Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 14 Sep 2011, 08:59 
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Inscription: 18 Mar 2010, 13:13
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Salut à tous, je suis en train de remonter un 900 58L, que j'avais au départ acheé pour "banque d'organes" à ma machine de tout les jour, pour tourner un peu sur circuit. J'ai pas mal avancé dans tt se qui touche à la partie-cycle et au moteur, mais je suis plus qu'incompétent en matière d'électricité... une vraie quiche, mais vraiment!!!! En plus le faisceaux d'origine est bidouillé dans tous les sens, des dominaux en veux tu en voilà!, les couleur de fils... y'en a qui existent meme pas je suis sur... bref, je patauge dans la semoule... une ame charitable ayant déjà effectué une opération dans le style, ou ayant des compétances certaines et une patience extreme pour m'expliquer ce que je dois concerver pour que la moto tourne ... le minimum vital!!! conserver le démareur, le coupe circuit, le compte tours et voilà!!! En tout cas, merci d'avance si quelqu'un peut m'aider, ca fait 6 mois que je me torture les méinges à essayer d'avancer ce projet... dès que la moto est terminée, j'enverrai quelques cliché... si ca intéresse quelqu'un... appel de phare à tous!

ps: S'il y a des amateurs dans le Narbonnais, n'hésitez pas à prendre contact!


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MessagePosté: 14 Sep 2011, 11:25 
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Prévois-tu de garder l'alternateur ou non ?
Si tu conserves le démarreur, il vaut mieux.
Mais il est aussi possible de n'avoir qu'une batterie bien chargée (pour l'allumage) et virer tout le reste pour gagner du poids (et un peu de puissance moteur).
Recharge (ou remplacement) de la batterie obligatoire après chaque séance de roulage :D,
... et démarrage à la poussette ! :mrgreen:

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MessagePosté: 14 Sep 2011, 14:39 
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Inscription: 18 Mar 2010, 13:13
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Localisation: ornaisons, 11200
Salut Askell, je pensais garder l'alternateur, parceque pour etre sincère, la piste en XJ, je ne me vois pas faire l'aspi à un R1 ou le freinage à un CBR-RRRRRRR .... l'idée, c'est de rouler "vite" avec cette machine que j'ai, et que j'aime,et de me faire plaisir. Donc, gagner 800 grammes, un cheval et demi et changer de batterie toute les 3 heures... tu vois bien.... en tout cas, je te remercie de t'intéresser à mon cas et de m'apporter ton assistance!


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MessagePosté: 14 Sep 2011, 15:54 
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Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
vivement les photos :D
pat le zen


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MessagePosté: 14 Sep 2011, 18:36 
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Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
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Localisation: 95 Beaumont
Salut,

Si tu comptes te déplacer par la route pour rejoindre la piste tu vas devoir conserver l'éclairage, il n'y a pas grand chose à retirer dans le faisceau... éventuellement le contacteur de béquille latérale pour gagner 25 g :D


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MessagePosté: 14 Sep 2011, 19:42 
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Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
J'ai tout repris à zéro pour mon side.
Il faut partir d'un faisceau d'origine et faire du tri en regardant bien le schéma électrique de RMT.
Pas super dur, bien rester concentrer et prendre pas mal de note.
Seb

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MessagePosté: 14 Sep 2011, 21:58 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
si tu ne veux conserver que le l'allumage ne repart pas du faisceaux d'origine... tu n'a besoin de garder que les broche des bobines, alternateur/régulateur, TCI... soit un petit faisceau de 6 fils sur la dorsale du cadre (4 ou 3 bobine + 2 coupe circuit) + les câbles alternateur/régulateur + un coupe batterie et éventuellement quelques fil de plus + un relais pour le démareur

pas le temps ce soir mais je te métrais des photos du faisceau que j'ai fait sur ce principe pour le caf'ra...

ce n'est pas compliqué mais faut être méthodique, suivre le schéma initial et prendre des notes si modification...

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MessagePosté: 14 Sep 2011, 22:17 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Bon, heureusement que je ne fais pas çà tous les jours ... (çà prend du temps).
Ci-dessous un schéma "minimum" pour faire tourner une XJ900.
Il n'y a que les fonctions "vitales", pas de rupteur ni de "sécurité" quelconque.
Effectivement, sans signalisation (éclairage, clignotants) le transport ne peut se faire que sur une remorque.

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Dernière édition par Askell le 21 Mai 2016, 19:57, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Sep 2011, 22:48 
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C'est beau :D.

Akkirax maintenant t'es obligé de t'y mettre avec un plan comme ça fait sur mesure.
 

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MessagePosté: 14 Sep 2011, 23:43 
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Localisation: 78
Salut ,

Avec ce lien, c'est direct en grand format : http://img14.imageshack.us/img14/1522/s ... simpli.jpg

Faire un clic droit => "enregistrer l'image sous"

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MessagePosté: 15 Sep 2011, 21:56 
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Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Bravo Askell, trop fort.
J'ai déjà utilisé ton schéma initial. En couleur c'est géniale

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MessagePosté: 15 Sep 2011, 22:17 
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Localisation: ornaisons, 11200
Bonsoir et merci à tous pour vos conseils avisés, particulièrement à Askell qui m'a fait un shéma de toute beauté et d'une grande clareté! Si j'y arrive pas avec ca...ben.... je recommencerai!!!! Je vous tiens au courant de l'avancement des travaux! Et puis, si ca se trouve, j'aurai encore besoins de conseils pour avancer...Ceci dit, j'y vais vraiment à pas de fourmis, ca fait un peu plus d'un an que j'ai entammé ce projet, qui sur le papier est assez simple, mais qui, finalement, si on ne veut pas s'y ruiner, prend son temps... de toute facon, pour cet année, c'est pratiquement rapé, la saison piste ne va plus durer encore bien longtemps... Quoiqu'il y a deux ans, j'ai tourné début Novembre à Lédenon...
Appel de phare à tous et les photos arrivent bientot.... :wink:


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MessagePosté: 15 Sep 2011, 23:12 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
tout viens à point à qui c'est attendre...

très beau boulot Asckell !

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MessagePosté: 21 Mai 2016, 19:19 
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Salut Askell,

le téléchargement est trop ancien et donc plus en ligne, tu pourrais reposter ton schéma stp ?

Thanks

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MessagePosté: 21 Mai 2016, 22:13 
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Messages: 3560
Localisation: 28360
Salut.
Le lien d'Askell est toujours ok sur mon PC, en cliquant sur la vignette : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... mplifi.jpg
Pas celui de Laurent118 par contre.

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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