Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2024, 05:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: caprice de cocotte
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012, 08:32
Messages: 336
Localisation: Nord Dordogne
On dirait bien que ma cocotte de droite est un peu capricieuse : en dehors du fait que mon code est sûrement grillé, elle n'allume à coup sûr que la veilleuse.
De plus, celle-ci s'éteint dans les autres positions. Normal ?
En position code-phare, le code ne s'allume jamais. Le plein phare une fois de temps en temps. Pourtant quand je l'ai achetée il me semble bien avoir vérifié ça, m.... :roll:
Vos ladies sont-elles sujettes à ce genre de facéties ?
Le moyen de remédier à ça ? (produits pour contacts électrique, ce genre de chose...)

De l'ancienne école, je rechigne à rouler de jour avec mes feux systématiquement. Encore une loi scélérate suggérée par les marchands d'ampoule, je suppose. :mrgreen:
Mais quand même, au cas improbable où je devrais rouler de nuit, cha m'ennuie cht'affaire ! :evil:

_________________
"Y a une route c'est mieux que rien
Sous tes pieds c'est dur et ça tient"
Gérard MANSET


Dernière édition par monomental le 17 Aoû 2012, 23:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: caprice de cocotte
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Je ne sais pas si ça pourra t'aider, car je suis une véritable buse authentifiée dès qu'il s'agit d'électricité, mais j'ai résolu un problème dans le même genre simplement en débranchant les fiches, en les nettoyant et en leur mettant un grand coup de WD40 dans les gencives ...

C'était juste pour une histoire de feux stop qui ne fonctionnaient plus quand je freinais de l'avant, mais si ça peut te mettre sur une piste, ça sera toujours ça de gagné.

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: caprice de cocotte
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 20:02 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14971
Localisation: 44
 
Tente l'injection de WD40 dans le commodo dans un premier temps sans démonter.

Avec un peu de chance ça peut fonctionner sans risque de détraquer autre chose :wink:.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: caprice de cocotte
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012, 08:32
Messages: 336
Localisation: Nord Dordogne
ok les gars, merci. WD40, je vais me rencarder, vu que je ne sais pas ce que c'est..
Mais injecter sans démonter, tu veux dire qu'il ne faut même pas ouvrir la cocotte ?
Mais dans ce cas, comment tu fais ? A la seringue ? Ou bien le WD40 est un produit en bombinette ?

_________________
"Y a une route c'est mieux que rien
Sous tes pieds c'est dur et ça tient"
Gérard MANSET


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: caprice de cocotte
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Bombinette ;) c'est un dégrippant très efficace Qui a des propriétés anti humidité et de contacts électriques assez bluffantes.

Moi je l'ouvrirais, le comodo. C'est pas sorcier. Ca te permettra de le brosser un peu avec une vieile brosse à dent à l'intérieur, voire de le souffler un peu à la soufflette.

En étant méticuleux, il n'est pas bien difficile de le démonter entièrement. Mais là il faut un peu d'habitude, et idéalement un autre à côté pour comparer au remontage (pasqu'il y a un tas de petites pièces et on a vite fait d'oublier le sens de montage...)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: caprice de cocotte
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012, 08:32
Messages: 336
Localisation: Nord Dordogne
Bon ben j'ai fait ça : ouvrir, ôter le petit cache plastique, passer la brosse à dents, souffler puis balancer une giclée de WD40. J'en ai profité pour huiler le câble de gaz et graisser le coulisseau tournant. Après remontage j'en ai remis un pschitt par la fente du sélecteur off/veill/code-phare.
Résultat, poignée de gaz plus douce, et après quelques manip du contacteur, cette fois ça semble marcher ! :sm2:

Merci encore :D

_________________
"Y a une route c'est mieux que rien
Sous tes pieds c'est dur et ça tient"
Gérard MANSET


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: caprice de cocotte
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
youpi ! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: caprice de cocotte
MessagePosté: 09 Sep 2012, 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2009, 21:19
Messages: 455
Localisation: memenil dans les vosges
:evil: j'ai passé une bonne partie de mon am hier a chercher pourquoi la veilleuse s'allumait et pas les codes .....changement d'ampoule ,rien....demontage tete de fourche pour controler les fils ,rien ......machinalement en bougeant le bouton sur le comodo ça s'allu mait !!!!il faut qe je mette le bouton entre veilleuse et code et ca marche .c'est usé. j'en ai trouvé un sur le bon coin j'apelle demain.
le vosgien (en veilleuse)

_________________
Image laisse sa place Image .
deux nouveaux pilotes .....mais tjr le meme esprit !!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com