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MessagePosté: 06 Nov 2011, 19:03 
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Bonsoir,

j'ai un problème d'allumage sur ma SECA police.

j'ai testé les deux bobines 2,6 ohms sur les bobinages primaires, et 11,9 K ohms sur les bobinages secondaire.

Apparemment c'est bon de se côté là, mais: Je n'ai pas d'étincelle sur les bougie 1 et 4 , le jus arrive pourtant testé au voltemetre sur les fils primaires de la bobine.

d'ou ce problème peut il venir. Boitier TCI, Allumeur...????



Fait ch..r, même quand je leur pique leur moto, j'ai des problème avec la Police.

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MessagePosté: 06 Nov 2011, 21:08 
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J'avance un peut, j'ai une belle étincelle au bougie 1 et 4 si j'approche le culot de la culasse, plus du tous si je la touche...

Je pense à un cour-circuit sur les fils mennant à la bobine, et vous?

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MessagePosté: 06 Nov 2011, 21:35 
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Citation:
j'ai une belle étincelle au bougie 1 et 4 si j'approche le culot de la culasse


étincelle au bon endroit ou entre la culasse et la bougie ?

... bougie HS, en cours jus.

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MessagePosté: 06 Nov 2011, 21:37 
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Essaies d'intervertir avec les fils et/ou antiparasites des cylindres 1 - 3 et donnes le résultat...

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MessagePosté: 06 Nov 2011, 21:40 
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nicodouille a écrit:
J'avance un peut, j'ai une belle étincelle au bougie 1 et 4 si j'approche le culot de la culasse, plus du tous si je la touche...

Je pense à un cour-circuit sur les fils mennant à la bobine, et vous?



Salut,

Je dirais que tes bougies sont HS.
Elles sont d'origine ou récentes ?

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MessagePosté: 06 Nov 2011, 21:55 
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Citation:
étincelle au bon endroit ou entre la culasse et la bougie ?

... bougie HS, en cours jus.


En fait deux étincelle, au bon endroit et entre la culasse et la bougie.

Citation:
Elles sont d'origine ou récentes ?


les bougie récente, moins de 300 Km... neuve en fait.

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MessagePosté: 06 Nov 2011, 21:59 
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nicodouille a écrit:
les bougie récente, moins de 300 Km... neuve en fait.

Bougie morte au bout de 500 kms, déjà vu... :(

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MessagePosté: 06 Nov 2011, 22:07 
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Alain D. a écrit:
nicodouille a écrit:
les bougie récente, moins de 300 Km... neuve en fait.

Bougie morte au bout de 500 kms, déjà vu... :(


je regarderai ça demain, j'ai d'autres bougies pour voir ça.

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MessagePosté: 06 Nov 2011, 22:15 
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Comme le disait Desmo, tous les symptômes d'une bougie en court-circuit.

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MessagePosté: 07 Nov 2011, 14:15 
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Bon changé les bougie ça fonctionne :D

Les deux bougies 1 et 4 étaient nazes, le problème de l'une entrainant le problème de l'autre puisque fonctionnant sur le même bobine, me trompe je?


Je viens en plus d'inspecter les puis de bougies et le 1 est bouffé sur presque 1/3 de sa longueur, côté chambre de combustion. Est ce que ça ne pourrai pas provoquer une mauvaise évacuation de la chaleur entrainnant un claquage de la bougie?

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MessagePosté: 07 Nov 2011, 18:14 
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hector a écrit:
bien vu minou !!! :D 8)

Rendons à César... Desmo a parlé des bougies avant moi... :wink:

Sinon, content que tout soit rentré dans l'ordre ! :D

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MessagePosté: 07 Nov 2011, 18:38 
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Oui c'est sur ça fait du bien d'entendre un moteur tourner. Merci les amis.

Si non, curieux que je suis, j'aimerai bien savoir si le puis de bougie 1 étant bouffé sur presque 1/3 de sa longueur, côté chambre de combustion. si ça ne pourrai pas provoquer une mauvaise évacuation de la chaleur entrainnant un claquage de la bougie?

Dans ce cas là je démonterai la culasse pour poser un helicoil.

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MessagePosté: 07 Nov 2011, 18:53 
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nicodouille a écrit:
Si non, curieux que je suis, j'aimerai bien savoir si le puis de bougie 1 étant bouffé sur presque 1/3 de sa longueur, côté chambre de combustion. si ça ne pourrai pas provoquer une mauvaise évacuation de la chaleur entrainnant un claquage de la bougie?

Là, je passe, trop pour moi... :lol:

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MessagePosté: 07 Nov 2011, 20:37 
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Bon... dans le doute, pas de doute. Dès que j'ai le temps et surtout l'argent, je déculasse et je monte un hélicoil.

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

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