Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: au secours
MessagePosté: 25 Juil 2012, 23:41 
Hors ligne

Inscription: 25 Juil 2012, 23:18
Messages: 15
Salut à tous, pourriez vous m'aider,

Voila sur ma xj, j'avais régulièrement des soucis de perte de charge à cause de l anti démarrage et dernièrement la moto ne démarré plus du coup j'ai décidé de l'enlever.

Jusque la pas de souci (enfin je crois), ensuite rachat d'une batterie neuve et la oups ça marche pas.
Alors commence mes recherches, sur vos forums avant de m'inscrire, pour connaitre la cause, et voici le constat:

-batterie neuve et pleine charge
-courant partout éclairage, stop, cligno, horloge enfin tout
-en mettant ou en retirant le contact, on entend un clic au niveau des relais
-en jouant avec le coupe circuit pareil
-démarreur testé à la batterie ok
-fusible ok (enfin presque car un coté d'un support viens de me lâcher)
-la moto démarre en poussant au quart de poil.

Je pense donc soit au solénoïde car quand j'appuie sur start je n'entend rien ou une mauvaise connexion dans le bordel qui m'ont fait devant pour l'anti démarrage.

Comment puis je vérifier le solénoïde et auriez vous un schéma du circuit démarreur?

J’espère avoir donné assez de détail car je sais que vous en êtes friand et que vous pourrez m'aider.

D'avance merci

Dam's gun


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: au secours
MessagePosté: 26 Juil 2012, 07:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
Salut , peut etre le bouton au guidon ou le relais demareur a coté de la batterie, si le moteur se lance pas autrement , soucis d'allumage .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: au secours
MessagePosté: 26 Juil 2012, 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
mack a écrit:
Salut , peut etre le bouton au guidon ou le relais demareur a coté de la batterie, si le moteur se lance pas autrement , soucis d'allumage .

Pas mieux, si ce n'est que notre ami précise que la moto démarre sans problème à la poussette, donc aucun problème du côté des sécurités ou de l'allumage ;)

En fait, ton relais de démarreur ne se déclenche pas. Il faudrait le tester. (c'est le gros dôme doré à côté de la batterie. Tu le débranches et tu l'alimente pour savoir s'il fait clic.

S'il est OK, ça veut dire que lorsque tu appuies sur start, il n'est pas alimenté. Et ça, ça peut venir, soit du bouton start, soit du circuit électrique entre le bouton et le relais. Et il est bien possible que le bidouillage nécessaire à l'implantation d'un anti démarrage par le passé ait pu mettre le binz là dedans. ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: au secours
MessagePosté: 26 Juil 2012, 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Salut,

Presser le bouton START.
1 - Si un clic se fait entendre dans le relais de démarreur (c'est le gros dôme doré à côté de la batterie), suspecter le démarreur. L'idéal étant de mesurer la tension sur la cosse du démarreur avec un voltmètre.
2 - Si aucun clic ne se fait entendre, suspecter le relais, le câblage ou le bouton de commande.

Avec la moto sur centrale et au point mort, tu peux exciter brièvement le démarreur à l'aide d'un câble de 2,5 mm² entre le + de la batterie et la cosse + du démarreur. Si le démarreur tourne, il est bon.

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: au secours
MessagePosté: 26 Juil 2012, 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Laurent, sijpeum'permèt', si tu lis bien le 1er post, tu verras que m'sieur Dams ( ;) ) a déjà fait tous ces tests. Et la conclusions de ses tests, c'est que le relais doré n'est pas excité.

Donc soit c'est le relais, soit c'est le bouton, soit c'est entre les deux.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: au secours
MessagePosté: 26 Juil 2012, 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Ah oui lol J'avais pas tout lu, ou lu trop vite. Merci yienyien de me rectifier.

De grandes chances (?) que ça provienne du relais de démarreur (panne assez courante).

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: au secours
MessagePosté: 26 Juil 2012, 19:07 
Hors ligne

Inscription: 25 Juil 2012, 23:18
Messages: 15
Impec merci donc pour le relais que j'appelle solénoïde un plus de la batterie jusqu'au rouge de la petite borne si je comprend bien.
Par contre si c'est dans le faisceau , vous n'auriez pas un schéma. Si ça viens de la je vous ferez des photos du trucs qui à été fait


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: au secours
MessagePosté: 26 Juil 2012, 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Voilà le schéma :

Image

Clique une première fois pour ouvrir image shack et tu pourras le télécharger. Pour regarder en ligne et en taille réelle, reklik ;)

Pour ce qui est du test que tu proposes pour le relais (ou solénoïde, tu as raison ;) ) , je crois bien que c'est ça, oui. Enfin, si j'ai bien compris... Parce que le "rouge de la petite borne", je ne vois pas trop ce que c'est, en fait. :? Mais bon, tu as compris l'essentiel, on dirait ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: au secours
MessagePosté: 26 Juil 2012, 23:22 
Hors ligne

Inscription: 25 Juil 2012, 23:18
Messages: 15
C'est bon ça merci bien, ça va m'aider je vois ça demain soir ou samedi :D :sm2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: au secours
MessagePosté: 27 Juil 2012, 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012, 13:08
Messages: 228
Localisation: Loire (42)
Un truc très simple:
Avec une lame de tournevis, tu mets en contact les 2 écrous de branchement de ton relais de démarreur (attention de ne pas toucher de masse).
Ton démarreur doit se mettre à tourner.
S'il ne le fait pas: voir démarreur lui-même.
Si c'a tourne: voir du coté commande du relais de démarreur.

_________________
750 XJ 1986 41Y
Le dernier arrivé attend les autres !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: au secours
MessagePosté: 27 Juil 2012, 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Han han !! :sm31:

Ce test là sert à tester le démarreur, justement. Relier les deux bornes du relais revient à shunter le relais.

L'idéal pour tester le relais c'est de le débrancher du démarreur et de l'exciter (me souviens plus du branchement, il faudrait que je l'aie sous les yeux) pour savoir s'il clique.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: au secours
MessagePosté: 27 Juil 2012, 20:30 
Hors ligne

Inscription: 25 Juil 2012, 23:18
Messages: 15
salut à tous , dédicace à oyien

Bon ba essai non concluant g mis la bat et essayé de titiller le solénoïde mais rien même pas une étincelle ni un clic alors est ce que je fais bien le test, I don't no, ensuite grâce a ton plan oyien je suis en train de repérer tous les faisceaux pour vérifier les branchement .

Ca sent la prise de tête :sm1: :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: au secours
MessagePosté: 27 Juil 2012, 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Yo yo !! cimer' pour la dédicace ;)

Regarde le PDF en quatrième ligne de cette page google. Il est bien foutu.

Et pis surtout, si tu peux, essaie un autre relais, dont tu es sûr du fonctionnement ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: au secours
MessagePosté: 28 Juil 2012, 00:43 
Hors ligne

Inscription: 25 Juil 2012, 23:18
Messages: 15
:roll: quelle page?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: au secours
MessagePosté: 28 Juil 2012, 06:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
oups,, oubli du lien :oops:

C'est la deuxième ligne de celle là :

http://www.google.fr/#hl=fr&output=sear ... 93&bih=514

Tout à l'heure je vais aller voir sur ma moto pour te confirmer le test à faire.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com