Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 11 Mai 2015, 12:28 
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Oui, tout d'abord merci, quand tu vois les amis qui attaquent à ton arrivée, et que le lendemain matin sous une petite pluie à l'abri d'un arbre ils y sont encore, quand tu vois sous un auvent de barnum, un vrai établi, avec une malle à clous type cantine militaire, le guidon démonté etc, tu es super content et tu te dis que ça va repartir comme en 14, sauf que...

Tu oublies une chose, Jean-Luc: La bobine gauche qui est faiblarde, donc je vais essayer d'en trouver une, et si bien sur je trouve aussi un faisceau, ça pourrait être encore mieux.

Mais surtout il va falloir que je trouve quelqu’un qui s'y colle, pas évident dans mon coin, même en pros, parce que une des choses les plus agréables du side, est sa largeur! L'immobiliser, oui mais où? pas dans mon garage on ne peut même pas en faire le tour.

En attendant je vais faire faire une synchro, et changer cette bobine au plus vite (si vous savez ça...), mais rouler sans aucune instrumentation, clignotants, et surtout stop, c'est désagréable...

@Desmo et Oyen: Quand les amis ont remonté le guidon, le freinage avant était comme à Albi, il venait en butée, encore le coup de la bulle farceuse.

L'espoir fait vivre, mais pour rouler il faut un peu plus.

Il y a un pro d'exception dans la région, spécialisé dans les anglaises, mais qui a refait un side 900xj+DBS qui a été en vente ici; Mais il travaille à son rythme, je pense qu'il est overbooké, et de toute façon ce n'est pas dans mes tarifs, c'est Jivaro moto, en pleine campagne.

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
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MessagePosté: 11 Mai 2015, 13:12 
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pas cool ton truc :?

en attendant regarde là:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s

appelle les mecs tu verras bien... :wink:

Michel

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La moto c'est comme les femmes et l'amour...plus tu vas vite, moins ça dure longtemps....


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MessagePosté: 11 Mai 2015, 13:29 
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Un mini-CR pour le moral:

L'argenterie est de sortie:

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Jean-Luc (FJRbreva) donne le signal:

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Aidé de Steph son fils:

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Qui s'est d'ailleurs offert la 4BB de ses rêves, de son années de naissance: 1990! Et un XJiste de plus!

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Papi-doigts-de-fée dans les travaux de précision (pour info, son épouse, mamie, c'est les GPS qu'elle bidouille):

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Finalement, on a enlevé tout le superflu du faisceau, rien de changé: Charles tu nous fait chier avec tes pannes :evil:

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Alors on est passé à l'apéro:

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On avait sympathisé avec 3 couples de bikers qui avaient eu aussi de la logistique:

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Bon c'était pour faire diversion, normal chez Yam! :mrgreen:


Michel, je vais voir tes liens :wink:

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MessagePosté: 11 Mai 2015, 13:35 
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Question: Les bobines sont "symétriques"? Je veux dire interchangeables ou il y a une gauche et une droite?

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MessagePosté: 11 Mai 2015, 15:20 
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ah chouette ce cr :D
et alors, ça fonctionne ?
magnifique cette 4BB au fiston :wink:
je crois que oui, les bobines peuvent s'intervertir :wink:

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XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
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MessagePosté: 11 Mai 2015, 15:33 
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Salut Phnol!

ben comme je l'explique il y a toujours cette masse franche sur le fusible marron "accessoires", avec des mystères, du genre parfois le klaxon fonctionne, parfois non donc je suis revenu du Cher sans aucun compteur, jauge, clignotants, stop et freinage hasardeux, mais il faisait un soleil magnifique. :sm27:

Il n'y a que ceux qui venaient de loin qui se sont pris la flotte le samedi.

Idéal ce camping, même si ça manque rait de place en dur pour une concentre XJ, mais là c'était top. :wink:

Pour les liens LBC de Michel, celui qui en vend 3, on a vraiment l’impression que c'est les mêmes. C'est la gauche qui merde, je n'ai pas le schéma sous le nez, ni la RT, mais je me souviens que c'est du genre 1-3/2-4, je vais pouvoir réviser!

