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MessagePosté: 05 Sep 2011, 07:08 
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Bonjour
Je voudrais savoir si sur vos machine ,vous pouvez actionner le démarreur avec une vitesse enclenchée ?? Cela m'est déja arrivé deux fois ..grand moment de solitude quand on est a coté le la machine :lol:

Si vous avez un bout de schéma electrique du circuit du démarreur , histoire de voir si y pas un relais à insérer.
Cdlt

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750 XJ SECA-11M- de 1982 + Honda 1100ST PAnEuropean de 1992


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MessagePosté: 05 Sep 2011, 07:11 
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Quelle modéle? quelle année?

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MessagePosté: 05 Sep 2011, 07:16 
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golfeur1957 Papyden a écrit:
Quelle modéle? quelle année?

Comme indiqué dans ma signature 750 Seca de 1982 ;)

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MessagePosté: 05 Sep 2011, 07:36 
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salut :D

non c'est pas normal , le circuit de la séca est spécial du faite de 'l'ordinateur de bord" , envoi un MP à FAB900 il aura peut être le schéma électrique vu qu'il en a une :wink:

a+

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MessagePosté: 05 Sep 2011, 07:40 
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Sur les 31A il n'y a pas de de sécu béquille et c'est donc normal. Sur les 58L (edité : à partir de 1986) et 4BB il y en a une. Alors, ce n'est pas normal. Sur la SECA, je sais qu'il y a un voyant STANT au tableau de bord (donc il y a un capteur sur la béquille) mais je doute qu'il y ait un relais de sécu qui empèche le démarage.

Dans ce cas, ce serait donc normal

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Dernière édition par oyien le 05 Sep 2011, 08:59, édité 2 fois.

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MessagePosté: 05 Sep 2011, 08:17 
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orka a écrit:
golfeur1957 Papyden a écrit:
Quelle modéle? quelle année?

Comme indiqué dans ma signature 750 Seca de 1982 ;)

:oops: :oops: :oops: :oops: :wink:

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MessagePosté: 05 Sep 2011, 09:11 
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Salut Aurélien,

oyien a écrit:
Sur les 31A il n'y a pas de de sécu béquille et c'est donc normal. Sur les 58L (edité : à partir de 1986) et 4BB il y en a une. Alors, ce n'est pas normal. Sur la SECA, je sais qu'il y a un voyant STANT au tableau de bord (donc il y a un capteur sur la béquille) mais je doute qu'il y ait un relais de sécu qui empèche le démarage.

Dans ce cas, ce serait donc normal


Il n'y a pas que le contacteur de béquille latérale, il y a également celui de la poignée d'embrayage. ;) ;)

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MessagePosté: 05 Sep 2011, 09:18 
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Ah oui tu as raison. J'avais mal interprété le post d'orka. ;)
Il y a bien un contacteur sur l'embrayage sur 31A

Sur la Seca, je ne sais pas

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MessagePosté: 05 Sep 2011, 09:45 
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Merci de vos infos ........moi c'est plutot l'asservissement du démarreur à la position point mort qui m’intéresserait.......il n'y a pas de contacteur de position sur ma poignée d'embrayage :(
Cdlt

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MessagePosté: 05 Sep 2011, 10:15 
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Pour moi ,en marche ,vitesse enclenchée ,bequille laterale mise(oubli) a l'embrayage coupure , pour le reste je vais controler apres remontage du faiceau.A+


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MessagePosté: 05 Sep 2011, 10:24 
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orka a écrit:
Si vous avez un bout de schéma electrique du circuit du démarreur , histoire de voir si y pas un relais à insérer.
Cdlt


Via le voyant de point mort, il y a surement possibilité de faire quelque chose, en insérant un relais qui coupe la commande de démarrage (Bobine du relais en // sur le voyant & montage du contact du relais en série avec le bouton du démarreur).

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MessagePosté: 05 Sep 2011, 11:27 
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Bonjour,

Pour le schéma :
http://xjdiagrams.thundervalleypower.com/

Orka ->
Ta machine est équiper d'un relais de sécurité qui empêche d’actionner le démarreur si la boitte n'est pas au neutre.
Donc pas besoin de modifier quoi que ce soit, juste remettre en etat.

@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 05 Sep 2011, 12:56 
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Localisation: Orléans 45
Citation:
Via le voyant de point mort, il y a surement possibilité de faire quelque chose, en insérant un relais qui coupe la commande de démarrage (Bobine du relais en // sur le voyant & montage du contact du relais en série avec le bouton du démarreur).

Envisageable si je ne trouve pas le relais dont parle Gazengran

Gazengran a écrit:
Bonjour,

Pour le schéma :
http://xjdiagrams.thundervalleypower.com/

Orka ->
Ta machine est équiper d'un relais de sécurité qui empêche d’actionner le démarreur si la boitte n'est pas au neutre.
Donc pas besoin de modifier quoi que ce soit, juste remettre en etat.
@+

Génial le lien vers les schéma :wink: Je n'arrive pas ,pour l'instant, a identifier ce fameux relais ...s'il existe sur ma seca.
Les schémas sont ceux des modèles J ,RJ et RH (+UK) ,moi a par 11M je ne sais pas ou trouver cette caractéristique ...

En tout cas merci pour vos réponses si rapide et efficace !! :sm28:

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MessagePosté: 05 Sep 2011, 13:43 
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Localisation: Herault
Me suis mal exprimé ...
Tu n'a pas forcement de relai de sécurité, mais le câblage du relai de démarreur est conçu de tel façon a jouer ce rôle.

@+

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MessagePosté: 05 Sep 2011, 15:43 
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kikou à tous...

c est confus tout çà
moi j ai le meme probleme je pense avec ma xj900 58 l....mais comme je ne sais pas si c est normal ou pas bah je vous le demande

je suis au point mort, mais bequille en position relevee, j entends moto prete à rouler,pas de probleme le demarreur fonctionne..

je suis en premiere, et supposons que je cale, là çà demarre pas....j embraye et je reste en premiere çà demarre toujours pas

je mets au point mort et là çà part..........pas pratique de caler dans les embouteillages et de revenir au point mort pour redemarrer...

phenomene normal ou bien panne ???
cordialement teddy

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Libre comme l'air....Adieu merveilleuse machine...Reposes en paix du haut de ton piedestal..Fais leur un beau pied de nez, à tous ces jaloux qui ont provoqué ta mort et remercie les de pouvoir les contempler et toiser de toute ta hauteur


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