Mon souci de phare étant résolu (c'est vrai que je trouve que ça n'éclaire pas terrible aussi).
J'ai testé en Philips ces dernières semaines :
- Xtrem Vision (+ 100 % qu'ils disent contre 80 % pour les Xtrem Power) : ça éclaire bien blanc mais ce que je n'aime pas c'est que les panneaux de signalisation renvoient cette lumière.
- Night guide : pas mal, éclairage correct (3 zones qu'ils disent, + jaune à gauche, blanc au centre, bleuté à droite pour les panneaux).
J'avais testé ces ampoules pour remplacer mon ancienne
- Motovision pas fichue mais quelques années de bons et loyaux services et donc la luminosité baisse avec le temps, mais je n'en avais pas retrouvée chez Norauto, Feu Vert, autres Dafy et concesssionnaire motos.
Et puis hier en cherchant autre chose j'ai retrouvé une Moto Vision à 13 €.
Du coup je l'ai remise hier soir dans mon phare (pas retestée sur route de nuit pour comparer).
Elle était mieux évaluée que la Vision Power par Motomag plus puissante mais même souci pour les panneaux.
Elle a une lumière un peu orangée sensée mieux nous faire repérer par les automobilistes.
Un magazine belge en était très content aussi.
Sinon il y a une Osram Night Breaker qui avait remporté le comparatif Motomag il y a quelques années mais je n'en ai jamais trouvée localement.
Si quelqu'un est intéressé par une Night Guide ou une Vision Extrem avec très peu d'heures d'utilisations pour sa moto ou voiture qu'il me fasse signe.
Voilà Totor pour mon rapport.
Tu vas pouvoir briller de mille feux
.
Quant à cette histoire de mauvaise masse je trouve ça bizarre.
Le phare carré éclaire beaucoup moins bien de toutes façons qu'un phare rond de 650 ou de SR par exemple de même époque.
Par ailleurs ce sont de vieilles optiques comparées à celles actuelles optimisées pour ces ampoules.
Ca améliorera les choses mais ça ne te donnera pas du Xénon pour autant
.
Et puis comme va te le dire Oyien
, pense à nettoyer l'intérieur du phare aussi.