Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 20:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 19 Avr 2012, 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
tihocan a écrit:
(...)
Pour le fusible j'ai remplacé par un 10A pour l'instant ça tient, mais a mon avis jusqu’à la prochaine sortie sous la pluie.
(...)


Mieux que madame Soleil! (la mal nommée sur ce coup là)...ça a effectivement tenu jusqu'à l'averse de ce matin Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2012, 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Bon ça m'agace ce truc là...
je me suis dit tant qu'il pleut je change pas le fusible, déjà deux de cramés depuis, ça va bien :?

ce matin grand soleil, bon, je remet un fusible, si le blèm c'est l'humidité normalement c'est bon... 8)

2 km plus tard clac, plus rien encore...
Autant démonter et remonter un moteur ça m'inquiète pas, autant les pannes électriques ça j'y comprend quedalle...(en fait surtout l'électricité j'arrive pas a m'y intéresser, je trouve ça d'un chiant!... :oops: )

Bon si j'ai bien compris, ohmmètre+ voltmètre(je sais même pas comment ça marche), vérification du faisceau, changement de la boite a fusibles...
rien que de l'écrire je suis déjà pas motivé... :?

...


Je sens que la gtr va sortir de sous sa couverture et reprendre du service...
...ah non j'ai les spis de fourche a faire dessus :sm1:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2012, 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
tihocan a écrit:
...
Bon si j'ai bien compris, ohmmètre+ voltmètre (je sais même pas comment ça marche)


Je viens de taper dans google: "tuto utilisation multimètre".
Les explications ne manquent pas.
Tu as besoin de 2 positions sur l'appareil.
Courant continu sur une échelle de 20 volts pour mesurer la tension (en l’occurrence celle de la batterie).
Le rouge sur le +, le noir sur le -
Ohmmètre pour tester la continuité: si tu mets les 2 touches en contact, la valeur doit descendre à 0.
Çà veut dire qu'en plaçant une touche à chaque extrémité d'un fil, tu dois avoir 0 (ou approchant)
Si le chiffre ne change pas (ou l'aiguille ne bouge pas), c'est que le fil est coupé.
Partant de ce principe, il faut vérifier tous les fils concernés par la panne (circuit éclairage par exemple).
Il faut aussi avoir le schéma électrique, c'est plus facile pour suivre :lol: .
Un fil qui promène du + 12V ne doit jamais faire continuité avec la masse de la moto (ou les fils noirs), sinon c'est qu'il y a court-circuit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2012, 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
personne n'a pensé à lui faire ouvrir les commodos au guidon, qui peuvent prendre l'eau quand ils sont mal ressérés ou ovalisés, d'autant que son problème est sur le circuit code/phare...
j'ai eu le souci, ça jouait la piscine la dedans...

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2012, 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Mtb a écrit:
personne n'a pensé à lui faire ouvrir les commodos au guidon ...


Ben si ! ... toi ! :mrgreen: :lol:
Il y a des petits trous (ou 1, je ne sais plus) sous les commodos pour que l'eau puisse s'écouler.
Facile de vérifier avec un trombone ou fil de fer si ils sont bouchés.
Moralité: il y en a + dans 2 têtes que dans une ! (ou l'union fait la force)
:wink:

PS: si c'était le cas (trou bouché), çà confirme qu'une moto propre va mieux qu'un tas de boue (ou graisse). :sm8:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2012, 04:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
Salut , et du coté regulateur de tension il se trouve juste devant la roue AR , + ou - sous la batterie ,pas trop proteger ,il y a une prise peut-etre que ? , es-que transistor de regul sur le bloc es

apparent ? je sais plus trop, j'ai eu le cas avec mon trnsfo 220/12V sur ma caravane ,le bloc transfo est situé au dessous et derriere la roue et là donc humidité ou projection lors d'un voyage ,( et clac

fusible ). A+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2015, 06:47 
Hors ligne

Inscription: 10 Nov 2012, 20:20
Messages: 160
Salut j'ai eu un cour circuit avec une lampe de stop qui c'est deboiter du support et qui c'est casser, je n'avais donc plus de clignotant et d'indications au tableau de bord... J'ai changé le fusible 10a et ça refonctionne. Mais à ma dernière balade moto j'ai eu un souci donc je ne serais pas trop expliqué... disons qu'arriver à un stop après avoir ralenti la moto c'est mise à brouter avec une impression de tourner que sur deux cylindres, je rajouterai que l'aiguille du compte tours tombe à 0 d'un coup... après avoir mis un coup d'accélérateur la panne n'est plus... puis en rentrant sur l'autoroute à vitesse constante la moto ma fait la même chose plusieurs fois. Je suis un peu pommé... mes fusibles sont tous bons, je me demande ci se n'est pas une bobine qui déconne... qu'en pensez-vous ?
Merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2015, 04:09 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2014, 20:38
Messages: 34
Localisation: St-Mathieu du Parc Qué. Can.
Ma XJ s'est mise à me faire ce cirque ,Oyien m'a suggéré de faire reprendes toutes les soudure du TCI et c'en est fini de la panne. Où en est le niveau d'eau dans ta batterie :? une batterie vide va surchauffer et causer plein de problèmes plus ou moins grave dûs aux fluctuations de voltage. Le court-circuit du feu arrière , s'il n'est pas réparé comme il se doit, peut revenir faiblement et causer ce genre de problème par chute de voltage par court-circuit :wink:


Dernière édition par Mseeker le 14 Sep 2015, 13:13, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2015, 05:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ouep. Ça sent la.panne d'allumage. LorsqU'elle fera cette panne de nouveau, si ça dure, tu vas tâter un peu les sorties d'échappement pour voir quels cylindres donnent moins. Ya des chances que ce soient les deux intérieurs ou les deux extérieurs. Ça indiquerait qu'une des bobines ne donne pas. Soit qu'elle serait naze, soit mal alimentée par le TCI.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2015, 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
mack a écrit:
Salut , et du coté regulateur de tension il se trouve juste devant la roue AR , + ou - sous la batterie ,pas trop proteger ,il y a une prise peut-etre que ? , es-que transistor de regul sur le bloc es

apparent ? je sais plus trop, j'ai eu le cas avec mon trnsfo 220/12V sur ma caravane ,le bloc transfo est situé au dessous et derriere la roue et là donc humidité ou projection lors d'un voyage ,( et clac

fusible ). A+


+1

Ça ressemble bigrement à la fois où le régulateur de Bleuchette avait lâché. Mêmes symptômes dans les mêmes conditions...

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com