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MessagePosté: 11 Mai 2015, 15:43 
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si je me trompe pas c'est:

ordre d'allumage: bobine fil orange : 1 et 4 ,
bobine fil gris 2 et 3

si ça peut aider

Michel :wink:

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MessagePosté: 11 Mai 2015, 16:15 
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Merci Michel.
C'est comme l'ordre de serrage des culasses :wink:

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MessagePosté: 11 Mai 2015, 16:25 
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Bon alors, les autres soucis électriques que j'ai pu relever sur 900 XJ ...
Il y a dans le faisceau qui arrive au tableau de bord un fil bleu qui se dédouble plusieurs fois parce qu'il alimente les ampoules d'éclairage du dit tableau de bord . Ça ne se voit pas, c'est caché dans la gaine juste avant le tableau de bord mais ça part parfois en vrac .Il faut couper la gaine sur sa longueur pour vérifier .
Sinon les fils qui passent sous le moteur (entre cadre et moteur, côté gauche sous le sélecteur) qui s'usent et qui finissent par se dénuder et toucher le bloc, là aussi gros bazar . Ce ne sont pas des fils d'accessoires (allumage, témoin de point mort...) mais l' électricité c'est tellement étrange ...

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 11 Mai 2015, 16:58 
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Merci Yannick!
C'est ce qu'on découvert les amis au camping, ne connaissant pas spécialement les XJ (tu parles, Papi roule en Triumph, pfff!), et comme ça avait été évoqué, il y avait bien, soupçonné ces 2 fils bleu, mais surtout ce fil marron, dont on a compris quil devait être dénudé ou écrasé.

Lors de la remise en place de la rampe et de la batterie, ça a pu aggraver une isolation bien bouffée.

Maintenant, la question que je me pose, c'est si acheter un faisceau d'occase, ce n'est pas la roulette, et s'il est possible d'éplucher le tronçon suspect pour répare, par exemple en coupant les portions défectueuses, ressoudant avec du thermorétractable?

Merci de vos avis très précieux.
Priorité bobine, car je suppose que faire la synchro avec une bobine foireuse, c'est pisser dans un violon, non?

(Gabuzo, toi qui m'a fait entrer en religion XJ, il y a du taf pour toi! En plus il déménage....)

Je répète que je peux dédommager quelqu'un qui voudrait bien s'y coller, mes petites économies sont pour ma brèle, et sans brèle, pas de vacances => pas de vacances économies pour Landru!

C'est l'histoire sans fin, vu que j'ai les roulements de colonne neufs qui attendent!

En fait, c'est ça:


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MessagePosté: 11 Mai 2015, 17:10 
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Beau CR pour cet essai de remise en route .
C'est vraiment pas de bol pour toi charles .... :evil:
Mais malheureusement de ou je suis , je ne peux rien faire pour toi hormis te souhaiter bonne chance . :wink:


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MessagePosté: 11 Mai 2015, 17:42 
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Localisation: Clermont-ferrand (63)
Comme dit ma concierge: "Mon pov meussieu, on fait ça qu'on peut avec ça qu'on a".

La seule chose qui me fait râler, c'est que là ou j'ai des soucis, c'est là ou je suis le plus nul, et c'est rien dire.

Mais si je dois rouler sans clignos etc, un seau de goudron, une truelle, j'en fais un rat's, et au lieu de trainer un drapeau US, je mets une corde à linge avec des culottes et des soutifs! ça, ça fera rebel! :mrgreen: :twisted:

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MessagePosté: 12 Mai 2015, 17:19 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
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Localisation: Clermont-ferrand (63)
@Michel: Le faisceau vient d'être vendu, je capte les bobines.
Merci de tes indications.

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MessagePosté: 19 Mai 2015, 09:58 
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ok garde les précieusement j'en ai claquer une pendant la concentre heureux l'ami phnol en avait une et m’a gentiment dépanné donc garde les aux chaud dans le side....

tu en est ou alors de ton soucis, vous avez avancé après le "nettoyage" de ton faisceaux à ta concentre?

Michel

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MessagePosté: 19 Mai 2015, 17:20 
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Voilà...

Je viens de décharger le side, après 3 jours chez Gabuzo qui a résolu quasiment tous les problèmes..
je vais faire un compte rendu récapitulatif de ce qu'il a fait, et il y en a!

Le temps de tout sortir, casser la croute et j'envoie ça ce soir.

Simplement j'ai les clignos, stop compte-tours et on a fait des découvertes étranges.

Je mets les photos sur l'ordi et j'envoie ça ce soir.

Merci Michel!
Je vais jeter un oeil au forum.

A un peu plus tard.

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