis une définitive... je me suis arrété, j'ai farfouillé derrière le phare pour voir si je n'avais rien débranché en installant mes poignées chauffantes hier... mais je n'ai rien trouvé... j'ai sorti le résé pour voir l'état des connecteurs des bobines, débranché-rebranché... tout est propre...

Quand je suis reparti, les 4 pattes ont repris du service pendant 5 ou 6 km puis rideau. J suis rentré en bipède ;)

diagnostic : bobine de droite hs :? .

Ma question est la suivante : croyez vous que c'est assurément la bobine qui a claqué ou alors est ce possible que ce soit le capteur du compte-tours ou même les branchements dans le tdb qui foutent le boxon ?

Merci d'avance ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2013, 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
pour moi c'est une bobine, ton compte tour prend son info a partir d'une bobine ;)

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2013, 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ben oui je sais mais la question c'est de savoir si c'ast la panne de bobine qui met le compte tour en panne ou la panne de compte tours qui perturbe la bobine ;)

Evidemment je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas d'outils (juste la trousse yamaha... ) ni la rmt :? . Je vais la démonter et essayer de trouver quelqu'un qui me la teste.

Est ce que quelqu'un pourrait me poster la page de la rmt qui correspond à ces test siouplé :-)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2013, 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2012, 16:07
Messages: 426
quels tests tu veux ?
sur ma rmt je n'ai pas de test bobine ......sans ohmmètre
sinon le mieux avec un ohmmètre vérifie déjà que : entre le fil gris/rouge et le fil blanc tu ais 2.5 ohm à peu près
or/rouge et blanc.....idem
un fil de bougie sans antiparasite 14-15 ohms
courage !
ceci dit si c'est un défaut d'isolation, ce sera aléatoire donc changement et terminé, sinon les bobines qui déconnent perturbent le tachymètre, mais le contraire m’étonnerai..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2013, 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ok bibi c'est ce que je voulais :) . Merci beaucoup. J'ai demonté la bobine et là je pars a la recherche d'un garageux qui voudra bien faire ces tests.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2013, 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ah oui autre chose. Peux tu me dire la couleur du càble qui prend l'info du compte tour et son cheminement ( de memoire il passe par le phare). Si la bobine est bonne, il faudra Ue aille farfouiller de ce côté

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2013, 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2012, 16:07
Messages: 426
.


Dernière édition par bibifricotin le 30 Nov 2013, 15:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2013, 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2012, 16:07
Messages: 426
.


Dernière édition par bibifricotin le 30 Nov 2013, 15:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2013, 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
j'ai eu les meme symptome quand mon tci ma laché

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2013, 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2012, 16:07
Messages: 426
la gelée a écrit:
j'ai eu les même symptômes quand mon tci ma lâché


ouais....c'est pas que con ça :? !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2013, 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3698
Localisation: 93
salut Oyien :shock:
je t'ai fais un mp avec le schema electrique en couleur si ça peut t'aider :wink:
apparemment, le circuit du compte-tours est le même que celui du point mort et de la jauge :roll:
je dirais bobine ou tci :?
et pourquoi pas les bougies aussi :roll:
tu veux que je t'envoie une bobine de secours voir même un tci ?
bon courage

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2013, 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
le compte tour dois avoir une entré transistorisé, ça métonnerais que le défaut vienne de lui, soit ça marche, soit ça marche pas...
il prend l'info en parallèle de la bobine donc le seul défaut bobine qui pourrait te coupé aussi le compteur c'est un court jus du primaire bobine...
sinon c'est le TCI ou tout simplement une mauvaise connexion.

si besoin, j'ai un TCI et un compte tour d'avance...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2013, 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Bo.... apres avoir cherché un garagiste ouvert pendant plus d'une heure :evil: j'ai fini par me racheter un multimètre... conclusion, ma bobine est en excellent état... ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle :?.
Vu que tous les connecteurs sont dans un état irréprochable, ça pue le tci en vrac :cry:

Merci beaucoup pour votre mobilisation. Je vais faire le point et tenir tous ceux qui me proposent des pieces au courant :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2013, 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
perso le tci que j'ai d'avance je l'ai trouvé pour 20e sur coincoin

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2013, 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
J'en ai au moins 3 d'avance... à Amiens :? Pis de toute façon ce sont des 58l ou 4bb... et Blanchette est une 31a :?

Je ne sais plus qui avait posé la question de la compatibilité ente les tci et je ne sais surtout pas ce U'il en était sorti comme réponse...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com